Le réveil est toujours un moment dur de la journée.
Devoir interrompre le silence agréable autour de toi pendant que tu profites de la douceur de ton lit et de ta couette, de leurs chaleurs durant les froides nuits d'hiver ; tout ça pour te faire surprendre par un bruit strident qui te fait faire une crise cardiaque de bon matin et qui te rappelle par-dessus le marché que tu dois arrêter de te reposer et te détendre pour aller travailler et te faire tabasser.
Yep. Clairement le moment le plus dur et le plus horrible de la journée.
Même quand tu te fais réveiller par le thème de new world order.
Ne vous méprenez pas, j'adore cette musique. C'est la musique de danganronpa que je préfère. Et danganronpa étant le show que je préfère, on pourrait même dire que c'est ma musique préférée tout court.
Au début, je l'avais choisie comme sonnerie parce que je pensais qu'entendre une musique que j'aime autant et qui est aussi dynamique me donnerait envie de me lever.
J'avais tort.
Visiblement, rien ne peut rendre un réveil de ce genre agréable. Même pas new world order.
Ça veut dire quelque chose.
Je m'assois dans mon lit en soupirant et serre ma peluche Monomi contre moi. Je la serre tout le temps, constamment tellement elle est l'une des seules choses qui sache me rassurer. À ce rythme, elle va finir par exploser... et ce n'est pas comme si je pouvais demander à Leby Sunahe, l'ultime créatrice de peluches de me la réparer. Je devrais probablement y faire plus attention...
...
Je ne veux pas aller à l'école...
Je sais ce qui m'attend là-bas... je sais qui m'y attend....
Je sais ce qu'il attend... je sais ce qu'il attend de moi...
Si encore il n'y avait que les cours ennuyeux que je suis forcé malgré tout d'écouter pour ne pas obtenir de mauvaises notes aux interros... mais non.
Aller à l'école veut dire que j'accepte d'avoir affaire à lui.
...
J'en ai marre.
Pourquoi fallait-il qu'il jette son dévolu sur moi d'abord ?
Pourquoi ne peut-il juste pas me laisser tranquille ?
Pourquoi ne peut-il pas aller embêter quelqu'un d'autre ?
...
Non, tu ne devrais pas penser de telles choses, Kokichi.
Ça ne se fait pas.
Oui, mon nom est Kokichi. Kokichi Ouma.
Élève au lycée Mizanaki.
Malgré mon âge, je suis le plus petit garçon de la classe. Et le moins bien bâti. C'est sans doute pour ça que je suis toujours sa victime de prédilection...
...
*bip* *bip* *bip*
Déjà 5 minutes à ruminer sur ma vie et à me plaindre intérieurement de devoir aller au lycée se sont écoulées sans que je ne m'en rende compte, à tel point que ma sonnerie sonne le rappel.
Oui, oui, c'est bon. J'ai compris.
Je vais me lever. J'arrive.
J'appuie nonchalamment sur l'écran de mon portable pour arrêter ce son infernal et me sépare à contre-cœur de ma petite peluche. Je fonce vers la salle de bain pour me préparer et mettre mon uniforme.
VOUS LISEZ
Mon Démon Gardien
FanfictionMon nom est Kokichi. Kokichi Ouma. Elève au lycée Mizanaki. Malgré mon âge, je suis le plus petit garçon de la classe. Et le moins bien bâti. C'est sans doute pour ça que je suis leur victime de prédilection. Kaito Momota et Gonta Gokuhara... Je les...