12 septembre 2016, Nouvelle-Orléans
Point de vue Cécilia
Les rayons du soleil traversent les rideaux, me sortant de mes rêves. Quel mal de crâne ! Je ne me rappelle pas avoir bu autant et pourtant, j'ai une bonne gueule de bois. À défaut de me retrouver dans mon appartement, je suis dans une immense chambre, dans un lit à baldaquin en bois avec des volants blanc. Une chambre avec vue sur le Mississippi, que je devine être celle de Rebekah, qui a gentiment accepté de m'héberger chez elle cette nuit. Au bout du lit se trouve un coffre avec un papier posé à côté d'une tenue. Il y est inscrit « J'espère qu'elle te plaira ! R.M ».Je m'empresse de m'habiller avec une ravissante blouse blanche en dentelle accompagnée d'un jean noir, j'enfile une veste de la même couleur et une paire de converses. Je détache mes cheveux que je démêle à l'aide de mes doigts, et décide de partir à la recherche de mon amie. La pièce débouche sur un long couloir baigné par la lumière extérieure, mettant en valeur bustes et tableaux présents sur tout l'étage. Je descends un large escalier de pierre menant au rez-de-chaussée et ouvre un peu au hasard les portes qui s'offrent à moi. L'une d'elles, dévoile une bibliothèque impressionnante, comprenant des centaines et des centaines de livres avec, en son centre, un piano assez ancien ayant conservé toute sa splendeur. Il me rappelle vaguement celui dont je jouais plus jeune, ce qui est assez curieux puisque j'ai très peu de souvenirs de mon enfance. À peine ai-je effleuré le do, que des frissons parcourent mon corps.
- Je peux vous aider ? fait-une voix masculine derrière moi.
- Veuillez m'excuser... Je n'aurais pas dû y toucher. Je cherche Rebekah et..
- Cécilia, c'est ça ? Elijah Mikaelson, l'un des frères de Rebekah.
J'avoue être immédiatement tombé sous le charme d'Elijah. Vêtu d'un costume sombre mais très élégant, son regard est déstabilisant et pourtant me semble familier.
- Cécie ! Je suis si heureuse de te voir ! s'écrie Rebekah en se précipitant dans mes bras.
- Tiens, tiens la belle au bois dormant, c'est réveillée.. marmonne un jeune homme dans le fond.
- Ca, c'est mon crétin de frère Kol ! s'exclame-t-elle. Voici sa petite amie Davina, ma sœur Freya et Elijah que tu connais déjà. Il y a également Klaus, notre aîné qui devrait arriver dans la journée.
- Enchantée, répondis je en souriant.
Tous me rendent mon sourire et je me dirige vers la cuisine avec Rebekah et Freya pour déjeuner, car je meurs de faim. J'y retrouve mon sac à main avec mes affaires et notamment mon téléphone. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ressens une sensation pour le moins étrange parcourir mon corps, comme si quelque chose s'est passé ou va se produire. Mon instinct me pousse alors à appeler Camille pour être sûre que tout aille bien avant d'être arrêtée par Rebekah.
- Cécie, j'aimerais te parler de quelque chose.. commence-t-elle d'une voix hésitante.
Je pose mon téléphone écoutant ce que mon amie a à me dire. Sa voix tremble, elle fuit mon regard et je sens petit à petit les doutes et cette sensation au fond de moi se confirmer. Il se passe quelque chose.
- À cette soirée, nous avions toutes énormément bus.. Tu ne tenais plus debout, alors j'ai proposé que Camille et toi dormiez ici et... commence-t-elle.
- Tu étais tellement bourrée que tu as dormi pendant quatre jours, c'est pour ça que tu n'as plus de souvenirs de la soirée. poursuit Kol.
Il m'attrape l'épaule et plonge ces yeux dans les miens, et sans que je puisse savoir pourquoi, je ne vois plus que ses yeux et n'entends plus que sa voix. Il m'annonce que j'étais tellement bourrée que j'ai dormi quatre jours entiers sans m'en rendre compte, expliquant le fait que je ne me souvienne de rien.
- Et Camille ? demandais je.
- Camille va bien ne t'en fais pas. Elle travaille chez Rousseau aujourd'hui.
Quatre jours, mais c'est tout simplement impossible ! Nous étions ensemble hier soir, j'en suis persuadée, même s'ils me disent le contraire ! Comment est-ce possible ? Cette douleur que je ressens dans la poitrine, cette douleur qui me persuade que quelque chose ne va pas, qu'ils me cachent tous quelque chose s'accentue ! Je vais me réveiller... Je dois me réveiller ! Rebekah s'avance à ma rencontre et je le vois dans ses yeux, elle ne me dit pas toute la vérité. Elle sait quelque chose, mais ne veut rien dire et je suis sur que ses frères et soeurs sont au courant aussi. Je regarde mon téléphone m'affichant la date du jour : 12 septembre 2016.- Je sens que tu ne me dis pas tout ! Qu'est-ce qu'il se passe ? m'écriais je.
- Cécilia, écoute..
- Rebekah, je sais qu'il se passe quelque chose ! poursuivis je.
- Difficile à hypnotiser celle-là.. marmonne Kol dans mon dos.
Je veux répliquer, mais je n'y arrive pas, je n'arrive plus à l'écouter. Tout se bouscule si vite dans ma tête et n'arrivant plus à me contrôler, je préfère prendre mon sac et m'en aller pour éviter tout débordement.
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
FanfictionA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...