Le bal 1/2

228 14 29
                                    

15 octobre 2016, Nouvelle-Orléans.

Point de vue Cécilia.

- Rebekah, Cami, vous êtes absolument splendide ! M'exclamais-je à la vue de mes amies dans des robes de soirées plus incroyable l'une que l'autre. L'une, d'un rouge flamboyant pour Rebekah et une rose pâle pour Camille.

Elles rougissent à mon compliment et me tendent un petit cupcake avec une bougie dessus tout en me chantant un bon anniversaire.

- Joyeux anniversaire Cécie !

Je souffle la bougie et m'empresse d'ouvrir le magnifique paquet rose qu'elles me tendent. Je suis stupéfaite devant la beauté de leur cadeau, une magnifique robe de soirée bleu avec quelques strass et de la broderie. Mon dieu qu'elle est belle ! Je l'essaie et après quelques ajustements, le résultat est saisissant. Nous nous regardons toutes les trois dans le miroir, comme des sœurs s'apprêtant à partir pour le bal de promo, sauf que ce soir, c'est l'un des bals de la famille Mikaelson. C'est une grande fête organisée par Klaus afin de célébrer et entretenir la paix entre les créatures surnaturelles. Pour Rebekah, cette fête est plutôt un prétexte pour fêter mon anniversaire, mais peu importe si l'attention n'est pas portée sur moi. Je n'ai pas vraiment à cœur de le fêter, c'est seulement l'occasion de célébrer et entretenir la paix.

- Rebekah, je n'oublierais jamais tout ce que ta famille et toi avez fait pour moi. Merci du fond du cœur.

Pour toute réponse, mon amie me prend dans les bras, et essuie la larme coulant sur ma joue. Je laisse Rebekah à l'étage en compagnie de ses frères et sœurs et descends avec Camille pour rejoindre Davina, Marcel et les autres invités.

- Vous êtes resplendissante ! S'exclame Davina en nous voyant arriver.

Je la remercie et nous commençons à discuter tous les quatre avant que la fête commence. Au bout de plusieurs minutes, l'un des vampires de Klaus s'approche du grand escalier et réclame le silence.

- Mesdames et Messieurs, la famille Mikaelson ! Déclare-t-il.

Klaus, suivit de Freya, Elijah, Kol et Rebekah descendent les marches du grand escalier, tous dans de superbes tenues.

- Chers Amis, mes frères, mes sœurs et moi-même, tenons à vous remercier pour votre présence ce soir. Ce bal a pour but de consolider la paix qui unit nos peuples, mais ce soir, il a également une autre finalité. Commence Klaus.

Il se tourne alors vers moi, et déclare :

- Ce 15 octobre 2016, marque également le vingt et unième anniversaire d'une personne chère à nos cœurs, Cécilia Mills ici présente ! Joyeux anniversaire !

Je sens alors tous les regards se poser sur moi et je n'ai qu'une envie, celle de disparaître. Depuis notre dernière altercation, Klaus et moi, nous nous évitons le plus possible, mais je dois avouer que cette attention me touche particulièrement. Les invités applaudissent et il est alors temps d'ouvrir le bal. Klaus se retrouve au bras de Freya, Rebekah à celui de Marcel, Kol à celui de Davina, et enfin Elijah au mien. Camille, ne souhaitant pas danser pour l'instant, se tient à l'écart. Nous entamons une valse, une tradition de ce genre de soirée.

- Tu es ravissante Cécilia, Me glisse alors Elijah au creux de l'oreille.

- Merci, Répondis-en rougissant. Tu es très élégant ce soir !

- Seulement ce soir ? Plaisante-t-il.

- Non, ce n'est pas que je voulais dire.. Balbutiais je

Le sourire qu'il me renvoie me réchauffe le cœur. Nous passons le reste de la danse à nous regarder sans dire un mot, nous retrouvant dans une sorte de bulle où tout le monde autour a disparu. Il n'y a plus que nous et la danse. Au bout d'une demi-heure, il m'entraîne à l'écart de la foule et ouvre un petit écrin, renfermant un médaillon en argent.

- Je voulais attendre pour te le donner, mais je sais qu'il t'ira à ravir.

Il sort le médaillon de son écrin, et soulève mes cheveux pour l'attacher à mon cou. Serti d'un rubis en son centre, je trouve ce médaillon juste incroyable et beaucoup trop beau pour moi.

- Rien n'est trop beau pour toi Cécilia ! Fait Elijah comme s'il venait de lire dans mes pensées. Retournons avec les autres, sinon ils vont se poser des questions. Reprend il en m'embrassant sur le front.

Je comprends que c'est trop tard lorsque Rebekah se précipite vers nous, un sourire jusqu'aux oreilles.

- Je t'emprunte mon frère quelques instants, mais je viens vite régler ton cas en suivant, S'exclame-t-elle en riant.

Alors que je m'apprête à rejoindre Davina et Kol un peu plus loin, Klaus me retiens par le bras et m'entraîne vers la piste de danse.

- Je crois que nous sommes parties du mauvais pied ma douce, Déclare-t-il.

- Je le crois également, Répondis je. En tout cas, je te remercie pour ce que tu as dit tout à l'heure. Ça m'a beaucoup touché.

- Rebekah t'apprécie beaucoup, je ne l'ai pas vue si épanouie depuis longtemps. Ta présence ici, nous aident tous beaucoup après la tragédie survenu il y a deux ans de ça.

- Une tragédie ? Demandais je.

- Tu n'es pas au courant ? J'ai une fille du nom de Hope, elle a quatre ans, c'est une sorcière très puissante. Elle est actuellement dans une école de magie qui lui apprend à contrôler sa puissance, ce qui me laisse le temps de régler mes affaires avant qu'elle puisse revenir ici. Sa mère, Hayley, nous a quittés il y a deux ans. Même s'il n'y a jamais eu de réels sentiments entre nous, elle reste la mère de mon enfant. Rebekah a beaucoup souffert de sa mort, mais ce n'est rien à côté d'Elijah. Poursuit-il.

- Comment ça ?

- Ils sortaient ensemble. Jamais je n'ai vu deux êtres autant fait l'un pour l'autre. Ils avaient des projets et puis Hayley est tombé entre les mains de sorcières noires, elle ne l'a pas supporter. Même si Elijah prétend le contraire, il ne s'en ai pas remis et je crains qu'il ne s'en remettent jamais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de ce chapitre ?  N'hésitez pas à voter et commenter :) 

Plutôt Klaus ou Elijah ? 


Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant