La dixième sorcière blanche

110 9 0
                                    

22 mars 1788, Nouvelle-Orléans.

Point de vue de Cécilia.

Les épisodes de la veille ont envahi mon esprit, m'empêchant de fermer l'œil de la nuit. Klaus et Elijah nous ont ramenés, l'enfant et moi dans leur maison de famille du vieux carré, ce qui équivaut, au XXIe siècle, au QG. Wyatt m'y attendait faisant les cent pas. Je suis examinée par un médecin déclarant que l'enfant et moi allons parfaitement bien et que les fumées n'ont pas eu le temps d'endommager notre système immunitaire. À la demande de Klaus, Wyatt a accepté que nous restions ici le temps nécessaire à nos affaires.

- Que comptes tu faire avec cet enfant ? Me demande Wyatt en rentrant dans ma chambre.

- Comment ça ce que je compte faire ? Il reste avec nous ! Répondis je.

- Ce n'est qu'un bébé, il lui faut une famille, un foyer et qui plus est, il appartient à cette époque, pas à la nôtre.

- Ecoute Wyatt, j'ai aidé cette pauvre femme à accoucher toute seule, dans des conditions dignes d'un film catastrophe. Avant de mourir, elle m'a fait promettre de m'occuper de cet enfant comme si c'était le mien, alors je refuse qu'il soit envoyé je ne sais où et qu'il soit tout seul, livré à lui-même. Répliquais je.

- Tu es sûr de toi ? Un enfant ça demande beaucoup de temps et de responsabilités.

- J'en suis certaine, regarde comme il est adorable ! Lui fis-je en désignant le petit garçon dormant paisiblement dans son berceau.

Wyatt me prend alors dans ses bras et me confie avoir eu peur qu'il me soit arrivé quelque chose hier. L'idée de me perdre lui est insupportable et il ne se le serais jamais pardonné. Il m'explique par la suite que le gouverneur de cette ville à un arrangement avec les créatures surnaturelles de la Nouvelle Orléans ; en particulier avec les sorcières du vieux carré. Il aurait accepté de nous transmettre une liste avec leurs noms. Parmi elles, une sorcière blanche très puissante avec qui nous devons rentrer en contact le plus rapidement possible.

- Veuillez m'excuser, je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter. Monsieur Illms, ma famille est fondatrice de la Nouvelle Orléans, comme je l'ai dit à votre sœur hier. De ce fait, je me propose de vous accompagner dans votre mission. Nous entretenons des relations avec les sorcières depuis de nombreuses années, je vous serais utile. Déclare Klaus Mikaelson.

- C'est d'accord ! Nous partons sur-le-champ. Lya ?

Je marque un temps d'arrêt avant de comprendre qu'il s'adresse à moi. Nous sommes ici de manière incognito, je l'avais oublié l'espace de quelques instants. Je ne peux pas laisser le bébé ici tout seul et comme s'il venait de lire dans mes pensées Klaus m'annonce en désignant l'enfant :

- Mademoiselle Illms, nous avons une gouvernante qui saura s'en occuper. Je lui fais une confiance aveugle.

Il me présente alors la jeune femme qui me semble, il est vrai, tout à fait disposé à s'en occuper. Après un moment d'hésitation, j'embrasse le petit garçon sur le front, lui promettant mon retour au plus vite avant de rejoindre Wyatt. Elijah se propose également de nous accompagner et j'avoue être assez intimidé par leur présence à tout les deux. Le fait d'agir comme si j'étais une parfaite inconnu vis-à-vis d'eux, m'est insupportable, surtout Elijah, au vu de notre relation plus qu'intime. Je suis néanmoins forcé d'admettre que Klaus, que je méprise plus que tout habituellement, est totalement charmant et remplis d'attentions.

- Auriez vous l'amabilité de nous attendre ici ? Demande Wyatt en s'adressant aux frères Mikaelson.

Nous venons d'arriver devant le cimetière et pour pouvoir nous entretenir avec la sorcière, nous devons être totalement transparents sur notre identité avec elle pour qu'elle puisse nous aider au mieux. Ni Elijah, ni Klaus ne doivent le savoir. Ils acquiescent et nous attendent près de la grille, tandis que nous rentrons dans le cimetière. Une des sorcières nous dirigent alors vers une jeune femme du nom d'Adélaïde, la sorcière blanche que nous cherchions.

- Je peux vous aider ? Dit-elle.

- Bonjour, je m'appelle Cécilia Mills et voici mon frère Wyatt. Nous sommes venus vous voir pour vous parler de la prophétie des voyageurs.

- Alors c'est vous ? Les voyageurs dont tout le monde parlent ? Fit-elle admirative.

- Écoutez Adélaïde, nous n'avons que très peu de temps. J'ai de mon côté réussi à sauver et à rassembler huit sorcières blanches qui pourront, dans notre époque nous aider à vaincre Inistat. Il en manque seulement deux, dont vous. Lui explique Wyatt.

- Je me joins volontiers à votre cause. Permettez moi juste de vous dire que vous pouvez dès à présent arrêtez vos recherches, la dixième sorcière se trouve juste sous votre nez. Répond elle en me désignant.

Devant notre air déconcerté, elle reprend.

- Vos pouvoirs, chère Cécilia, dégagent une énergie conséquente. C'est pour cette raison que vous devez faire attention. Je ferais mon possible pour vous aider au mieux. Avez-vous le sang ?

Wyatt lui tend alors une fiole contenant le sang des huit autres sorcières. La jeune femme verse le contenu dans un bol et après s'être entaillé la main, y verse quelques gouttes du siens et fait de même avec le mien. Après y avoir lancé une incantation, elle me fait boire le mélange, me déclenchant un dégoût profond. Qui aurait pu croire, que moi, Cécilia Mills, je pouvais être une voyageuse du temps et une sorcière blanche ? 

- Comment font les vampires pour se nourrir de sang à longueur de journée ? Pensais je.

Elle récite une seconde incantation et je sens un souffle parcourir mon corps.

- Cécilia Mills, vous êtes désormais liée à neuf sorcières de magie blanche. Ces pouvoirs sont trop puissants pour une seule personne, aussi, ils resteront en vous le temps nécessaire à la réalisation de votre mission. Lors de votre affrontement avec Inistat, nous serons avec vous. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit à petit, la destinée de Cécilia se dessine. De voyageuse du temps à celle de sorcière blanche, les événements à venir seront décisifs pour elle..

Que pensez-vous de ce chapitre ? 

N'hésitez pas à voter et commenter :) 

Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant