15 janvier 2017, Nouvelle Orléans
Point de vue d'Elijah
La cérémonie se déroule sans encombre. Je ne pense pas que Cécilia ai remarqué la présence de Klaus, puisqu'elle n'a pas jeté un seul regard vers l'assistance, ce concentrant sur le retour de ses pouvoirs à la terre et pour notre plus grande surprise, l'abandon de son don de voyageur. Freya nous a prévenu en arrivant de son état et du fait qu'elle n'a décroché aucun mot depuis son réveil. Elle a été extrêmement marqué par la mort de ses parents et je suis convaincu qu'elle n'avait pas envie d'être présente. Malgré nos mises en gardes, Klaus a tenu à être présent pour soutenir Cécilia. Pendant les deux semaines qui suivirent ces évènements chaotiques, il lui rendait rendu visite chaque jours, s'excusant de nombreuses fois d'avoir tué son père et ruiné sa vie, conscient qu'elle ne pourrait jamais lui pardonner, mais il continuait. Il continuait car il est amoureux. Mon frère est amoureux de la femme que j'aime. Ca me rappelle bizarrement l'histoire d'Elena Gilbert et des frères Salvatore.
Je préfère laisser Cécilia tranquille pour l'instant et rentrer en compagnie de Rebekah et Freya. Camille vient tout juste de revenir de Mystic Falls avec Dayan et je pense que leurs présences feront le plus grand bien à Cécilia.
- Le retour c'est bien passé ? Demandais je à Camille en l'aidant à descendre ses affaires.
- Très bien merci. Par contre les bords du fleuve ont subi de sacré dégâts. Me répond elle.
Rebekah entreprit alors de lui expliquer les événements de ces derniers jours dans les moindres détails, sans oublier de mentionner la colère de Cécilia ; tuant tout le monde sur son passage et le fait que Klaus ai tuer de sang-froid son père.
- Mon dieu.. c'est horrible.. Murmure Camille sous le choc. Et comment elle le vit ?
- Elle s'est réveillée seulement ce matin, ses pouvoirs ont affaiblit son corps. La parole lui manque, ce qui, d'après Freya, est dû au traumatisme des récents événements. Répondis je.
- J'espère que le fait de voir Dayan pourra lui faire retrouver la parole. Fait Camille en me tendant l'enfant.
- Alors bonhomme comment vas-tu ? Fis-je en le prenant dans mes bras.
Me regardant avec ses petits yeux, j'ai l'impression de lui faire peur plus qu'autre chose. Je ne suis pas forcément à l'aise avec les enfants et je pense que cela se ressent.
- Elijah ne bouge pas ! Je veux absolument faire une photo tellement la situation est drôle ! S'exclame Rebekah en sortant son téléphone.
- Rebekah vraiment ce n'est pas drôle. La suppliais je en essayant de calmer Dayan.
La porte s'ouvre et Cécilia et Wyatt font leur entrée. Lorsque Cécilia vit Dayan, j'aperçois une petite lueur dans ces yeux que je n'avais plus vue depuis qu'il était parti. Elle se précipite vers moi et je lui tend Dayan qui au contact de Cécie, cesse immédiatement ses pleurs. Serrant l'enfant dans ses bras, elle se blotti dans les miens pour mon plus grand bonheur. Lorsqu'elle vit Camille, elle se précipite également vers elle dans un silence des plus totale. Heureuse de la voir, celle-ci ne cherche pas à comprendre et lui raconte le dérouler de leur séjour à Mystic Falls et la façon dont Caroline Salvatore les a accueilli. La connaissant, je savais que tout se passerait bien.
- Veuillez nous excuser, mais je pense que Cécilia a besoin de se reposer. Nous allons rentrer chez nous. Fait Wyatt en voyant Klaus arriver avec le reste de la famille.
Cécilia aperçoit Klaus et son regard vire instantanément à la colère. Elle se met à serer son poing de toute ces forces prête à l'attaquer.
- Cécilia, tu as besoin de te reposer, viens. Fis-je en lui prenant la main.
Elle regarde Klaus avec tellement de haine et de mépris que je suis persuadé que sans Dayan dans les bras, elle l'aurait tué. C'est sans prononcé un mot que nous regagnons, Wyatt, Camille, Cécilia, Dayan et moi leur maison quelques rues plus haut.
22 janvier 2017, Nouvelle Orléans
Point de vue Elijah
Cécilia passe une semaine entière enfermé avec Dayan. Les seules personnes qu'elle voit se résume à Wyatt, Camille et moi. Elle ne parle toujours pas et quand elle ne s'occupe pas de Dayan, pleure à chaudes larmes dans son lit. J'essaie de trouver les mots pour la rassurer, de me montrer présent pour Wyatt, Dayan et elle, mais elle est rongé par la culpabilité, les remords et la douleur.
- Etant immortel et vivant depuis près de mille ans, je me suis vu tuer de nombreuses personnes, parfois même de sang-froid. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir voulu survivre ou de t'être vengé. . Ai-je finis par lui lancer.
Elle m'a alors regardé en souriant avant de m'enlacer tendrement. Même si elle ne parle plus, ces yeux et sa gestuelle parlent à sa place. Elle parlera quand elle le voudra et surtout quand elle sera prête, je sais bien que ce n'est pas de sa volonté.
A la demande de Freya, je m'en vais aujourd'hui rejoindre le QG avec Wyatt concernant la confrérie des voyageurs. Même si celle-ci demeure détruite à l'heure actuelle et que les pouvoirs des derniers voyageurs n'existent plus, le codex est toujours là. Protégé par un sort, il est impossible de l'ouvrir ou encore de le détruire si la personne n'a pas le don.
- Comment va Cécie ? Me demande Rebekah à notre arrivés.
- Elle ne parle toujours pas, mais j'ai l'impression qu'elle va mieux, Répondis je pour la rassurer.
- En même temps nous n'en serions pas là si certains était resté à leur place. Marmonne Wyatt en jetant un regard noir à Klaus.
- Tu as un problème peut- être ? Réponds celui-ci de son air arrogant.
- Oui et c'est toi justement le problème ! Réplique Wyatt. Si tu n'avais pas tué notre père, on n'en serait pas la aujourd'hui !
- Si ta sœur et toi aviez suivi le plan initial et n'avez pas massacrés des innocents pour rien, je ne l'aurais pas tué ! S'exclame Klaus en se rapprochant de Wyatt.
- Oh, parce que tu es l'exemple même de la sagesse ! Ton nombre de victimes s'élève à combien déjà ? Renchérit Wyatt.
- Je vais t'étriper !
- Stop ! Hurle Cécilia en entrant dans la maison.
Dayan, dans la poussette et accompagnée de Camille, elle venait de prononcer son premier mot après trois semaines de silence.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à voter et commenter si vous aimez le chapitre !
Cécilia sort du silence après trois semaines. Quel est votre avis sur la suite ? Va t-elle pardonner à Klaus ?
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
FanfictionA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...