7 septembre 2016, Nouvelle-Orléans.
Point de vue de Cécilia
Nous sommes lundi matin. Après avoir passé le week-end ensemble, à discuter, rire et découvrir la ville, Camille et moi sommes prêtes à aborder cette semaine de rentrée de façon sereine. Nos emplois du temps respectifs sont arrivés et nous avons deux cours en communs malgré nos filières différentes, sport et sciences occultes. Camille est étudiante en psychologie, mais aussi barmaid chez Rousseau, ce qui lui vaut de ne pas effectuer tous ses cours à l'université. Ce matin, c'est ensemble que nous débutons l'année par le cours de sciences occultes. J'enfile une blouse fleurie, un jean noir et m'empresse de mettre mes chaussures avant de prendre le chemin de l'université en compagnie de Cami, puis de l'amphithéâtre. Tellement euphorique de cette nouvelle vie qui s'offre à moi, je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit, impatiente de commencer les cours. Plus de la moitié de l'amphithéâtre est plein et nous nous installons sur la gauche dans un coin. Tandis que je sors mon carnet de notes et un crayon lorsque des murmures se font entendre et une grande blonde scrute la salle.- Elle, c'est Rebekah Mikaelson, ses ancêtres ont fondés la ville. Tous les garçons sont à ses pieds. Me chuchote alors Camille.
- Elle étudie quoi ? Lui répondis-je.
- L'histoire, tout comme toi. Elle est incollable sur les dates, certains profs sont impressionnés par tous les détails qu'elle connaît, c'est comme si elle avait vécu les événements !
La jeune fille en question tourne la tête vers nous comme si elle venait d'entendre nos propos.
- C'est l'une des plus populaires du campus, tout le monde veut être son amie, mais elle préfère visiblement la solitude, poursuit elle. Il suffit seulement de l'observer pour le constater, sa démarche et son attitude traduisent une personne confiante, mais il suffit de regarder ses yeux pour y constater un manque d'assurance et de profondes blessures.
À peine Camille fit-elle sa phrase, que Rebekah Mikaelson se dirige vers nous, s'asseyant à la place à côté de moi. Je lui lance un sourire timide auquel elle répond par un regard froid et inexpressif. Notre enseignant arrive alors et nous entamons notre premiers cours sur les sorciers et sorcières de la Nouvelle Orléans pratiquant le vaudouisme, une religion originaire de l'ancien royaume du Dahomey. Tout au long de ces deux heures, je prends un réel plaisir à prendre des notes et à écouter les divers événements qui ont pu se produire ici. Je ne sais comment l'expliquer, mais c'est si passionnant, que je me rappelle à quel point j'aime tant l'histoire. Cami, trouvant le cours ennuyant, lutte de toutes ses forces pour ne pas s'endormir, quant à Rebekah, je la surprends en pleine séance de shopping sur le net.
- Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, songeais je en rangeant mes affaires.
L'envie d'en apprendre davantage sur ces pratiques me submerge et me pousse à la fin du cours à prendre le chemin de la bibliothèque, tandis que Camille se rend à son cours de psychologie. Je monte au premier étage et me dirige vers le fond de la bibliothèque, saisissant plusieurs ouvrages traitant des légendes et phénomènes locaux. Je m'installe près de la fenêtre et commence à travailler. Spiritisme, poupées vaudous, amulettes et talismans, tant de choses qui me fascinent au fur et à mesure que je parcours les pages des livres. A tel point que je ne remarque même pas qu'il est déjà quinze heures.
- Alors la nouvelle, qu'est-ce qui t'amène à la Nouvelle Orléans ? M'interroge une voix féminine.
Levant la tête de mes bouquins, je découvre Rebekah Mikaelson, perchée sur des talons hauts et me fixant de ses yeux bleus.
- Pardon ?
- Primo, tu as des cernes sous les yeux, ce qui signifie que tu es soit insomniaque soit en plein jet-lag. Secundo, tu viens de recevoir une notification sur ton téléphone qui est toujours sur le fuseau anglais, tout comme ta montre visiblement. Fais celle-ci tout en pianotant sur son téléphone. Excuse moi, j'ai oublié les formalités. Rebekah Mikaelson, c'est moi qui suis chargée des nouveaux étudiants. J'ai pour rôle de t'aider du mieux que je peux à t'intégrer ici. D'ailleurs à ce propos, il y a une soirée d'intégration jeudi soir dans un bar, j'espère t'y voir ! poursuivit elle en me tendant un prospectus.
- Je suis désolé Rebekah, mais je ne suis pas une adepte de ce genre de soirées, répondis je gêné en prenant le prospectus.
- Écoute, je me doute que déménager sur un autre continent doit être compliqué pour toi, mais tu ne dois pas te renfermer dans ta bulle. Essaie juste de venir, d'accord ?
Sans que je puisse répondre, ni même réagir, la voilà déjà partie. Cette fille est vraiment étrange. Quoi qu'il en soit, je ne dois pas perdre mon objectif premier. Même si mes études sont une priorité indéniable, je souhaite avant tout retrouver le seul membre de ma famille encore en vie. Mon arrivée à la Nouvelle Orléans n'est pas le fruit du hasard, d'un héritage ou d'une décision prise sur un coup de tête, elle est voulue. Je veux retrouver mon frère.
-------------------------------------------------------------
Vos impressions sur ce deuxième chapitres ? :)
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
Hayran KurguA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...