L'amour ne suffit pas toujours

126 9 7
                                    

La voiture s'arrête devant une série d'immeubles que je reconnaîtrais entre mille. En poussant la porte, je me rends compte que rien n'a vraiment changé depuis 1788, hormis les commodités et la cuisine. Les quelques minutes de trajet ont suffi à apaiser le bébé qui dort paisiblement au creux de mes bras et à expliquer à Camille ce qu'il s'est passé lors de notre saut temporel.

- Tu ne penses pas qu'il faudrait lui trouver un prénom ? Fait Wyatt en sortant un couffin.

- Je t'avoue ne pas y avoir réellement réfléchi, Répondis-je en souriant. Que penses-tu d'Arthur ?

- Et pourquoi pas Lancelot pendant que tu y es ? Se moque Camille.

- Dayan ?

Au moment où je prononce ce prénom, l'enfant émet un petit bruit.

- Je crois qu'il est d'accord. Dayan Mills bienvenue dans ta nouvelle maison ! Lui murmurais-je à l'oreille.

27 novembre 2016, Nouvelle-Orléans

Point de vue d'Elijah.

-  Elijah si jamais je peux faire quelque chose.. Me fait Rebekah en voulant me serrer dans ses bras.

Un verre de whisky à la main, la bouteille à moitié vide, plusieurs corps empilés, je l'évite. Pas de doute, je suis bien le frère de Klaus.

- Écoute, je sais que tu ne pensais pas mal en embrassant Hayley. C'était le coup de l'émotion, Cécie le sait au fond d'elle et elle te laisse justement du temps pour faire le point et savoir où tu en es. M'explique Rebekah.

- Qu'est-ce que ça peut faire ? Elle est partie de toute façon, comment veux tu qu'elle me pardonne ? Répondis-je en finissant mon verre d'une traite.

- Ce n'est que temporaire, le temps qu'Hayley et toi fassiez le point sur votre histoire et que de ton côté, tu saches où aller et avec qui. Renchérit Freya.

J'essaye tant bien que mal de livrer à mes sœurs les tourments qui ont envahi mon esprit depuis l'arrivée d'Hayley. C'est comme si j'avais tout ce dont j'avais toujours voulu et puis d'un coup le néant, plus rien. J'ai aimé Hayley, du plus profond de mon âme, j'aurais tout donné pour elle, mais notre histoire est différente de celle que je vis avec Cécilia. Je la vis de façon plus intense et j'arrive à me projeter dans un avenir merveilleux à ses côtés, loin des ténèbres qui ont pris le contrôle de mon être, il y a de ça plus de mille ans. J'ai cette vision de Cécilia il y a trois jours, arrivant avec Wyatt et cet enfant qu'elle tenait dans ses bras. L'espace d'un instant, j'ai cru que nous pourrions former une famille et que ce bébé pourrait apaiser les tensions entre tous. Je n'ai même pas réussi à lui parler, j'ai préféré fuir comme le lâche que je suis, plutôt que de la regarder dans les yeux et lui dire à quel point je m'en voulais. À l'heure actuelle, je ne cesse de me demander où elle est, ce qu'elle fait et comment elle peut aller.

- Alors tu l'aimes vraiment ? Fait la voix d'Hayley dans mon dos.

- Hayley écoute... Commençais-je.

- Non, je comprends. C'est normal, tu as fait ton deuil et moi, je réapparais en pensant qu'après ce baiser, tout serait comme avant. Mais dis-moi Elijah, comment cela se déroulera quand elle vieillira et que toi, tu resteras toujours le même ? Comment cela se déroulera quand elle voudra se marier, fonder une famille et avoir la vie d'une humaine normale ? Tu penses vraiment qu'elle accepterait de se transformer ou de se priver d'un tel bonheur pour toi ?

- Hayley, tu vas trop loin ! S'exclame Rebekah.

Elle va trop loin,certes, mais elle a tout de même raison. Cécilia à tout juste vingt et un an, elle a la vie devant elle. Qui suis-je pour la priver de son avenir et de son bonheur ? Même si Hayley n'est pas la meilleure placée pour avoir un tel discours, je comprends l'entièreté de ces propos et leurs finalités. Comment ai-je pu être aussi égoïste pour penser un seul instant que Cécilia serait prête à un tel sacrifice ? Je ne peux pas lui laisser gâcher sa vie, pas pour moi. Je sors du QG et remonte la rue principale en direction de la maison qu'elle partage désormais avec son frère.

- Elijah, qu'est-ce que tu fais là ? M'interroge-t-elle surprise de me voir.

- J'ai besoin de te parler de quelque chose. Je peux entrer s'il te plaît ? Lui demandais-je.

Elle hésite un instant, mais refuse d'un signe de la tête, ce que je comprends totalement. Elle veut se protéger et protéger les membres de cette maison.

- Bien. Cécilia, tu es une personne incroyable pour qui j'éprouve de profonds sentiments et c'est parce que j'éprouve ces sentiments que je tiens à te dire tout ça. Tu n'as que vingt et un an, tu as la vie devant toi et je ne veux pas être un obstacle à ton bonheur, je veux que tu puisses être heureuse. Commençais-je.

- Tu n'es pas du tout un obstacle à mon bonheur, qu'est-ce que tu racontes ?

Je sens sa respiration et son cœur s'accélérer. Elle a peur de ce que je vais lui annoncer, mais je ne peux pas faire autrement, je dois aller au bout, elle doit comprendre.

- Tu as commencé à fonder une famille, même si c'était de façon imprévue. Je suis heureux de ce bonheur qui t'arrive car je sais que c'est ce que tu désires le plus, avoir ta propre famille. Mais un jour viendra où tu voudras perpétuer ce bonheur, avoir des enfants, chose qui est totalement normale, mais que malheureusement, je ne pourrais te donner. Je ne veux pas que tu passes à côté de ta vie, pas à cause de moi. Alors, j'ai beaucoup réfléchi et je pense que...

- Non, je t'en prie n'en dit pas plus... Répond-elle en larmes. Comment tu peux penser ne serait-ce qu'un instant que tu peux être un obstacle à ma vie ? Elijah, tu es la meilleure chose qui me soit arrivé et...

- Si j'ai bien appris une chose en mille années d'existence, c'est que l'amour ne suffit pas toujours. On peut aimer une personne de toute son âme et la détruire peu à peu sans s'en rendre compte, car on est incapable de lui donner l'amour qu'elle mérite. Alors oui, je suis peut être la meilleure chose qui te sois arrivé, mais je suis sans aucun doute la pire. Aurevoir Cécilia.

- Elijah, attends ! S'écrie-t-elle.

Entendre ces supplications m'est insupportable et malgré la profonde tristesse qui envahit mon être, je reste persuadé que c'est la meilleure chose à faire pour elle. Elle pourra enfin avoir une vie des plus normales.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'avez vous pensez de ce nouveau chapitre ? Vous à t-il plu ?
Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et commenter !

Comment envisagez-vous la suite pour Cécilia et sa séparation avec Elijah ?

Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant