La vérité 2/2

270 17 17
                                    

Point de vue d'Elijah

- Oui, je le suis. Répond Cécilia.

- Comme l'a dit ma sœur tout à l'heure, nous sommes des vampires originels, les tout premiers vampires. Nous avons plus de mille ans, et avons vécu à diverses époques et dans différentes villes du monde. C'est nous qui avons bâti cette ville il y a longtemps. Nous avons été témoins de nombreux événements, mais je pense que celui-ci en particulier devrait t'intéresser. Fis-je en lui tendant la coupure de journaux donnée par Klaus.

Elle regarde la photo et parcours l'article changeant tout à coup de visage.

- C'est bien mon frère sur cette photo, mais ce n'est pas son nom, ni son époque.. Il est né en 1989 et cet article date de 1822. C'est un être surnaturel ? Demande-t-elle dans l'incompréhension totale.

- Non, ce n'est pas vraiment un être surnaturel, c'est...

- Ce que mon cher frère essaye de t'expliquer, petite humaine, c'est que ton frère est un voyageur du temps et en l'occurrence, tu en es une par la même occasion. Cela ne se déclenchera qu'à ton vingt et unième anniversaire et tu risques de mourir, mais tout va bien ! Fait Klaus en perdant patience.

- Klaus ! S'exclame Freya.

Cécilia ne parle pas. Tenant la main de Rebekah, elle semble réfléchir et essaye de comprendre ce que mon idiot de frère vient de lui apprendre.

- Ce que Klaus essaye de dire, explique Freya en le fusillant du regard, c'est que ta famille fait partie d'une congrégation, celle des voyageurs. Tous les cinquante ans un garçon et une fille sont choisis parmi les membres de la congrégation et déclenchent à leurs vingt et un an le gêne leur permettant de voyager dans le temps de façon incognito. Tout comme Wyatt, il est possible que tu portes le gêne toi aussi. On le reconnaît grâce à une tache de naissance se trouvant sur ton côté gauche, au niveau des côtes. Elle représente le soleil, car c'est lui qui vous a choisi avant votre naissance pour cette mission. Je peux ?

- Hum, Fait Cécilia en notre direction.

Klaus, Marcel, Kol et moi tournons les yeux, le temps que Freya et Davina observent cette tache de naissance d'un peu plus près. Je regarde la fenêtre en face de moi et y aperçois le reflet de Cécilia. Son regard, croise alors le mien et je détourne les yeux mal à l'aise.

- Cécilia, s'est il déjà passé des choses étranges dans ta vie pour lesquelles tu n'as pas d'explication ? Lui demande alors Davina.

Cécilia nous raconte alors son histoire, enfin, une partie de son histoire. Il y a un an et demi, elle s'est réveillée à l'hôpital de Londres sans le moindre souvenir à l'issue d'une fête. Retrouvée, inanimée dans la rue, avec une quantité importante d'alcool dans le sang et de gros problèmes de mémoire. Parfois quelques brefs souvenirs lui reviennent, mais sans plus. Après son séjour à l'hôpital, elle s'est lancée à la recherche de son frère, pensant qu'il serait resté en Angleterre, puis a pris un avion pour s'installer ici dans l'espoir de le retrouver. Lors de son hospitalisation personne ne l'a signalée, ni famille, ni ami, personne. C'est comme si sa vie d'avant n'avait jamais existé. Les filles ne cessent de l'enlacer, tandis qu'elle continue ses explications en versant des larmes.

- Cécilia, Camille, vous êtes ici chez vous ! Fait Rebekah, n'est-ce pas Klaus ?

Le concerné ne répond pas, fixant Cécilia depuis quelques minutes.

- Je te préviens sale petite humaine, si tu nous trahis, je remuerai ciel et terre pour te retrouver ! Je suis immortel ! J'ai l'éternité devant moi ! Je tuerai chaque personne dans ce monde qui t'aidera où t'adressera la parole et une fois que je t'aurai, je te tuerai ! S'exclame-t-il, sa main serrant sa gorge.

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un vampire originel et qui en plus est hybride. Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux. Et si toi, le grand Klaus Mikaelson, tu dois remuer ciel et terre pour me trouver, je m'arrangerai pour remontrer le temps autant de fois que nécessaire pour te faire souffrir jusqu'à ce que tu me supplies à genoux d'arrêter ! S'écrie-t-elle.

Ne s'attendant pas à une telle réaction de sa part et vexé, Klaus s'en va en claquant la porte, pour le plus grand étonnement de tous. Personne ne pensait à une réaction aussi forte de la part de Cécilia et j'avoue que ça a du bon. Klaus a besoin d'être remis à sa place, et il sait également qu'il ne peut toucher Cécilia, sans que Rebekah ou moi lui tombions dessus. Ça lui passera !

 Nous échangeons un regard. Il ne dure que quelques secondes, mais il est intense, et cette fois-ci, elle ne détourne pas les yeux contrairement aux fois précédentes. Elle le soutient, et à ce moment précis je ne veux qu'une chose, savoir à quoi elle peut bien penser en me regardant ainsi. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici l'arrivé tant attendu de Klaus ! Si le chapitre vous a plu n'hésitez pas à voter et commenter :)

Que pensez-vous de l'attitude de Klaus face à Cécilia ? 

Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant