10 janvier 2017, Nouvelle Orléans
Point de vue d'Elijah
Plusieurs jours ce sont écoulés depuis le départ de Dayan et Camille vers Mystic Falls. Ce n'est pas rare de voir Cécilia s'isoler pour pleurer en pensant à lui et malgré le réconfort que j'essaie de lui apporter, cela n'a que très peu d'effet. Elle ne contrôle pas ses émotions et malgré la bague procurée par les sorcières, c'est régulièrement qu'elle entre en conflit avec les éléments comme le feu ou l'eau. Après une attaque de vampires survenu pour le nouvel an, nous nous réunissons ce soir afin de nous préparer au mieux pour affronter Inistat et son armée de voyageurs et de sorciers. Malgré les conseils de Freya et Davina, Cécilia n'est pas sereine et doute de la capacité de ses pouvoirs. Le départ de Dayan n'a pas facilité la tâche, mais je l'ai longuement observé et j'ai confiance en elle et en ses pouvoirs. Marcel et moi avons rassemblés les vampires et les loups dans le but d'élaborer un plan d'attaque.
- Nous savons au vu des prises de possessions et des attaques d'Inistat, qu'elle se trouve dans un rayon de deux kilomètres au niveau du fleuve. Nous allons donc procéder à un encerclement. Rebekah, Kol et Julian, vous allez quadriller le nord, Elijah, Wyatt et Freya l'ouest, Davina et Hayley l'est et Klaus, Cécilia et moi le sud. Explique alors Marcel.
- Sois prudente, Fait Wyatt à l'attention de sa sœur en la prenant dans ses bras.
- Tout va bien se passer, je te le promets ! Fis-je en prenant à mon tour Cécilia dans les bras.
- Surtout si il y a un choix à faire, promet moi que vous sauverez en priorité Wyatt, me chuchote-t-elle pour ne pas que le concerné entende.
Je l'embrasse sur le front et lui promet de faire le maximum. Je ne saurais dire ce que j'ai aperçu dans son regard. De la peur, de la colère, de la tristesse peut-être ? Un mélange d'émotion qu'elle semble avoir du mal à contrôler. Je la vois alors regarder de manière nostalgique cette maison qui l'a accueilli et ces personnes, devenus sa famille. Elle est consciente que nous risquons nos vies pour elle et semble culpabiliser face à ça. La connaissant, elle serait prête à se sacrifier sans la moindre hésitation. Elle finit par rejoindre Klaus et Marcel, et ensemble, ils prennent la direction du sud de la ville.
- Si jamais il y a un souci, commence Wyatt, je veux que Cécilia soit sauvé en priorité.
- Elle vient exactement de me demander la même chose pour toi, lui répondis je.
- Cécilia à beaucoup plus d'importance que moi et je pense que vous êtes bien placé pour le savoir. C'est elle qui peut vaincre Inistat, pas moi. Alors, s'il-vous-plait sauvez là ! Réplique Wyatt.
- Si cela doit arriver, nous vous sauverons tous les deux, Affirme Freya.
Nous prenons la direction de l'ouest avec un groupe de vampires, tout en restant sur nos gardes. Inistat peut être n'importe où et la priorité reste de la trouver avant qu'elle et ces sbires ne nous trouvent.
- Tu l'aimes vraiment ? Me demande Wyatt.
- Pardon ? Répondis je.
- Ma sœur, tu l'aimes vraiment ? Répète-t-il.
Même si je pense que cette discussion devrait avoir lieu à un autre moment, elle est inévitable et la réaction de Wyatt ne peut être que compréhensive.
- Je n'ai pas l'habitude d'exprimer mes sentiments, en particulier à quelqu'un que je connais que très peu, alors sache juste que je n'hésiterais pas à la sauver au détriment de ma propre vie et que ses intérêts passent avant les miens.
- Cécilia n'en a pas vraiment conscience, mais ses pouvoirs sont plus puissants que les miens et ceux de Davina réunit. Comme elle n'arrive pas à gérer ses émotions elle ne les contrôlent pas, il faut être prudent. Commence Freya.
Avec le sang de Wyatt, Freya lance un sort de localisation sur une carte permettant ainsi de localiser notre position et celle de Cécilia avec deux taches de sang. Nous continuons à avancer quand une troisième tache apparaît, puis une quatrième.
- C'est possible que ce soit Inistat ? Demandais je.
- Oui, mais ça n'a aucun sens, il faudrait qu'elle ait le sang de Wyatt ou de Cécilia, affirme Freya. Comment elle se l'est procurer ? Et qui peut-être la quatrième tache ?
- J'ai peur que nous n'ayons pas le temps de le savoir... Fait Wyatt en accélérant le pas.
- J'appelle Klaus !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? Nous nous rapprochons un peu plus de l'affrontement entre Inistat et Cécilia, qui semble prête à tout pour sauver les gens qu'elle aime!
Avez-vous une idée qui peut représenter la troisième et la quatrième tache ?
N'hésitez pas à voter et commenter :)
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
FanficA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...