Julian

204 16 22
                                    



19 octobre 2016, Nouvelle-Orléans,
Point de vue d'Elijah

Cela fait quatre jours que Cécilia et Wyatt sont partis. Quatre jours, que je me demande quand Cécilia va revenir ? Est-ce qu'elle va bien ? Il est impossible de contrer les couloirs du temps et la seule solution, c'est d'attendre. C'est ce que m'ont conseillé les sorcières du vieux carré. Malgré la puissance de leurs pouvoirs, le voyage dans le temps est quelques choses de très complexe, même avec des pouvoirs puissants. Elles ont tout de même réussi à lancer un sort de localisation et même à connaître la date précise de leur destination, grâce à l'un de ses vêtements, la faisant alors apparaître à Londres le 14 mars 2015. Cécilia m'en avait parlé en détail au cours d'une de nos balades dans les jardins. Elle a été découverte par des passants gisant dans une mare de sang, dans l'un des quartiers les plus chics de la capitale britannique. Après un coma de plusieurs jours, tous ses souvenirs avant son réveil ont disparus sans réelle explication et avec pour seule preuve de famille, la photo de son frère Wyatt, retrouvée dans ses affaires. Peut-être que ce voyage à Londres, à cette date, est le moyen de lui faire retrouver ses souvenirs. C'est ce que j'espère du plus profond de moi, même si la peur qu'elle ne puisse revenir, hante mes pensées.

- Et si elle ne revenait pas ? Fais Camille à l'attention de Rebekah.

- Elle reviendra, j'en suis sûr ! Tu as entendu Wyatt et Freya ? Elle était obligée de voyager. La rassure-t-elle. Ce voyage est, je l'espère, l'occasion pour elle de renouer avec son passé, cela ne peut lui être que positif.

- Tu ne trouves pas ça étrange quand même cette perte de mémoire ? Lui demandais je.

- Si. Malheureusement, les sorcières ne peuvent rien faire. Cela doit venir d'elle-même, et crois-moi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider.

Le départ précipité de Cécilia à travers les couloirs du temps nous ont tous chamboulés et chacun sa technique pour essayer de vaincre ce vide installé en nous et notre impuissance. Rebekah ne cesse de garder espoir et tente par tous les moyens de garder un train de vie normale en évitant de se morfondre. Klaus, a replongé dans ces travers d'hybrides assoiffés de sang, mordant et tuant tout humain croisant sa route. Il s'enferme dans une bulle où nous n'existons plus pour lui et où personne ne semble pouvoir l'aider. Rebekah le soupçonne au vu de son comportement, de ressentir plus que de l'amitié envers Cécilia, mais cela me parait impossible étant donné leurs nombreuses altercations. Un brouhaha se fait alors entendre dans la cour du QG. Un homme, suivit de deux femmes font leurs entrés amenés par deux vampires, dont Marcel. Celui-ci nous apprend alors que ce sorcier est à la recherche de sa fille qui serait depuis peu en ville. Quelques secondes après leurs arrivés, une secousse violente a lieu, faisant apparaitre Cécilia et Wyatt dans un nuage de fumée. Je sens alors un poids immense s'envoler en la voyant saine et sauve. 

Point de vue de Cécilia.

Malgré notre arrivée fracassante, je suis heureuse d'être de retour. Ce voyage temporel à était une source de révélation. J'ai pu découvrir une partie de mes souvenirs, notamment ce qu'il s'est passé la fameuse nuit du 14 mars, mais aussi l'histoire de la confrérie des voyageurs. Wyatt et moi avons également pris le temps de faire plus ample connaissance, discuter de nos vies, et même si cela ne rachètera pas ces années perdues, je suis heureuse que l'on se soit trouvé. Je reconnais immédiatement la cours du QG et aperçois Camille, Rebekah et Elijah un peu plus loin. Je me précipite dans leurs bras, comme ils m'ont manqué ! Alors que je me retourne vers Wyatt pour le présenter à mes amis, je le vois discuter avec un homme dont le visage ne m'est alors pas inconnu.

- Vous ? Répondis je.

- Cécilia ? Ma chérie, c'est toi ? Fait l'homme en s'avançant vers moi.

Je recule d'un pas. Qui est-il ? Que fait-il ici ?

- J'ai loupé un épisode ? Fait Rebekah déconcerté. 

- Cécilia, je ne t'ai pas tout dit sur Julian.. Commence Wyatt gêné. Quand je me suis rendu compte de toutes les manipulations de la congrégation j'ai décidé d'agir dans ton intérêt pour te protéger. Avec son aide, nous avons remonté le temps le 15 octobre 1995. Nous avons réussi à déjouer les infirmières et simuler ta mort auprès de nos parents pour te mettre en sécurité, là où la congrégation ne t'aurait jamais retrouvé. La Nouvelle Orléans était à ce moment-là, l'une des villes les plus sécurisées, et ne pouvant pas assurer ta protection, je t'ai confié à Julian.

- Je t'ai protégée et élevée comme si tu étais ma propre fille. C'est moi qui t'ai tout appris, de l'histoire à la musique. C'est moi que tu appelais papa, et j'étais si fière de t'entendre prononcer ce mot. J'ai étais la pour tout les événements importants de ta vie et je sais que tu ne t'en souviens pas, mais tu es ma fille et je t'aime.

- Comment osez vous ? Vous dites m'aimez, vous prétendez que je suis votre fille, mais c'est vous qui m'avez abandonnée, laissé pour morte en plein Mayfair, alors qu'un vampire a essayé de me tuer ! Répliquais je choqué de ces révélations.

- Ma chérie, je n'ai pas eu le choix, crois moi ! Fait-il  me tendant la main.

- Ne m'approchez pas ! M'exclamais je. Depuis ce jour, je suis toute seule ! Avez-vous une idée de ce que ça fait de se retrouver livré à soi-même si jeune ? Sans famille ? Sans amis ? Sans souvenirs ? De tout ce que j'ai dû endurer pendant tout ce temps ?

- Cécilia, tu n'es pas seule. Nous sommes ta famille, viens, je t'en prie.

- Vous n'êtes pas ma famille, je ne vous connais pas. Les Mikaelson, eux, sont ma famille ! Ils m'ont intégrés dans la leur, mon aimé, aidé, depuis mon arrivée ici et ils ne mon pas abandonnés !

- Oui ils ton intégrés dans leur famille et ils ont fait beaucoup pour toi. Mais je te connais Cécie et vue ton attitude je me doute que l'un des Mikaelson à attirer ton attention, mais ce sont des vampires, l'un d'entre eux à tenter de te tuer cette fameuse nuit et tu serais morte si je ne l'en avais pas empêché.  Poursuit-il.

Je sens en moi quelque chose que je n'ai jamais ressenti auparavant. Mes mains sont comme engourdies et une sorte de puissance intérieure grandit en moi au fur et à mesure que cet homme, qui prétend être mon père, parle. Je ne ressens rien de bon à son égard et je n'ai qu'une envie, l'éloigner le plus possible de moi. 

- Cécilia, vient ! Fait-il en me prenant le bras.

Sentir sa peau au contact de la mienne confirme mes intuitions, de la souffrance, haine, colère, rien de bon. Je dois protéger ma famille, je dois protéger les vampires, je dois me protéger et je sens que cette énergie, qui fait tout d'un coup partie de moi, ne peut m'être que bénéfique. 

- Lâchez moi ! Hurlais je.

Au moment où ces mots sortent de ma bouche, Julian  se trouve violemment projeté à plusieurs mètres de moi. Les fenêtres autour de nous se brisent, et le vent se lève. Je ne réalise pas tout de suite que ce qu'il vient de se produire n'est que le fruit de ma colère. Mais qu'est-ce que je suis au juste ? Elijah, s'avance vers moi et prend ma main. L'avoir près de moi me rassure et le vent s'apaise. Il se tourne vers Julian et lance à son intention : 

- Je crois que vous devriez partir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'arrivé d'un nouveau personnage et la découverte d'une nouvelle partie de Cécilia !

Vos théories ? 

N'hésitez pas à voter, commenter et donner votre avis si vous avez aimez !

Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant