- C'est bon, elles sont là ! S'écrit Marcel lorsque nous entrons dans le QG.
- Pas la peine de crier si fort, nous ne sommes pas sourdes ! Répondis-je en titubant.
Tout le monde se précipite alors vers nous pour savoir comment nous nous portons, mais à ce moment précis, rien ne va. Mon euphorie de ces dernières heures est retombée puisque Marcel nous a ramenés ici, malgré nos protestations. Aidé par Hayley, Camille s'assoit sur le canapé et essaie de m'aider à m'y asseoir, mais je la repousse.
- Oui, c'est bon, je vais bien, pas la peine d'en faire un drame ! Aboyais-je.
- Cécilia, tu as bu ? S'inquiète Rebekah.
- Oui et alors ? Je commence à en avoir ras le bol de tout ce cirque. D'être surveillée comme une enfant et qu'on me fasse la morale quand je fais les mauvais choix ! J'en ai marre de devoir faire attention et de prendre les protections nécessaires quand je sors, car je peux me faire tuer à tout moment. Je n'ai pas demandé à pouvoir voyager dans le temps, à côtoyer des vampires, des sorcières, des loups ou que sais-je encore ! Tout ce que je voulais, c'était venir ici pour retrouver mon frère !
- Je t'en prie calme toi. Nous sommes là, tu sais, tu peux nous parler, Fait Freya en me prenant la main.
Ameutés par mes cris, Klaus et Elijah arrivent. Le fait de croiser son regard me remplit d'une haine atroces.
- Trois heures ! Je t'ai attendu trois heures à ce fichu bar ! J'étais là, à t'attendre comme convenu, à me demander ce que j'ai bien pu faire pour que tu ne daigne même pas venir ! Et dire que j'étais prête à te pardonner, à imaginer que je pourrais passer l'éternité à tes côtés !
À ces mots, un cercle de feu se forme autour de moi sans que je ne puisse le contrôler, tandis que je continue à déverser tout ce que j'ai à dire. Je n'arrive plus à maitriser mes mots et mes pouvoirs, j'ai l'impression de perdre pieds, de ne pas pouvoir me calmer. Je sens les murs trembler et je vois à leurs regards que je les terrifient.
- Cécilia, il faut que tu canalises ta colère. Tu en veux à Elijah et je le comprends totalement. Mais ne laisse pas cette colère t'aveugler. C'est ce qu'Inistat attend. Elle se sert de tes émotions, de ta colère pour te pousser à la folie, pour te faire craquer, tu dois être plus forte !
J'écoute Davina, je bois ses paroles, mais je n'arrive pas à l'écouter, mon esprit se concentre sur Wyatt, semblant mal en point. Son pull est taché de sang au niveau des côtes et lorsque je baisse les yeux sur le miens, une tache de sang c'est également formé à ce niveau-là. Les flammes autour de moi s'éteignent et Freya et Davina en profite pour nous asseoir sur le divan, mais la douleur ne cesse d'augmenter.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Murmurais-je à Wyatt
- Il faut voyager... Tout de suite... Répond-il d'une voix faible.
- Non... Je ne peux pas laisser Dayan.
- Nous veillerons sur lui, je t'en fais la promesse, me fais Rebekah.
Wyatt enroule le médaillon autour de nos deux cous et lançant un dernier regard à mon fils, nous voici partie pour un nouveau voyage.
27 juillet 1790, Nouvelle-Orléans.
- Wyatt, tout va bien ?
Il hoche la tête et regarde autour de nous. Nous sommes de retour à la Nouvelle-Orléans en 1790, d'après le journal qui se trouve sur le plancher.
- Que c'est-il passé ? S'interroge t-il en fouillant notre maison du regard.
Le salon se trouve entièrement ravagé, comme si un cambriolage avait eu lieu. Des vêtements, des documents, des livres déchirés, des coussins éventrés, tout est sans dessus-dessous jonchant le sol de la maison. Lorsque je regarde d'un peu plus près le journal je peux y lire en première page "Le gouverneur entouré de ces fidèles conseillers". Plutôt bedonnant et à l'aspect peut sympathique, il semble fière et totalement différent de la dernière fois. Il pose dans un costume plutôt sombre entourés de ses deux conseillers que je reconnaitrais entre mille, Klaus et Julian. Il est alors présenté sous le nom de John Ilms.
- Je crois savoir pourquoi... Murmurais-je en lui tendant le journal.
Notre venue ici ainsi que le saignement de nos taches de naissance ne sont pas un hasard, mais bel et bien l'œuvre de Julian.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce chapitre vous a plu ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et commenter, c'est toujours un plus :)
Que pensez-vous de ce nouveau voyage dans le temps ? Quels sont vos pronostics pour la suite ?
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
FanficA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...