Soirée masquée

188 15 32
                                    

7 novembre 2016, Nouvelle Orléans.

Durant les jours qui suivent, Elijah et moi tentons de cacher le plus possible notre relation naissante afin d'éviter à nos ennemis de s'en prendre à nous et de subir les taquineries des autres. Nous rusons de divers stratagèmes pour nous voir à l'abris des regards, lors de sorties dans des lieux insolites où les vampires ne mettent pas les pieds.

 Depuis mon retour, j'ai croisé Klaus à plusieurs reprises et malgré le fait qu'il m'ai témoigné de la gentillesse, je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose cloche dans sa manière d'interagir ave moi. Durant la semaine, je l'ai entendu évoquer à plusieurs reprises le nom de Julian avec Marcel et Kol, ainsi que mon nom et celui de Wyatt, me rendant persuadé qu'il sait quelque chose.

- Alors prête pour le grand soir ? Fait Rebekah en débarquant dans ma chambre.

- Je t'avoue qu'avec le retard que j'ai dans mes cours, je n'ai pas forcément eu trop le temps d'y penser, lui répondis-je en me replongeant dans mes livres.

- Laisse tomber tes livres un instant et suis moi, j'ai quelque chose à te montrer ! Fit-elle en m'entrainant au grenier.

Ce soir, la famille Mikaelson organise un bal masqué avec des personnalités importantes de la ville. Entre mes cours et mes nouveaux pouvoirs, cette soirée m'étais totalement sortie de la tête. Rebekah ouvre alors la porte du grenier et nous nous retrouvons face au plus grand dressing que j'ai vu de toute ma vie. De nombreuses tenues, défiant les époques, plus somptueuses les unes que les autres y sont entreposées. Freya, Camille et Davina nous rejoignent et sont impressionnées, elles aussi, par cette pièce incroyable.

- Servez vous ! S'écrie-t-elle en notre direction.

Après quelques instants d'hésitation, nous nous enfonçons dans le dressing de la jolie blonde,  y passant une bonne partie de l'après-midi à essayer des dizaines et des dizaines de robes avant d'en trouver une nous correspondant à chacune. Une rouge pour Davina, une émeraude pour Freya, une bleu marine pour Rebekah, une noire et blanche pour Camille et la mienne dans les tons mauve. Une fois les préparatifs terminés, je prétexte quelques choses à aller chercher dans ma chambre pour me retrouver seule. Depuis mon retour, la solitude est l'une de mes nouvelles alliées et il m'arrive de rester plusieurs heures enfermé à réfléchir à ces récents bouleversements qui ont eu lieu dans ma vie. L'existence des vampires, les voyages dans le temps, Julian, mes pouvoirs, Wyatt... À peine, nous sommes, nous retrouver que nous voilà déjà séparés. Même s'il était évident qu'il se range du côté de Julian, l'homme qui lui a tout appris, je pensais qu'on serait du même côté. Freya, qui a remarqué mon mal-être me propose de faire venir Wyatt ce soir pour que nous puissions discuter seul a seul, sans que personne le sache.

- Il y a un an et demi, jamais je ne me serais imaginé ici, en train de vivre tout ce que je vis. À côtoyer, des vampires, des sorcières, en être moi-même une et qui plus est, pouvoir voyager dans le temps. J'ai retrouvé mon frère pour le perdre aussitôt, j'ai entrevu la personne qui m'a élevé mais je suis face à un étranger et j'ai l'impression d'être une étrangère envers moi-même.

- Cécilia ? Tout va bien ? Fait la voix d'Elijah.

- Oui, j'avais besoin d'être seule un moment. Répondis-je.

- Si je peux faire quelque chose pour t'aider..

- Je n'hésiterais pas, c'est promis. Nous partons ? Demandais-je.

Il me tend le bras et nous nous rendons au bal masqué. Pour l'occasion, l'intégralité de la cour intérieure du QG été redécorée et repensée d'une façon des plus élégante. Marcel n'a rien laissé au hasard, tentant par tous les moyens d'impressionner Rebekah. Elijah me tend la main et m'invite à danser.

- Tu es ravissante ce soir, Me murmure-t-il à l'oreille.

- Tu l'es également, Répondis-je en rougissant.

- Et encore plus quand tu rougis, Renchérit-il en m'embrassant sur le front. 

Mes yeux plongés dans les siens, nous restons ainsi à danser pendant un long moment avant que Freya ne nous interrompe. Elle n'avait pas oublié la promesse faite la veille et je la suis jusqu'à une pièce de l'étage où se trouve Wyatt.

- Cécilia ! Je suis content de te voir ! Freya m'a dit que tu voulais me voir ? S'exclame-t-il en me prenant dans les bras.

- Wyatt, pourquoi tu ne m'as pas tout dit ? Nous venions à peine de nous retrouver..

- Je sais et crois moi je voulais t'en parler. Je ne pensais pas que Julian serait ici à notre retour.. J'ai pris la décision de te sauver, car il était trop tard pour moi. Je voulais t'offrir une vie meilleure que la mienne, loin de la congrégation et Julian m'a promis de te protéger. Je me rend compte aujourd'hui que j'ai bien fais de lui faire confiance.  Fit-il.

- Tu as bien fais de lui faire confiance ? Wyatt, il ma transmit des pouvoirs beaucoup trop puissants pour que je sois une arme et une monnaie d'échange pour Inistat ! Il ma abandonné! Répliquais-je.

- Je sais tout ce qu'il a fait, mais crois-moi, c'est pour ton bien, il n'avait pas d'autre choix ! Tout ce qu'il ce passe est analysé, calculé et fait dans ton intérêt, pour TE protéger ! S'écrie t-il.

- Mais me protéger de quoi ? 

- Je ne peux pas t'en dire d'avantage... Répond t-il confus, mais si je pouvais changer le passé, je le ferais !

- Surtout pas, tu en as assez fait. J'ai remué ciel et terre pour te retrouver, mais au fond, j'aurais dû ne rien faire. Tu es de son côté !

- Mais tu y as ta place aussi, même si tu crois le contraire. Tiens, peut-être que ça t'aidera, fait-il en me tendant une boite.

- Je n'en veux pas et je pense que nous nous sommes tout dits. Aurevoir Wyatt. Déclarais-je en ouvrant la porte.

- Attends, est ce que tu es heureuse avec lui ?

Il le sait, par quel moyen je n'en avais aucune idée, mais il était au courant de mon histoire avec Elijah. Pour toute réponse, je lui claque la porte au nez. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? N'hésitez pas à commenter et voter si ça vous plait :) 

Cette conversation entre Cécilia et Wyatt assez flou est volontaire, pour coller à la suite des événements qui vont se dérouler. 


Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant