Premier saut temporel

212 15 7
                                    

14 décembre 2015, Londres
Point de vue de Cécilia

- Où sommes-nous ? Demandais-je en reprenant mes esprits.

- Nous sommes à Londres, le 14 mars 2015, tu te rappelles de cette date ? Me demande Wyatt.

En guise de réponse, je me rue sur le lavabo pour vomir.

- C'est normal la première fois, mais tu t'y habitueras. Fait mon frère en me tenant les cheveux.

- Nous avons remonté le temps ? Demandais-je. Mais comment...

- Je t'expliquerais plus tard. Suis moi !

- Je te croyais mort.. Comment peux-tu disparaître pendant vingt et un an et réapparaître comme si de rien n'était ?

- Nous en reparlerons plus tard, Déclare-t-il en m'entrainant en direction de la porte.

- Non ! M'écriais-je, je veux des réponses, maintenant ! M'exclamais-je.

Pour qui se prend-il ? Il pense qu'il peut débarquer dans ma vie du jour au lendemain et agir sans me donner aucune explication ? Je l'ai cherché, attendu, espéré, pleuré avec une idée précise de ce que je lui dirais et maintenant qu'il est devant moi, bien vivant, je perd tout mes moyens.

- Je t'expliquerais en temps voulu, retiens seulement que le 12 juin 2010, j'ai eu vingt et un an, et comme toi ce soir, j'ai effectué mon premier voyage dans le temps. Je suis partie à la Nouvelle-Orléans et j'y ai croisé un autre voyageur du temps, Julian. Il m'a appris que la congrégation des voyageurs se sert de nous dans le but de modifier l'histoire et d'instaurer la terreur dans le monde pour y porter Inistat à sa tête, une sorcière noire très puissante. Mais il y a une faille !

Face à mes interrogations et voyant que je ne bougerais pas avant d'en avoir obtenu les réponses, Wyatt m'explique alors l'histoire des voyageurs. La mère d'Inistat, Emana, est l'une des plus puissantes sorcières de l'ancien temps adepte de la magie blanche. Ne supportant plus de voir les hommes se déchirer, elle eut l'idée de créer une congrégation permettant aux sorcières blanches de voyager dans les époques afin de maintenir la paix. Les nouveau-nés avec une tache de naissance formant un soleil, seraient alors les seules à pouvoir effectuer un tel voyage. Sur les quatre enfants d'Emana, seulement trois naquirent avec cette fameuse marque. Inistat, la quatrième, n'en possédant pas, fut rejetées par ses aînées. Elle devint alors adepte de la magie noire pour former une armée et s'emparer des commandes de la congrégation, tuant une majorité de sorcières blanches. Elle réforme alors la confrérie stipulant que tous les cinquante ans, un garçon et une fille choisis au hasard seraient amenés à voyager à travers les époques dans le but de tuer les dernières sorcières blanches et de détruire le grimoire ayant servit à la création des voyageurs. Une fois fait, Inistat pourrait régner et plonger le monde dans le chaos le plus total. Sans possibilité d'agir face à sa fille, Emana lance  un sors porteur d'espoir; l'un des binômes de voyageurs se ralliera aux sorcières blanches et aidera à vaincre Inistat lors d'un affrontement final. 

- Cette faille, c'est nous ! S'exclama Wyatt.

Je ne sais quoi répondre face à toutes ces explications. En temps normal, j'aurais cru à une fichue blague, mais depuis que je fréquente des vampires et des sorcières, mon point de vue a changé.

-  Nous sommes à Londres, le 14 mars 2015, précisément le jour où tu as perdu la mémoire. Il n'y a pas de rapport avec notre mission, mais pour un premier saut temporel, tu as le droit de savoir ce qu'il c'est passé cette nuit la. Poursuit Wyatt.

Il me prend la main et m'entraîne dans les rues sombres de la capitale britannique pour suivre un couple. Voyager dans une époque où nous existons nous fait prendre des risques considérables. Il faut donc être prudent, ne jamais se montrer surtout quand l'on se suit sois même et ne jamais rentrer en contact avec quelqu'un. Je m'observe alors, au bras d'un jeune homme, visiblement aussi alcoolisé que moi, riant et parlant très fort. Surgissant de nulle part, un homme, le visage cacher par une capuche se jette d'abord sur le jeune homme, le mordant au cou et lui arrachant le cœur sans aucune onde de pitié, puis sur moi. Tandis qu'il s'apprête à me réserver le même sort, il est intercepté par un autre homme. Tout deux on une discussion assez agitée mais nous sommes trop loin pour entendre leurs propos. Il finit par me relâcher, le cou en sang, inanimé. Tandis que le premier homme prend la fuite, le second enlève un médaillon de son cou pour le mettre autour du mien, avant de réciter plusieurs incantations. Une fois finit, il glisse un document dans mon sac et s'enfuit me laissant seule, agoniser dans une mare de sang. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premier saut temporel pour notre Cécilia ! Alors, vous aviez vu juste concernant sa destination ? 

N'hésitez pas à voter, commenter et me donner votre avis :)

Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant