21 mars 1788, Nouvelle-Orléans
Point de vue de Cécilia
C'est dans un grand fracas que nous remontons le temps une nouvelle fois, le 21 mars 1788 à La Nouvelle-Orléans, en plein quartier français.
- Je crois que je ne m'y habituerais jamais, Fais-je en vomissant. Où sommes-nous ?
- C'est ma maison, enfin plutôt la nôtre. Je l'ai acheté au début de l'époque coloniale pour nos futurs voyages. Elle est à nos deux noms. Il y a de la nourriture, des vêtements correspondants à diverses époques, des armes, des faux papiers et tout le nécessaire pour nous, voyageurs. Tiens, change toi et trouve toi un nom d'emprunt. Répond-il en me tendant une robe.
- Je regrette cher frère, je préfère les pantalons. Que penses tu de Lya ? Proposais je en enfilant une tenue d'homme.
À défauts de ces robes beaucoup trop inconfortable avec leurs corsets serrés, je préfère enfiler une large chemise blanche avec un pantalon bleu et une paire de bottes. Je réunis mes cheveux bruns en une tresse et nous nous mettons en chemin afin de trouver le gouverneur de la ville avec qui Wyatt souhaite s'entretenir. Parcourir ces rues en plein XVIIIe siècle et voir tous les changements apportés aujourd'hui me fascine. Si je le pouvais, je m'arrêterais dans chaque quartier sans hésiter. Wyatt en profite alors pour faire le point sur notre identité. Enfants de notaire, nous avons grandi en Angleterre avant de prendre la route pour l'Amérique. James pour poursuivre une carrière de journaliste et Lya, dans le but de devenir écrivain.
- Ce n'est absolument pas crédible... Soupirais-je.
- Peut-être, mais en attendant, je n'ai jamais eu de soucis. Dépêche-toi ! Un incendie est en train de se déclarer dans le vieux carré, il faut que nous trouvions le gouverneur avant que tout ne soit ravagé par les flammes ! Me fait Wyatt en m'entrainant derrière lui.
- Un incendie ? Mais Wyatt, nous pouvons l'éviter. Nous pouvons sauver tous ces gens, sauver la ville ! Répondis-je.
- Je regrette, mais nous ne pouvons pas. Si nous empêchons cet incendie, cela peut avoir des conséquences trop importantes sur le futur et sur la réalité que nous connaissons. Déclare-t-il.
- Alors nous allons laisser des innocents mourir ? M'horrifiais-je.
- Je le crains...
Nous reprenons notre marche à travers les rues et déjà des rumeurs d'incendies se propagent. Tous ces gens vont mourir et nous ne pouvons rien faire sous peine de changer le futur. Nous nous rendons alors à la demeure du gouverneur, une demeure que je connais que trop bien. L'actuelle maison des Mikaelson.
- Gouverneur ? Je suis James Illms et voici ma sœur Lya. Nous venons de très loin pour vous voir, j'ai besoin de vous parler d'une affaire urgente !
Pendant plus d'une heure, James ou du moins Wyatt s'entretient avec le gouverneur à propos de je ne sait quelle affaire, concernant, je ne sais quel quartier de la ville. Cela fait un moment que j'ai arrêté d'écouter la conversation et que mes pensées sont vers tous ces innocents pris aux pièges dans les flammes. Je décide alors de sortir du bureau du gouverneur, il m'est impossible de rester ici à ne rien faire alors que la ville est en train de brûler. Je dois agir, mais que faire ? Il est fort possible que mes amis vampires du XXIe siècle soit ici, et ceux-ci ne sont pas forcément au courant que je connais l'existence de leur secret puisque nous ne nous sommes pas encore rencontrés, je dois rester sur mes gardes. La maison est fidèle à elle-même, mis à part quelques portraits changé par-ci par-là, elle reste semblable à celle que je connais. Un soldat arrive alors en trombe, me bousculant sur son passage. Au lieu de tomber à terre, je suis rattrapé par un jeune homme qui n'est autre que Klaus Mikaelson.
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
FanfictionA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...