9 novembre 2016, Nouvelle-Orléans
Point de vue de CéciliaLes rayons du soleil viennent chatouiller mon visage et je sens à l'odeur et au toucher des draps, que je ne suis pas dans ma chambre. J'ouvre doucement les yeux et aperçois sur la table de nuit un petit-déjeuner déjà prêt, accompagné d'une rose rouge.
- Comment te sens-tu ? Me demande Elijah en passant la porte.
La vue de son visage me soulage énormément et je ne peux m'empêcher de lui sourire.
- Un peu mal à la tête, mais ça va, je sens que j'ai retrouvé mes forces. Je réponds en souriant.
- J'en suis heureux !
- Et toi ? Tes blessures ? M'inquiétais-je.
- Je te rappelle ma chère, que je suis un vampire et que mes blessures guérissent seules, Fait-il en riant.
Il s'assied près de moi et me tend une tisane préparée par Freya pour me booster un peu.
- Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier. Tu as failli laisser ta vie, pour nous, pour moi. Déclare Elijah.
- Vous auriez tous fait la même chose pour moi, Répondis-je en souriant.
- Au fait, Freya ma donnée ceci pour toi, ça vient de ton frère. Veux-tu que je te laisse ? Fait-il en me tendant la boite.
Je lui réponds non de la tête et ouvre la boite. À l'intérieur, s'y trouvent des photos, des dessins, des peluches, des bijoux et quelques carnets. Mon ancienne vie, celle avec tous mes souvenirs. Je marque un temps d'arrêt en découvrant un album photos avec mon nom brodé en tissu rose. À l'intérieur, des photos classées dans l'ordre chronologique, retraçant mes souvenirs les plus joyeux, mes anniversaires, les spectacles de danse, mes leçons de piano et moi posant auprès de ces personnes qui me sont inconnues en dehors de Julian. Ses propos sont véridiques, il m'a élevé, comme le prouve une majorité des photos nous représentant. Malgré tous ces souvenirs me prouvant une enfance bien heureuse, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur les raisons de la colère qui m'anime lorsque je le vois. Sa présence me rend en colère, triste, mais je sais que je ne pourrais pas lui faire de mal, car au fond de moi, quelque chose m'en empêche. Prise d'émotion, je n'arrive pas à en regarder davantage et je décide de ranger la boite. Finalement, peut-être que d'avoir perdu mes souvenirs est une bonne chose et sur le moment, je ne ressens pas le besoin de répondre à ces questions restées sans réponse. Où ai-je vécu ? Qui sont mes véritables parents ? Où j'ai grandi ? Je n'ai plus envie de le savoir et si je ne m'en rappelle pas, cela doit être pour une bonne raison. Elijah ne dit rien, se contentant de respecter mon silence sans poser de question.
- Concentrons nous sur le présent ! Lui Fis-je en lui adressant un sourire.
- Parfait ! Alors habille toi, j'ai une surprise pour toi !
J'enfile un pull blanc, une jupe à carreaux avec des collants et nous partons en direction du centre-ville. Elijah m'entraîne alors dans ces rues que j'affectionne tant, où se déroule de nombreux concerts de Jazz. Nous nous retrouvons alors à danser au milieu d'autres personnes, nos corps rythmés par la musique. Nous rions, dansons, immortalisons ces moments à deux dont nous rêvions tant depuis quelques jours, loin du surnaturel. Pour la première fois, depuis longtemps, je me sens complétement sereine, entière comme si plus rien ne pouvait désormais m'atteindre. Elijah est là, à mes côtés me rendant meilleur, chaque jour, d'avantage. Le vampirisme, les sorcières, les pouvoirs magiques ainsi que les voyages dans le temps s'oublient l'espace d'un instant pour notre plus grand bonheur. Il se penche alors pour m'embrasser, se fichant bien des autres autours pouvant nous regarder et lorsque je plonge mon regard dans le sien, je comprends tout de suite qu'il est l'homme de ma vie.
Point de vue d'Elijah
Je crois qu'en mille ans d'existence, jamais je n'ai passé une journée aussi normale que celle-ci. Pas de vampire, de sorcière où des personnes à tuer, juste Cécilia et moi. Après avoir dansé une bonne partie de la journée dans des concerts sauvages de jazz, j'ai décidé de l'emmener dîner dans l'un de ces restaurants atypiques qu'elle apprécie tant. Nous avons passé le reste de la journée à flâner dans les rues comme l'un de ces couples mortels et je dois dire que cette part de normalité me fait beaucoup de bien.
- Merci infiniment pour cette journée, me fait Cécilia en m'embrassant tendrement.
- Merci à toi. Tu rends ma vie meilleure, lui répondis je en l'attirant contre moi.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vos avis sur ce nouveau chapitre ?
Comment imaginez vous la suite ?
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
FanfictionA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...