Je suis réveillée en sursaut par les pleurs de Dayan. Enfilant un peignoir dans la précipitation, je me dirige vers sa chambre où je le trouve dans les bras d'Elijah.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui chuchotais-je.
- Je l'ai entendu pleurer et comme je ne dormais pas, je me suis permis de venir le voir. Me répond-il en me le donnant.
J'embrasse Dayan sur le front et le couche dans son berceau. L'avoir vu dans les bras d'Elijah et le savoir ici me déstabilise profondément. Je reste quelques instants près de lui pour être sûr qu'il s'endorme avant de retourner dans ma chambre, mais lorsque je la regagne, Elijah s'y trouve. Je crois que je ne pourrais pas l'ignorer éternellement.
- Je ne t'ennuierais pas longtemps, je sais qu'à l'heure actuelle, tu n'as pas forcément envie de me parler. Je ne te demande pas de le faire et encore moins de me pardonner, juste promets moi de lire ceci. Fait-il en me tendant une lettre.
- Elijah s'il te plaît... Commençais-je.
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il est déjà parti. Mon téléphone indique cinq heures du matin et me connaissant, jamais je ne pourrais me rendormir. Je regagne la chambre de Dayan et m'assois sur le fauteuil en cuir près de la fenêtre, la lettre d'Elijah entre les mains.
" Ma douce Cécilia,
Rien au monde ne pourra pardonner et enlever la souffrance que j'ai pu t'infliger au cours de ces dernières semaines. Même si je sais que toutes les excuses du monde ne suffiront pas, s'il te plaît lit cette lettre jusqu'au bout.
J'ai plus de mille ans d'existence et je pensais avoir vu toutes les plus belles richesses de ce monde, jusqu'à ce que je te rencontre. D'abord en 1788, puis en 2016. Je ne suis pas quelqu'un de parfait. Je suis un vampire. Un être surnaturel, sanguinaire, meurtrier avec des pulsions qui échappe parfois à mon contrôle, un être qui aurait dû te faire fuir, mais qui au contraire t'a fait rester. Par je ne sais quel moyen, tu as su m'aimer et trouver du bon en moi. Depuis mille ans, je traîne ce fléau créé par ma famille et pour une fois dans cette longue vie, j'ai réussi à me sentir normal et ce, à tes côtés. Près de toi, je demeure le plus heureux des hommes, mais le fait d'éprouver à nouveau des émotions, des sentiments pareil m'on effrayé puisque chaque femme que j'ai aimée dans ma vie, à périt par ma faute, en raison des ennemis que ma famille et moi nous nous sommes faits. Jamais je ne pourrais supporter l'idée de te perdre, toi aussi de cette manière. Je sais également que tu as cette chance d'être mortelle, d'avoir la vie devant toi. Je me doute comme je te l'ai déjà dit, que tu voudras voir le monde, explorer où même profiter de ton don de voyageur pour naviguer à travers le temps et les époques, que tu voudras fonder une famille et te marier. Malheureusement, ma condition de vampire ne peut t'offrir tout ce bonheur. Dayan est arrivé dans ta vie et à ce que j'ai pu constater, il te comble d'amour. C'est un petit garçon éveillé, qui je suis sûr est promis à un grand avenir, surtout aux côtés d'une mère aimante comme tu l'es avec lui. Je ne te garantis pas d'être l'homme idéal ou parfait, mais en revanche, je te promets que je t'aimerais toute ma vie et pour l'éternité. Je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que Dayan et toi ne manquiez de rien, pour que tu sois la plus épanouie possible dans ta vie. Si tes sentiments à mon égard n'ont pas changés, rejoins-moi demain chez Rousseau, à quinze heures. Si tu viens, je répondrai à toutes les questions que tu te poses et j'espère que tu sauras me donner une autre chance. Si au contraire, tu ne viens pas, je considérerais t'avoir perdu pour toujours et je te promet de sortir de ta vie à jamais.
Sache seulement que je t'aime.
Elijah Mikaelson."
26 décembre 2016, Nouvelle Orléans
VOUS LISEZ
Cécilia Mills, Voyageuse du temps [en réécriture)
Hayran KurguA 20 ans, Cécilia quitte tout ce qu'elle connait pour prendre un nouveau départ au cœur de la sublime et mystérieuse Nouvelle-Orleans. Son but ? Retrouver le seul membre de sa famille encore en vie. Possédant un passé des plus flous, la jeune femme...