Chap 1: Sana

117 8 75
                                    

Nous sommes le lundi 2 septembre et je suis dans ma chambre en train de me préparer. Mince! J'ai oublié de me présenter, je suis bête! Alors, je m'appelle Sana Taylor, j'ai 17 ans et je suis née le 5 janvier 2003. Ma meilleure amie est Brooke et nous entamons toutes les deux notre dernière année de lycée.

Donc comme je l'ai dit un peu plutôt, je suis dans ma chambre et je fouille dans mon armoire pour trouver quoi me mettre. Comme j'habite en Amérique plus particulièrement à New York, les journées ici sont assez chaudes. Au bout de 10 min, je trouve enfin la tenue que je vais mettre; elle se compose donc d'un débardeur bordeaux avec un jean blanc troué au genoux.

J'aurais bien voulu mettre un court mais pour une rentrée, je ne trouve pas ça très correct. Je passe donc à mes cheveux châtains ondulés, je les lèves au dessus de ma tête et les attaches en une queue de cheval haute. Ensuite je me maquille légèrement, prend mon sac et descend au revoir à mes parents avant que Brooke ne vienne.

-Maman, papa! je crie en descendant les escalier.

-Dans la cuisine! me répond mon père.

Je descends les dernières marches restantes et pars vers la cuisine où je trouve mon père assis une tasse de café dans une main et le journal dans l'autre. Quand il m'entend arriver, il lève sa tête et moi détail du regard avant de m'offir un sourire.

-Tu es très belle ma puce! me dit il en pose son café sur la table.

-Merci papa! dis je souriante. Maman n'est pas là?

-Non elle a été appelée en urgence, mais elle ma prévenue de te souhaiter une bonne rentrée.

-D'accord je comprends. Bon papa je vais y aller, Brooke ne va pas tarder, à tout à l'heure! je lui embrasse la joue et pars mettre mes paniers. Je finis à peine qu'un klaxon se fait entendre, j'ouvre donc la porte d'entrée et sors pour monter dans la voiture qui m'attend.

-Bonjour! Me dit Brooke toute excité en moi prenant dans ses bras.

-Coucou, ça va? Pas trop stressé? Je demande en m'attachant.

Elle démarre la voiture avant de me répondre les yeux fixés sur la route.

-Ça va et toi? Et tu me connais je ne stresse jamais pour une rentrée devant plus qu'on est dans la même classe.

-Ça va merci. Et c'est vrai Brooke Wilson de stresse jamais, et encore heureux qu'on soit dans la même classe j'aurais fait comment sinon? Je demande en rigolant face à la tête que ma copine fait.

-C'est sa moque toi! Dit elle en levant les yeux au ciel.

On continue notre discussion jusqu'à arriver au lycée une bonne dizaine de minutes plus tard. Comme nous connaissons déjà notre emploi du temps, nous nous dirigeons directement vers notre classe.

En passant dans la course un mec nous siffle ce qui stoppe automatiquement notre marche.

-Pssst, hé les filles, vous êtes fraîches! Dit il posé contre un mur.

-Eh garçons, tu sais qu'on dirai un con! Lui répond Brooke.

-Mais non! Vous avez pas un 06? Il continue et cette fois je réponds.

-Non un 07! Je lui sourie faussement avant de continuer mon chemin avec Brooke. Avant de rentrer dans le lycée je peux voir un mec s'approcher de l'autre dragueur et lui donner une petite bande derrière la tête.

Je lâche un petit rire avant de me déconcentrer sur ma conversation avec ma meilleure amie. Quand nous arrivons devant notre salle, personne n'est encore présent.

Au bout de 15 min, notre prof arrive et nous invitons à entrer dans l'amphithéâtre. Nous rentrons donc et allons nous assoir au milieu, c'est la meilleure place ni trop devant ni trop derrière.

On sort nos ordinateurs, nos trousse et assistons que le cours commence. L'amphi se remplit au fur et à mesure jusqu'à ce qu'un groupe nous tenue de l'œil.

-Sana c'est pas l'autre con de tout à l'heure? Me demande ma voisine en les fréquenter.

-Si je crois que c'est lui, et les autres doivent être ses amis.

-En parlant d'amis, c'est qui ce magnifique beau gosse à côté du mec à curly? Elle me demande à la limite de baver.

-Je sais pas. Je réponds en haussant les épaules. Tu l'apprendra peut être un peu plus tard, en tout cas leurs copines sont vraiment très belles.

-Peut être mais pas aussi belles que toi! Brooke me fait un clin d'œil. Je ris légèrement et me remplace correctement à ma place attendant que mon ordi s'allume.

-Alors bien le bonjour à tous, je me nomme M. Carter et je serais votre prof de français jusqu'à la fin de l'année. Pendant mes cours, vous serez souvent confronté à travailler par deux, soit je ferais les groupe soit ce sera vous.
Ensuite sachez que je donne rarement de travail à faire hors cours mais si vous êtes en retard, trop bruyant ou alors que l'on avance pas, je compenserai par des devoirs.
Voilà je pense que vous avez tout dis, je vous souhaite une bonne année scolaire et j'espère que vous serez une bonne classe.

Nous le remercions tous et nos deux heures de français peuvent commencer.
Une bonne demi-heure est déjà passée et je trouve le cours toujours aussi intéressant. Ce prof a une manière bizarre d'expliquer les choses mais je trouve que sa rentre assez bien dans ma tête.

Brooke assise à côté de moi, écoute le prof mais elle est totalement obnubilé par le mec de tout à l'heure. Pour vous aider à comprendre, ma meilleure amie et une fille très gentille sauf quand on s'en prend à quelqu'un à qui elle tient.

Mais c'est aussi une fille qui dès qu 'elle a des vues ou trouve un beau garçon, elle s'imagine plein de trucs avec lui. Et je suppose que c'est ce qu'elle est entrain de faire actuellement, elle ne le lâche pas du regard et je crois que sa a attiré l'attention du principal concerné.

Ce dernier lève la tête et leur regard ce croise. Je le vois lui offrir un sourire dragueur et Brooke a coté de moi se retourne les joues rouges, je la regarde avec un sourire plein de sous entendu ce qui la fait râler.

-Quoi?! me dit elle en croisant ses bras.

-Tu sais très bien ce que je vais te dire. je dis moqueusement

-Oui et j'ai pas besoin que tu me le dise.

-Hum hum! Mlle Taylor et Wilson, on ne vous dérange pas j'espère! nous demande M.Carter. Tout le monde nous regarde mais je peux sentir un regard plus insistant que les autres, je ni fait pas attention et répond au prof.

-Excusez nous monsieur. dis je en le regardant.

-Oui désolé d'avoir dérangé. rajoute ma meilleure amie.

Il acquiesce de la tête avant de repartir dans son cours. Je sens toujours un regard sur moi, je tourne donc ma tête pour savoir d'où ça vient mais je ne trouve pas la personne.

************

Les deux heures de français sont enfin finis et j'avoue que ce n'est pas pour moi déplaire. La fin commence vraiment à devenir longues et ennuyantes. Avec Brooke nous ramassons nos affaires et sortons de l'amphithéâtre mais sa c'était sans compter sur ma maladresse qui m'a fait percuter quelqu'un.

Je tombe donc sur les fesses en bas des escalier et regarde qui j'ai percuté. La personne en face de moi me tend la main pour me relever et je l'accepte avec plaisir, j'en profite pour détaillé l'inconnu qui m'aide et putain! Il est bien foutue.

Une fois debout, je remercie mon sauveur.

-Désolé d'avoir percuté et merci de m'avoir aidé. Dis je légèrement génée.

-T'inquiète c'est rien.

Il m'offre un petit sourire puis part rejoindre son groupe. Ce mec à une voix! Je pourrais l'écouter tout les jours je crois et son sourire à la colgate !! Enfin, je rejoins Brooke à l'extérieur qui sit surement m'attendre et nous partons nous assoir à un taboe extérieur le temps de la pose.

A Love in Danger [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant