Le destin de Sara

5 0 0
                                    

Point de vu de Sara :

Depuis la commémoration, Anah ne parle plus à Tyler, ça fait déjà une semaine... Je comprends Anah d'en vouloir à Tyler pour Maddy et pour Cameron, quoique je suis sur qu'il y a une raison valable à tout ça mais pour Victor c'est un peu stupide. J'ai entendu Clara et Tyler parler ensemble et c'est évident que Tyler ne savait pas que c'était lui, j'aimerais bien le dire à Anah mais il faut que ce soit lui qui s'explique, si Anah lui en laisse l'occasion...

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon nouveau copain Harry, j'espère vraiment que ça va bien se passer entre nous parce que sinon ça risquerait de mettre en péril notre groupe d'amis. Quand Anah passait son temps avec Ash et Tyler, il nous a fallu un peu de temps nous aussi à les intégrer à notre groupe de potes. Maintenant on n'a pas de soucis avec ça mais du coup je me suis pas mal rapproché de Harry et on a découvert des sentiments l'un pour l'autre. On est ensemble depuis un mois mais il a déjà rencontré ma mère, je lui raconte beaucoup de choses. Elle a tout de suite aimé Harry mais par contre ses parents ont plus de mal avec le fait qu'il ai une copine alors il n'a rien dit pour l'instant. Ce soir je vais chez Luca avec Anah, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une soirée que tous les trois.

Harry et moi avons passé l'après midi au parc, nous sommes rentrés chez moi et il m'a aidé à préparer mes affaires pour chez Luca.

Avant de rentrer chez lui, Harry me posa une question qui me laissa perplexe mais heureuse. Non il me demande pas en mariage ;)

- Sara Fréchie (oui je m'appelle vraiment comme ça :/) veux tu me faire l'honneur de m'accompagner au bal de printemps ?

Comment on peut refuser à quelqu'un de si mignon. Je lui dis que j'avais oublié que c'était déjà dans deux semaines mais que bien sur oui je l'accompagnerais. Qui dit bal de printemps, dit fête de vacances après, j'ai hâte d'y être.

Luca, Anah et moi sommes assis dans la chambre de Luca en pyjama en train de raconter nos potins. Je lance le sujet bal, eux aussi semblent avoir oublié visiblement. On a toujours été ensemble pour passer ce genre de soirées alors je ne sais pas comment ils vont prendre le fait que cette fois ci je n'irais pas avec eux.

- Les gars, Harry m'a proposé pour que je sois son cavalier et j'ai dis oui. Je suis désolé, je sais qu'on a l'habitude d'y aller ensemble.

Luca et Anah se regardent puis se mettent à rire ensemble d'un coup, Luca se décide enfin à me parler :

- En réalité on le savait déjà, Harry nous avait demandé si t'allais accepter et bien sur ça ne nous gêne pas enfin t'es bête toi.

Bon ça au moins c'est clair. Je regarde Anah, elle avait l'air dans ses pensées. Elle me regarda en retour et compris mon regard qui lui demanda ce qu'il se passait. Elle nous expliqua qu'elle avait entendu Liam et Cameron discuter pour nuire à Tyler et que juste après Cameron et Liam l'avaient invité au bal. Même si elle en voulait à Tyler, elle voulait pas se forcer à y aller avec un idiot. Je décida de dire à Anah ce que j'avais entendu et ce que Tyler m'avait dit. Elle n'en revenait pas et ça se voyait qu'elle s'en voulait de ne pas lui avoir laissé une chance de s'expliquer. Je lui dis :

- Je sais pas ce qu'il se passe entre Cameron et lui mais de ce qu'il m'a dit, il en a beaucoup bavé et c'est de sa faute si il n'a jamais su que Victor lui avait envoyé une lettre et qu'il était mort. D'après ce que j'ai compris Cameron a fait de la prison et ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le prince des Glaces. Fais attention à toi Anah, c'est à toi de voir qui tu décides de croire mais fais le bon choix.

On a passé deux heures à discuter après la fin du film, on s'est tous endormi vers 2h30 du matin. Je me suis réveillé en pleine nuit à force de trop penser. En descendant me chercher à boire, j'ai remarqué que Anah était assise dans la veranda, je l'ai rejoins pour qu'on discute un peu. Elle a levé la tête et m'a fait une place à côté d'elle sous le plaid :

- Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?

- C'est Luca qui ronfle qui m'a gêné. Qu'est ce qui t'arrives ?

Elle se sentait mal en ce moment, je ne pouvais pas lui dire ce qui me tracassait. Je n'en ai parlé à personne

Elle boit une gorgée de sa tasse de tisane probablement et m'expliqua :

- En faite je sais pas trop... J'ai l'impression de ne plus rien contrôler et de ne faire que des mauvais choix. J'allais mieux après l'anniversaire de Victor, pour la première fois je me sentais vivante et là c'est comme si tout me tombait dessus une nouvelle fois et que je ne pouvais plus rien contrôler. Mes parents s'engueulent pour tout et pour rien, tu aurais vu pendant les vacances de Noël, c'était affreux, il y avait toujours une critique ou une remarque à faire sur l'autre. Je me suis dis que ça passerait mais c'est pire. Noah lui est parti de la maison et on le voit de moins en moins à force de s'engueuler avec mes parents et entre Mia et moi ça ne va plus non plus. Je ne fais que me disputer avec ma mère et elle, elle en rajoute à chaque fois, comme si ça lui faisait plaisir que je sois mal. On ne parle que d'elle, j'en ai marre, ma grande soeur me manque... la soeur que j'avais quand j'avais 6 ans.

Je comprends très bien en réalité, mon frère et moi étions très proches avant le divorce de mes parents mais lui l'a très mal pris et s'est renfermé. Il rejetait la faute sur tout le monde et même si maintenant ça va mieux entre nous, il souffre beaucoup encore. Je le connais et je le protège parce que c'est mon petit frère mais c'est difficile à comprendre pour ses camarades de classe, je le protègerais toujours. Mais le plus horrible dans tout ça, c'est d'entendre ses parents s'engueulaient à longueur de journée alors je peux très bien comprendre...

Anah remarqua que j'étais dans mes pensées alors elle m'obligea de lui parler :

- C'est à cause de mon père... Quand je suis allé le voir le week-end dernier, je l'ai entendu parler avec Savannah, sa nouvelle femme, pour lui dire qu'il voulait demander notre garde exclusive pour que le petit Maël grandisse avec son frère et sa soeur mais surtout il a reçu un poste à Paris. Je ne veux pas Anah, je veux rester avec ma mère et mon petit frère, il nous a abandonné et maintenant il nous re veut, on est pas des objets... Avec lui, ça se passe toujours mal avec lui et Savannah en un week-end alors t'imagines toute une semaine sans voir ma mère en plus, je ne peux pas laisser mon frère et moi dans ce calvaire. Mais on s'est très bien que ma mère perdra le procès, elle n'a ni les moyens, ni les contacts...

La mère de Luca qui partait travailler nous a entendu alors elle est venu nous voir :

- Je suis désolé, j'ai entendu votre conversation, j'ai bien compris que tu ne veuilles pas en parler surtout si ta mère n'est pas au courant mais si t'as besoin, je connais un très bon avocat qui n'est pas très cher. Je te connais bien Sara et je sais que tu es une fille bien, Luca a de la chance de t'avoir, je t'aiderais avec grand plaisir, je lui doit bien ça après tout...

Je hocha la tête et la laissa partir, je l'aime bien la mère de Luca, elle n'est pas du tout comme son mari qui a vraiment du mal avec son fils, elle, elle a fini par accepter son fils tel qu'il est.

Je dis pas que Anah est égoïste parce que je sais qu'elle parle beaucoup d'elle avec nous parce qu'elle ne peut pas le faire chez elle mais ça fait du bien de parler d'autre chose que d'elle et surtout de me confier à ma meilleure amie.

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant