Point de vue de Léonore
Ce n'est pas que je n'aime pas Mia mais Anah a tellement de rancoeur envers elle et mon amie c'est Anah donc je ne peux pas être proche d'elle mais ça ne me dérange pas. Mia c'est juste la soeur de mon amie et une coéquipière en Football. Ce qu'elle lui a dit ça ne se fait pas. Connaissant Anah elle va se sentir mal longtemps.
Ça va faire presque 14 ans que je connais Anah et quand elle était petite, elle pétillait, toujours de bonne humeur, elle respirait la joie de vivre mais elle a perdu tout ça il y a bien des années et c'est dommage. On s'est connu au Foot, c'était ma première amie du Foot et depuis tout ce temps on est resté proches. Avant on était pas dans la même école mais depuis la sixième si.
On s'est énormément rapprochées en troisième parce qu'on avait changé de collège à cause de nos options et nous trouvions toutes les deux le collège nul. On pouvait se poser pendant des heures à discuter de notre vie en bien ou en mal. Des fois elle me parlait de ce qu'elle ressentait sur sa soeur. Mais elle n'aime pas s'étendre c'est pour ça qu'elle a commencé à écrire. Elle écrit des phrases, des mots, parfois même des couplets de chansons mais je ne les ai jamais lu. Je sais aussi qu'elle fait ça pour rendre hommage à son grand-père Charly.
Elle dit que personne ne croit en elle et en ses rêves mais moi je crois en elle. Elle a du talent mais elle n'a pas assez confiance en elle pour le croire. Anah hésitait à partir pour le Foot à Bordeaux, elle disait que personne ne croyait en elle donc ça la démoralisait mais la vérité c'est qu'elle est doué mais je ne veux pas qu'elle parte. Je tiens tellement à elle et je ne veux pas qu'elle souffre. Je sais c'est égoïste mais elle est fragile et elle n'est pas prête, ça c'est ce qu'elle dit.
Je remballe Mia parce que ce qu'elle lui a dit n'est pas juste. Anah culpabilise pour un rien alors quand les deux personnes qu'elle aimait le plus sont décédé elle a tout de suite pensé que c'était de sa faute.
Il est 17h et c'est la fin des cours. Je retrouve Harry, Jake, Victoria, Sara, Luca et Noah pour partir. Mia est dans son coin avec ses copines parce qu'elle est vexé que tout le monde l'ai engueulé pour ce qu'elle a dit à Anah. On doit partir préparer parce que ce soir il y a des invités.
Depuis quelques années, le jour de l'anniversaire de Victor nous allions au lac et on passait la soirée là bas pour voir le coucher de soleil. C'était de très beaux souvenirs alors quand il est mort nous avions décidé de continuer en lui rendant hommage. Ça fait la deuxième année qu'on fait ça sans lui et c'est très douloureux. On passe au cimetière et après on allume des lanternes qu'on lâche dans le ciel étoilé. On répète cette opération une deuxième fois, le week-end mais cette fois ci on va à la mer et on y laisse les lanternes dans l'eau.
Anah était dans la voiture toute en noir, nous nous devions nous changer chez elle. Anah sortit de la voiture pour laisser la place à Noah. Mince... j'ai oublié mon téléphone dans mon casier. Je suis vite partit en direction de mon cahier quand je tombe sur quelqu'un. Je l'ai déjà vu ce gars. Mais oui je pense que c'est Tyler le gars de la classe d'Anah. Elle m'a parlé de lui quelque fois. Pour être sûr je lui demande :
- Tyler ?
- Oui, je suis désolé mais je voulais savoir si Anah allait bien. Elle est arrivée en retard et partit plus tôt et là je la vois en noir avec une tête de zombie. Il y a un soucis ?
- Ah. Oui je suis désolé mais je ne peux pas vraiment te parler de ça, ce n'est pas à moi de le faire. Je peux te dire que c'est dur pour elle d'avoir perdu quelqu'un de proche. Aujourd'hui c'est un jour particulièrement triste. Un de nos amis est mort il y a quelques temps et ça la touche plus. Je dois y aller désolé.
Je m'empresse de monter dans la voiture et tiens la main d'Anah.
Point de vue de Tyler
Je commence à comprendre, Anah est vraiment triste pour la même raison que moi, un décès. Je ne sais pas qui c'était pour elle mais ça a vraiment dû la blesser.
Point de vue de Sara
Nous sommes au cimetière, il y a la famille proche de Victor, les amis de Victor qui sont principalement nos amis et nos parents.
Les parents de Victor ont fait un discours et maintenant c'est au tour d'Anah :
- J'aimais Victor, c'était quelqu'un de gentil, attentionné et bienveillant, il nous faisait rire mais on pouvait parler sérieusement avec lui. Il m'aimait et j'ai tout gâché. Je suis désolé pour tout c'est de ma faute. Si ce soir là je ne l'avais pas repoussé, il serait encore avec nous. Je suis désolé. J'aimerais dire à quel point je m'en veux et à quel point il me manque mais les mots ne sortent pas. Tous les jours je pense à lui et à ce qu'il aurait fait dans certaines situations. Victor était quelqu'un de bien, je suis sur qu'il nous regarde d'en haut. Je suis extrêmement fière du garçon que c'était, je suis fière de dire que Victor était mon meilleur ami. J'espère qu'au paradis, ils t'ont organisé une super fête. Joyeux anniversaire...
Tout le monde applaudit et nous mettons des fleurs sur sa tombe. J'aperçois Anah qui s'en va un peu plus loin. Elle se dirige vers le lac. Les parents passent prendre le pic nique à la maison et les enfants y vont directement. Je suis Anah qui se pose devant le lac et laisse échapper quelques larmes.
Je m'en veux me dit-elle.
Je le sais mieux que personne à quel point elle s'en veut mais ce n'est pas de sa faute. On ne décide pas de ses sentiments.En attendant les autres, nous parlons un peu.
Soudain elle me dit ce qu'elle n'avait jamais révélé :- Ce soir là nous avions un peu bu, nous rentrions de la fête de Luca. J'avais décider de l'accompagner jusqu'à chez lui. Nous étions devant chez lui et il m'avoua ce qu'il ressentait pour moi. Je ne l'ai pas écouté et je lui ai dit qu'il avait trop bu. C'était mon meilleur ami, il pouvait pas m'aimer. Mais je lui ai dis que je ne l'aimais pas comme lui il m'aimait. J'étais amoureuse de Martin. Il le savait mais il pleura quand même. Je suis partit en lui disant qu'il avait tout gâché entre nous. Soudain une voiture apparut de nul part. J'ai traversé la route sans l'avoir vu et j'ai sentie le moteur de la voiture quand Victor me poussa très fort. Il m'avait sauvé. Je m'excusa en lui disant qu'il fallait pas qu'il meurt. Il m'a dit ses qu'autres mots avant de fermer les yeux : "Je t'aime Anah Scott". La voiture est parti et l'ambulance est arrivé et tu connais la suite...
Waouh ! Je savais qu'elle s'en voulait mais à ce point. On aimait tous Victor, c'était notre ami mais on était loin de s'imaginer qu'il était amoureux d'Anah. Je la prise dans mes bras et lui donna un bisou sur le front. Je suis allé voir Tyler qui nous avait regardé, toujours là au mauvais moment. Je crois pas au destin mais je suis sur qu'il peut aider Anah. J'ai vu au cimetière la tombe avec écrit : "Dan Williams". J'ai déjà entendu ce nom il y a quelques années mais ce qui est sur c'est que Williams c'est le nom de Tyler. Je vais lui demander juste pour être sûr.
Tyler m'a dit que son père était mort. Aïe... je chercherais Dan Williams sur internet plus tard. En attendant les autres j'installe les couvertures et les boissons. Je dis à Tyler d'aller voir Anah. Il trouvera bien un moyen de la réconforter.
Quand les autres arrivent je dis à Tyler de rester et nous allumons les lanternes. Ash était là alors il expliqua à Tyler qui était Victor. C'était le capitaine de l'équipe de foot donc Ash et Victor se connaissaient bien.
Le lancer de lanternes était magnifique...
VOUS LISEZ
Ma vie au lycée
Teen FictionAnah Scott, Tyler Williams, deux adolescents complètement perdu au passé douloureux. Tyler est de retour dans la ville d'Anah. Leur rencontre n'est peut-être pas un hasard.. "je te promets qu'un jour on se retrouvera, [....] ça y est, elle est parti...