L'accident

28 1 0
                                    

Point de vue de Tyler

J'ai passé une soirée assez bizarre même si je me suis bien amusé. Quand Anah m'a parlé dans la cuisine d'Ash pour me dire d'oublier ce qui c'était passé, ça m'a fait un petit pincement au coeur. Comme si elle pouvait pas être fragile et pleurer. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai du la supporter une journée entière puisque nos parents ont décidé de faire une balade dans les Pyrénées ensemble. C'était vraiment très gênant.

Il est 6h30 et j'entends déjà Adam gueulait partout. Je me lève à 7h habituellement, je prends mon téléphone et regarde les réseaux sociaux. Je vois Ash qui a publié une photo sur Instagram. Il m'a identifié, et Noah est aussi identifié. Je clique sur le profil de Noah. Il a pas mal de photos avec ses potes ou avec l'équipe, mais y'en a une qui retient mon attention.

 Ils sont vraiment mignons, on voit beaucoup de complicité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils sont vraiment mignons, on voit beaucoup de complicité. Je continue à regarder les photos et j'en voit une avec Mia, ils ont l'air moins proches.

Je clique sur le profil d'Anah, je regarde ses photos, elle est très jolie, il y a des photos d'elle, avec ses potes, avec son frère, avec sa soeur quand elles étaient petites. Je ne sais pas si je dois m'abonner. Je prends mon courage et je clique sur s'abonner.

Au même moment je reçois un message, c'est la jeune inconnue qui me répond. Dimanche matin à 4h du matin je reçois un message d'une personne dont j'avais pas le numéro. Je ne vois le message que lundi soir parce que j'avais laissé mon téléphone chez moi, il était dans un mauvais état. C'est une fille qui est au lycée Jules Ferry et qui était à la fête d'Ash, elle a trouvé mon numéro et comme elle était bourrée elle m'a envoyé un message. Je l'ai pris à la rigolade.

Elle m'a répondu :

- Salut, je suppose que tu vas au lycée donc tu me répondras peut-être pas maintenant. La fête était vraiment cool mais bizarre aussi. Je suis vraiment fatigué : flemme d'aller au lycée. Vendredi y'a le tout premier match de la saison des garçons, tu vas venir ? Je ne sais pas si c'est une blague ou pas, j'espère pas.

Je lui répond que nan c'est pas une blague et que oui je viendrai, on discute encore un peu avant que je me lève. On a décidé de pas se dire qui on était, du moins pour l'instant... elle me répond :

- J'ai vraiment envie de croire que tout ça n'est pas une blague ;)

Je pense que non ce n'est pas une blague, du simple hasard mais elle pourrait peut-être m'aider à mieux vivre cette année, qui sait ?

Ma mère m'emmène au lycée avec Fanny, tous les matins elle passe par mon lycée avant d'aller au sien, en déposant les garçons à l'école et au collège. Je retrouve mes nouveaux potes et Ash. La sonnerie retentit, je me dirige avec Léo dans ma classe. C'est un pote d'Ash avec qui je m'entends bien parce qu'il est dans ma classe. Évidemment j'ai maths à côté d'Anah... ça va être fun.

Elle avait l'air plutôt de bonne humeur, faut dire que moi aussi, la conversation avec L.I m'avait redonné le sourire. L.I veut dire lycéenne inconnue.

Au bout de dix minutes elle dit :

- Au faite, j'ai accepté que tu t'abonnes à moi, je me suis aussi abonné.

Je rêve ou elle avait décidé d'être sympa. Elle était vraiment de bonne humeur.

A la pause, je prit mon téléphone et re commença à regarder son compte plus en détail, il y a quelque chose que je n'avais pas vu. Une photo avec un vieux monsieur avec comme légende "Même dans les pires moments, rappelle toi que le plus important ce n'est pas le but mais le chemin. Charly S.". Qui est Charly S ?

Je rechercha cette phrase mais je ne trouvais pas l'auteur, je chercha ensuite Charly S et je ne trouvais rien. En tout cas cette phrase était vrai et même si je ne sais pas du tout pourquoi elle avait mis ça, elle avait raison...

J'allais rentrer chez moi quand j'aperçus l'équipe de foot qui finissait de s'entraîner. Ils rigolaient tellement, j'ai eu un petit pincement au coeur. Nous aussi à Sydney on s'amusait comme des fous sur le terrain et en dehors. Même si il y a eu des différents avec certaines personnes, on était une famille...

Les garçons ont laissé un ballon traîner sur le terrain, je voulais aller leur rendre quand je me souviens de ce que m'a dit L.I : si t'abandonnes quelque chose parce que tu penses que ça va te faire souffrir de ne pas faire cette chose là avec la personne avec qui tu le faisais habituellement, tu te trompes. Tu es plus proche de cette personne quand tu continues de faire ce que t'aimes en pensant à elle. Ça ne va dire vraiment grand chose mais ça avait beaucoup de sens pour moi.

Je me répétais cette phrase et prit le ballon pour jouer avec. Il me fallut quelques instants pour me remémorer les souvenirs, mais c'était d'agréable souvenirs qui n'auront plus jamais lieu mais ils restent dans ma mémoire. Je sentit soudain comme une émotion en moi et le soleil venait de surgir derrière les nuages. J'ai compris qu'elle avait raison, je me sentais plus proche de mon père que ces derniers mois. Je continuais à jouer comme si je n'avais jamais arrêté.

Et merde...

J'ai vu le coach courir vers moi, je posa le ballon et je commençais à me préparer pour me recevoir une punition. Mais au lieu de ça quand il est arrivé à moi, il m'applaudissait, tous les joueurs sortirent de derrière les tribunes et eux aussi m'applaudissaient. J'ai vu Ash me sourire et je ressentis comme un sentiment de satisfaction en moi.
Le coach me proposa de rejoindre son équipe et si je m'entraînais assez je pouvais jouer vendredi.

C'est vrai que je me suis bien amusé sur le terrain mais ça fait tellement longtemps. Je ne sais pas si j'en serai capable, je n'ai pas refais de match depuis l'horrible finale..

Mon père est mort dans un accident de voiture pour venir me retrouver à un match, il devait rester à la maison mais j'avais insisté pour qu'il vienne. Quand je l'ai appris, j'étais sur le terrain, j'ai entendu quelqu'un au bord du terrain le dire. On allait gagner le match, il me fallait juste tirer, le gardien n'y était plus. Mais je me stoppa net, j'y voyais flou et je me suis évanoui deux minutes. Quand j'ai réouvert les yeux, tout le monde était autour de moi. On avait perdu le match, le coach avait les larmes aux yeux. A la fin du match je devais retrouver mon père et mon oncle pour manger un truc dans mon restaurant préféré. Le coach est venu vers moi m'a relevé et m'a emmener à l'hôpital. Tout le monde se demandait où est ce que j'allais.

Je suis arrivé à l'hôpital, il y avait mon oncle. Je suis allé voir mon père en sortant mon oncle m'a prit dans les bras en pleurant en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire. Je n'ai rien dit, je ne pleurais pas, j'avais aucune émotion. Je suis allé dans sa chambre, il avait les yeux fermés et était tout pâle. Je lui ai pris la main et je me suis rapproché de lui. Quand je suis sorti, j'ai menti et j'avais dis que c'était fini pour de bon sans que je puisse lui parler.. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Soudain la culpabilité m'envahit. C'était de ma faute si il était mort. Pendant deux semaines je ne disais plus rien, le jour de son enterrement je n'ai pas pleuré. Le jour où je suis rentré à Toulouse je ne pleurais pas. Mais quand je suis retourné à Sydney pour finir mon année, je suis rentré dans la chambre de mon père et j'ai éclaté en sanglots. Tous les sanglots que je retenais depuis deux mois. Mon oncle était là et nous avons pleuré ensemble. Je n'ai plus pleuré depuis ce jour là, il n'y avait que mon père qui avait le droit à mes pleurs...
Depuis ce jour j'ai changé, je me suis laissé poussé les cheveux, j'ai commencé à me battre avec les gars qui m'énervaient. J'ai pris énormément sur moi mais surtout j'ai décidé de ne plus m'attacher a personne.

Je ne suis plus retourné sur un terrain depuis. Alors je ne sais pas si je pourrais y retourner vendredi...

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant