Les vacances

5 0 0
                                    

Point de vu d'Anah :

Peut-être que Sara a raison, ou peut-être que c'est moi qui ai raison, rho et puis merde je sais pas..

J'ai passé d'incroyables vacances au camping avec Martin et sa famille et j'étais hyper bien avec lui, j'avais toujours rêvé de ça mais maintenant qu'on est plus en vacances et qu'on est revenu au lycée, c'est différent, maintenant que j'ai revu Tyler..

Je me retrouve allongé sur mon lit, avec de la musique triste dans les oreilles, à penser en quoi ces dernières semaines ont été si différentes des vacances. Comment on est passé du bonheur à la tristesse.. Même si j'ai un super copain et que ça va plus ou moins dans ma vie, il y a quand même quelque chose qui me manque, j'ai comme un vide en moi..

*Souvenir des vacances au camping*

.. - Anah !! On s'en va ! Arrête de jouer, va ranger ton ballon et donne moi ta valise !

Pfff, jamais tranquille ! Après la soirée qu'on a eu ce week-end, je voulais juste me vider la tête en jouant au foot ou en composant mais surtout pas aller en vacances avec les Noellis.. J'aime bien être avec eux mais là c'est pas le moment surtout quand il y a Martin et Mia. Je déteste quand elle est là en même temps que Martin parce qu'elle prend toute la place que du coup on ne fait plus attention à moi, il ne fait plus attention à moi.. Heureusement que sur les deux semaines à Saint Jean de Luz, elle ne reste qu'une semaine, madame a un stage France de foot, pfff, encore elle se vante et tout le monde ne parle que de ça mais moi quand je fais un truc aussi bien tout le monde s'en branle. J'ai déjà fait un stage comme ça mais quand je pensais enfin pouvoir faire quelque chose de spécial sans Mia, il a fallu qu'elle aussi soit sélectionnée.. Moi j'étais trop petite pour y aller cette année, comme d'hab..

..- Je prends le lit du bas !

J'ai dormi pendant les 3h de route et mon réveil c'est Mia, qui comme toujours fait les choses qu'elle veut. On a de la chance d'avoir un appartement à nous à l'océan mais du coup je dois dormir dans la même chambre que mon frère et ma soeur. On est arrivé assez tard donc mes parents sont allé faire les courses et moi je suis restée sur le balcon devant la belle vue, ça m'aidera peut-être à trouver les bons mots pour ma nouvelle chanson.

Le lendemain, on est allé faire une ballade avec les Noellis, c'était un peu chiant mais bon on a bien rigolé puis on est allé à la plage et on a loué des paddles. Ma soeur faisait la sieste à l'appart (va savoir pourquoi), j'ai enfin pu avoir de la tranquillité. C'était si drôle, il y avait sur un paddle Louna et son frère, Martin et puis sur un autre paddle Sandrine, leur mère, et moi. La guerre a été déclaré ! J'ai poussé Martin dans l'eau et depuis on a commencé une guerre, il essayait tant bien que mal de me faire tombé mais ça marchait pas beaucoup ;) Martin a ramené Louna sur la plage et il est revenu vers nous. Sandrine a commencé à me parler du stage de Mia, comme d'hab mais heureusement Martin a vu que ça me soulait :

- Tu sais tu pourras y aller l'an prochain, t'as clairement les capacités et même aller en sport étude.

- Merci c'est gentil :) mais tu sais ma mère veut pas trop que j'y aille et puis après réflexion je pense pas que ça marcherait pour moi..

- Martin a raison, si tu t'en donnes les moyens il n'y a pas de soucis, pourquoi ça ne marcherait pas ?

- Le football c'est vraiment important pour moi, j'aime ça plus que tout et j'en ai besoin dans ma vie, si je n'en fais pas pendant plus de deux mois, je pète un cable mais je ne crois pas que je veuille en faire professionnellement. Déjà pour les femmes c'est limité et puis j'ai d'autres projets, je ne compte pas abandonner le foot, au contraire je veux continuer à coacher les petits et m'entrainer autant que je peux mais si je pars je ne pourrais plus que jouer alors que moi j'aime coacher et arbitrer aussi.

- C'est très réfléchi, j'aime bien ta façon de voir les choses, mais t'as raison c'est d'ailleurs pour ça que l'année prochaine j'arrête le sport étude, je ne veux pas en faire mon métier. C'est quoi ton projet ?

- Mhhh.. J'aimerais écrire, écrire un livre, des chansons et un film et que ce soit publié et peut-être même une série, qui sait..

J'ai lu dans ses yeux de l'admiration, Sandrine était retourné sur le sable, Martin et moi partagions un moment seul tous les deux, c'était rare.

La semaine ne s'est pas trop mal finie, Martin et moi étions assez proches, même si Mia s'interposait toujours, j'ai cru que j'allais la baffer. Enfin, elle s'en va, je vais pouvoir respirer !

Et aujourd'hui, C'EST MON ANNIVERSAIRE !!! J'adore voir toutes les storys de mes potes même s'ils m'affichent carrément ;) Tyler me l'a souhaité dans les premiers, je n'ai pas pensé à lui des vacances mais ça me ffait plaisir qu'il y est pensé. C'est un peu égoïste de dire ça mais je suis bien contente que Mia ne soit pas là sinon elle m'aurait encore volé "la vedette". Et pour mon anniversaire on va faire du rafting !! C'était trop cool, j'étais avec mon père et Nicolas dans un petit bateau, Sandrine, Louna et ma mère étaient dans un grand bateau avec un moniteur et d'autres gens et Tom, Martin et Noah étaient dans un bateau comme le mien. La guerre de Martin et moi s'est continué, on s'est toujours débrouillé pour monter sur le bateau de l'autre et se renverser.

Le soir nous sommes allés manger tous ensemble sur la plage et c'est là où tout a commencé entre Martin et moi.. Martin et moi étions les plus lents à se changer donc les derniers pour aller à la plage, on a fermé le mobilome et on a rejoint les autres à la plage, 10 minutes après. Ah oui parce que je squattes le mobilome des Noellis, ils m'ont proposé parce qu'il y avait un lit de plus dans le mobilome enfant.

Martin et moi discutions puis avant de fermer le mobilome il me tend une petite boîte en me souhaitant joyeux anniversaire. C'était un collier avec un petit ballon de foot où il y avait de gravé un 3, c'est mon chiffre préféré et mon numéro de maillot, et avant, quand on n'avait pas nos propres maillots, il s'amusait à me le piquer. Evidemment j'ai adoré mais je n'y comprenais rien :

- J'ai remarqué que ta jalousie envers Mia n'avait pas changé, mais me concernant tu n'as rien à craindre, je t'ai toujours préféré.

- Pourquoi me dire ça maintenant ?

- J'avais peur, je sais que ça fait un bon bout de temps mais je n'ai jamais réussi à t'oublier. Quand tu m'as avoué que tu m'aimais, j'allais partir et donc te faire du mal, j'ai pensé que ça irait et que mes sentiments partiront, mais non..

J'étais complètement paniqué, le garçon que j'avais tant aimé était en train de me dire qu'il m'aimait.. Maintenant il y avait deux garçons qui m'aimait et je n'étais pas sur de mes sentiments.. Et puis merde, mon premier amour était là à attendre pour m'embrasser alors évidemment que je me suis penchée et que je l'ai embrassé..

On a décidé d'essayer de se mettre ensemble mais de ne le dire à personne pour l'instant. Bizarrement je ne ressentais rien de particulier, je n'avais pas peur, j'étais heureuse mais pas comme j'aurais du. Je me posais déjà des questions mais ça finirait surement par partir après, c'était normal, pendant 4 ans j'avais attendu ça. Bien sur j'ai pensé à Victor mais je sais qu'il aurait voulu que je sois heureuse.

La fin des vacances a été super, personne ne s'est douté de quoi que se soit avec Martin et malgré quelques doutes, je me sentais heureuse, enfin je crois..

Le lundi de la rentrée ça a été un très mauvais jour, quand Tyler voulait me parler et que Martin a débarqué, je me suis senti mal. J'avais envie d'être seule avec Tyler.. Je ne crois pas que mon couple va résister à la distance qui me sépare de Martin qui est à Paris, et à Tyler..

*Fin des souvenirs*

J'étais au parc quand je me suis prise à chanter ma nouvelle chanson, du public s'est formé autour de moi et certain m'ont donné quelques pièces. Pour bien me faire chier, Tyler était là et pour encore plus être dans la merde, c'est que j'avais oublié que j'avais dis à Martin de venir et la chanson parle de mes doutes..

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant