Point du vue d'Anah
Ça va faire presque un mois qu'on a repris les cours, on est presque en octobre et je HAIS le mois d'octobre surtout un jour : le 4. Pfffff....
On est samedi et ce soir on va manger chez des copains. J'aime bien cette famille mais quand je vais chez eux je suis un peu gêné. On les connaît grâce au Football.
Je fais du Football depuis que j'ai 4 ans et demi. Toute ma famille en fait sauf ma mère.
La famille Noellis est arrivé vers Toulouse il y a presque 7 ans. La mère Sandrine et le père Nicolas ont trois enfants : le plus grand Martin à 17 ans, le deuxième Tom a 15 ans et la dernière Louna a 11 ans.
On arrive chez eux et je sens le stress monter.Martin est mon premier amour, on est pas sorti ensemble puisque c'était pas réciproque mais ça me gêne toujours de le voir. C'était il y a presque 3 ans maintenant mais j'ai l'impression que je ressens toujours quelque chose pour lui quand je le vois. J'étais vraiment amoureuse de lui, mon premier vrai amour...
Je le vois moins parce qu'il est en sport etude Football dans sa ville d'origine : Lille, du coup il ne rentre pas tous les week-ends. Avant on était dans la même équipe et on formait plutôt une bonne équipe. On se parlait beaucoup mais disons que je suis devenu très chiante quand je lui ai dit que je l'aimais. Et j'étais très jalouse parce qu'il préfèrait ma soeur.Avec son frère c'est aussi compliqué, il a un sacré caractère mais je l'aime bien disons que c'est mon "ami". On s'était embrouillé mais on commence à se reparler, par message du moins. On était pas vraiment sorti ensemble mais en primaire on "crushait" sur l'autre. Mais c'était avant de savoir ce que c'était vraiment l'amour.
Et puis sa soeur elle est trop mignonne, c'est un peu la princesse de la famille, je sais que son frère lui manque.Mon père dit que Nicolas et moi on est un peu comme un couple infernal, c'est de l'humour bien sûr mais c'est pour dire qu'on est vraiment complice et qu'on s'entend super bien même si on aime bien se chamailler comme des enfants. On est un sacré duo et c'était aussi mon coach de Foot.
Le début soirée se passe comme d'habitude : les parents discutent ensemble et de temps en temps ils nous parlent mais sinon on se parle pas beaucoup avec les enfants.
En fin de soirée on commence un jeu drôle avec les adultes et les enfants. La soirée s'est bien passée mais c'était pas non plus ouf. Je ne regardais aucun des garçons encore moins Martin.J'adore voir cette famille parce qu'on rigole toujours mais c'est très stressant. Enfin bref, je suis rentré chez moi vers 1h du matin et je suis directement allée dormir.
Le dimanche matin je reste toute la journée dans ma chambre en descendant juste pour manger et mes parents sont très compréhensif avec ça. À partir de demain je serais vraiment très chiante, très fatigué comme un zombie et surtout très déprimé. Je déteste la première semaine d'octobre et mes parents le savent et comprennent..
Et merde on est lundi. Je peux vous dire que je n'ai pas vraiment dormi de la nuit, la raison est que je me repassais de vieux souvenirs douloureux tout simplement.
J'arrive au lycée en voiture avec mon frère parce que j'avais vraiment pas envie d'y aller en skate. Avant de rentrer au lycée, Noah me demande si ça va aller et me fais un bisou sur le front. J'adore quand il fait ça, je me sens rassurée. J'aperçois Tyler qui me fixe, je n'ai absolument pas envie de parler donc je rentre dans le lycée et retrouve mes amis qui eux savent que cette semaine il ne faut pas me faire chier.
Quelques minutes après mon arrivée la sonnerie se fait entendre. Ce matin je commence avec Anglais. Normalement j'adore l'anglais mais aujourd'hui je suis dans mon coin à rien dire. La prof ne comprend donc pas mon inactivité et décide de venir me voir. J'ai toujours été une bonne élève en anglais malgré les profs toujours chelous que j'avais.
Après ce super cours d'anglais, j'ai droit à de l'art plastique, parce que oui dans mon lycée on a le droit à une fois toute les deux semaines ou dans le mois a un cours d'art plastique. Ce qui franchement ne sers à rien. J'installe mon sac sur la table et met ma tête dans mes bras. Je commençais à m'endormir quand la prof relou vient m'engueuler. Étant de mauvaise humeur, je pars au quart de tour. Je suis une fille assez respectueuse mais quand je suis de mauvaise humeur et qu'on me cherche on me trouve.
Je me suis fais virée génial... même si je déteste ce cours et que mes parents comprendront, je suis bonne pour me prendre une punition. À la vie scolaire je croise Tyler, avec tout ça j'avais pas remarqué qu'il n'était pas en cours. Je lui demande ce qu'il fout là et il me dit qu'il fallait qu'il fasse signer son mot pour retourner en cours parce qu'il n'était pas là ce matin. Il me pose la même question, j'allais répondre quand le proviseur débarque et dis :
- Mademoiselle Scott, laissez moi deviner... encore viré par Madame Zachary ?
Je hoche la tête, le principal n'est pas très méchant mais faut pas l'énerver. Avec moi il est sympa et compréhensif mais quand je le déçois, il est vraiment énervé. Il sait aussi combien de déteste les Arts mais que j'adore la musique et l'écriture. Il m'a toujours soutenue dans mes projets même si il devait faire tête à mes parents. Aujourd'hui il était plutôt de bonne humeur, il m'a parlé d'un ton agréable mais par exemple si je m'étais fait viré vendredi, ça lui aurait moins plus. Mais le plus important c'est qu'il savait, il comprenait et m'aidait. Il m'a raconté qu'il avait vécu un peu la même chose que moi et que lui aussi détestait un mois : février. Il ne faut vraiment pas l'agacer pendant cette période.
Tyler qui après avoir assisté à la scène retourna en classe. J'étais soulagé qu'il ne pose pas plus de questions que ça. En partant il m'a juste dit bon courage. Sur le moment je ne comprenais pas puis quand j'ai vu la nouvelle surveillante qui débarquait dans le bureau j'ai compris. Elle avait de grosse lunettes et était vraiment folle. Elle avait l'air plutôt sympa mais elle s'étalait facilement. Je crois qu'elle s'appelle Zoé.
À la récré je retrouva Léonore, je la connais depuis tellement longtemps donc quand je vais pas bien elle le sait et sait toujours comment m'aider. Je me confis beaucoup à elle en plus Sara et Luca. Nous parlons pendant toute la récrée mais il faut retourner en cours. Je ne savais pas encore que l'heure de maths allait vraiment être l'horreur...
VOUS LISEZ
Ma vie au lycée
Teen FictionAnah Scott, Tyler Williams, deux adolescents complètement perdu au passé douloureux. Tyler est de retour dans la ville d'Anah. Leur rencontre n'est peut-être pas un hasard.. "je te promets qu'un jour on se retrouvera, [....] ça y est, elle est parti...