La fin

8 0 0
                                    

Point de vu de Martin :

J'étais content qu'Anah m'invite au parc, ces derniers temps on s'est un peu éloigné. C'est dur de se voir parce que on ne veut pas que notre famille soit au courant pour l'instant. J'ai un peu peur, je repars dans trois jours à Paris et j'appréhende beaucoup cette relation à distance.

Entre Anah et moi, il y a toujours eu quelque chose et j'avoue que j'aurais aimé qu'elle me dise qu'elle m'aime avant que je parte, ça aurait été plus simple, mais bon.. Franchement, j'aurais parié qu'elle aurait hésité avant de se mettre avec moi,, par rapport à Victor ou même parce qu'elle a toujours eu peur de construire quelque chose avec quelqu'un qu'elle aime vraiment.

Mais maintenant je crois que j'ai compris..

Quand je suis arrivé au parc, j'ai tout de suite entendu une fille qui chantait, sa voix était splendide. En me rapprochant j'ai reconnu la voix d'Anah. J'étais si fière d'elle, il y avait pas mal de personnes qui l'écoutait chanter sa chanson, qu'elle avait elle-même composé.. C'est en écoutant les paroles que j'ai su pourquoi elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de se mettre avec moi, c'est parce qu'elle ne m'aimait pas, elle ne m'aimait plus..

Maintenant je comprends tout ces regards envers Tyler, je ne sais pas ce qu'il y a entre eux mais c'est évident qu'ils sont fait pour être ensemble, ça ne trompe personne.

Surr le coup je dois dire que ça m'a énormément blessé, je suis parti faire un tour de parc pour me changer les idées, j'avais besoin de réfléchir à tout ça..

Trente minutes plus tard, j'étais assis sur un banc quand Anah m'a rejoint. Au début je voulais l'engueuler mais j'ai vu qu'elle n'en savait rien, que cette chanson venait du coeur et non de la raison.

- Martin ! Pourquoi tu es parti ?

C'était évident, elle voulait bien faire, elle pensait m'aimer mais ce n'est plus le cas et je lui en veut pas bizarrement.

- C'était une très belle chanson mais Anah.. nous deux ça ne marche pas, je suis désolé..

Merde ! Je l'ai fais pleuré, je me suis promis de ne jamais la faire pleurer, elle a versé trop de larmes pour des connards et maintenant j'en fais parti.

- Mais.. Martin, pourquoi qu'est ce qu'il y a ?! C'est à cause de la chanson ? Tu sais bien que ce n'est qu'une chanson, il n'y a rien de personnel..

- Justement si Anah, tout ce que t'écris vient de ton coeur, c'est ce qui rend tes écrits encore plus beau et je te demande de ne jamais t'arrêter. Continues à faire ce que tu aimes et à toujours écrire avec passion et avec ton coeur, même si parfois ça doit blesser des gens.

Elle ne comprenait rien la pauvre. Il fallait que je m'expliques en douceur, je lui ai pris les mains et commença à lui expliquer :

- Tu sais que je t'aimes et c'est pour ça que je veux que tu sois heureuse avec quelqu'un qui te mérite et qui te rend heureuse.. Cette chanson te décrit parfaitement. Je veux pas être avec toi parce que tu penses que tu m'aimes encore sous prétexte que je suis le premier garçon dont tu es vraiment tombé amoureuse. Il suffit de voir la façon dont tu regardais Tyler quand tu chantais et toutes les autres fois, quand tu lui parles ou le voit, tout de suite tes yeux s'illuminent. Il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer, il n'y a que lui qui te calmes et qui arrive à te rassurer et inversement. Vous vous êtes trouvés et c'est incroyable, ouvre les yeux Anah. Je sais que t'es bourré de fierté mais c'est pas moi que tu aimes.. Je suis désolé que ça se finisse comme ça mais ce n''est pas avec moi que tu dois être..

- Je.. je.. je suis désolé Martin, je pensais vraiment que tout redeviendrait comme avant avec toi mais tu n'es plus qu'un ami maintenant mais je ne veux pas te perdre.

- Tu ne me perdras pas Anah, bien sur il faut un peu de temps, mais je repars à Paris et ne t'inquiète pas que l'année prochaine je continuerais à t'embêter. On ne part pas mal, au contraire..

Et voilà, c'était fini mais sans regret. On a échangé un dernier câlin puis je suis parti, je savais que j'avais bien fais mais je souffrais quand même. Je ne sais pas ce qu'elle va faire maintenant mais c'était sur qu'il fallait que ça se finisse entre nous..

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant