Les souvenirs

19 1 0
                                    

Point de vue de Tyler

Le cours de maths avait commencé depuis à peine 15 minutes que déjà j'entendais Anah marmonnait. D'habitude elle commence à se plaindre quand on a passé 25 minutes, elle est quasiment toujours à l'heure. J'ai tourné la tête et je l'ai vu en train de renifler et nan elle pleurait encore. En plein cours de maths, ELLE PLEURAIT... elle devait être vraiment à bout.

Sara et Luca se sont retourné et lui ont demandé si ça allait et qu'elle pouvait sortir que ça irai pour la prof. Avant qu'elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit la prof arrivait. Je pense qu'elle savait ce qu'Anah avait. J'ai pensé à ses problèmes de filles mais quand la prof lui a demandé si elle voulait sortir avec quelqu'un elle a dit oui avec Tyler. Genre moi... elle veut que je l'accompagne dehors parce qu'elle pleure. Je comprends pas tout.

Je la suis dans le couloir, elle s'assied par terre alors je fais pareil. J'ai compris qu'elle voulait pas parler alors je reste à côté d'elle sans rien dire. Elle pleure en silence. Soudain elle me dit timidement :

- Je sais que j'avais dit qu'il fallait oublier le câlin de la soirée mais bizarrement ça m'avait apaisé, tu veux bien recommencer ?

Waaaaa... je suis au taquet étonné. Je la prends évidemment dans mes bras. Si ça peut l'aider et j'ai pas l'impression que j'ai vraiment le choix de refuser. Elle se colle à moi et met sa tête sur mon épaule, elle pleurait de plus belle. J'avoue que je me sens différent dans ses bras. Dès que je l'ai vu dans les yeux pour la première fois, j'ai su que malgré son fort caractère, elle était différente et j'avais raison. J'aurai aimé que ce câlin ne s'arrête pas mais elle se décolle de moi.

Je vois Noah qui arrive vers nous. Il voit sa petite sur et la prend dans ses bras. Il me regarde d'un air interrogateur et demande à sa soeur si ça va et qu'est ce que je fais là. Elle lui dit qu'elle voulait de la compagnie mais pas parler donc j'étais la personne idéal pour ça. Je dois le prendre comment... Anah dit quelque chose à son frère, j'entends pas très bien mais je crois qu'elle lui dit que c'est dur et que ça fait que passer dans sa tête. Mhhh... je connais cette sensation. J'ai toujours l'image de mon père à l'hôpital...

La prof ouvre la porte et laisse passer Mia, elle se précipite sur Anah mais celle ci vient vers moi et me prend ma main. Je comprends pas, on dirait qu'Anah a peur de sa soeur. C'est vrai que quand j'était en balade avec sa famille ses parents ne faisaient que dire que Mia et moi on devrait faire connaissance parce qu'on irai bien ensemble. C'est là où j'ai compris qu'Anah était un peu délaissé. Enfin c'est ce que j'en ai déduis.

Mia attrape sa soeur et la prend dans ses bras, elle parle avec Noah avant qu'il parte. Je pense les laisser toutes les deux alors je rentre. Avant de fermer la porte, j'entends Mia et Anah dire quelque chose :

- Qu'est-ce qui a changé entre nous ? Pourquoi tu me parles moins ? Avant t'étais plus proche avec moi qu'avec Noah. Parle moi Anah. Je ne suis pas là méchante de l'histoire.

- Les choses ont changé Mia et tu le sais très bien...

Elle me suit et retourne s'asseoir à sa place sous l'il interrogatif des autres élèves de la classe. Sara et Luca lui demande si ça va.

C'est bientôt la fin des cours alors je vais vers le terrain de foot sans but précis. Je n'ai pas encore accepté de rejoindre l'équipe alors je vais les voir jouer de temps en temps mais aujourd'hui ils ne sont pas encore là alors je prends un ballon. Ash vient me rejoindre, je lui demande où sont les autres et ils me disent que l'entraînement a été décalé un peu plus tard. Il prend le ballon et me fait une passe. Cinq minutes plus tard on commence un 1 contre 1. Ash s'arrête et me dit :

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant