Point de vue de Tyler
Aujourd'hui je suis arrivée dans mon nouveau lycée, il y a quelques années quand j'étais encore chez ma mère, le lycée n'était pas comme maintenant. J'ai déménagé dans mon ancienne ville quelques mois après la mort de mon père. J'ai passé ma première année de lycée à Sydney en Australie chez mon père mais quand il est mort j'ai du finir mon année chez mon oncle et j'ai déménagé chez ma mère à Toulouse en France. C'est tellement différent, j'avais oublié à quel point je détestais cette ville. Plus que deux années et je me casse.
Mes parents ont divorcé quand j'avais 6 ans, à 7 ans je suis parti vivre chez mon père parce que ma mère a emménagé avec un abruti et ses deux enfants, maintenant ils sont trois. Je revenais pour les vacances mais ça m'a très vite énervé parce que ma mère n'était jamais là, toujours au travail. Je l'aime bien mais la femme qu'elle était il y a 12 ans me manque...
Dans ce lycée il y a vraiment toute sorte de personnes : les riches, les gothiques, les geeks, les sportifs, et les autres ... Dans mon ancien lycée, on était divisé en deux groupes : les populaires et les autres. Moi j'étais dans les populaires. Mais comment retrouver la place que j'avais dans mon lycée alors que ma vie a changé du jour au lendemain...
Dès que je suis arrivée, j'ai vu une fille plutôt jolie mais vraiment très folle. Elle courait comme une folle vers un gars, son petit ami sûrement et elle a retrouvé des gens, ça avait l'air d'être son groupe de pote. Là elle m'a dit quelque chose j'ai pas compris mais ça avait pas l'air gentil. Je suis pas vraiment la pour me faire des potes mais je veux pas me laisser me faire marcher dessus.
La sonnerie retentit et je me dirige vers le bureau du principal quand quelqu'un me cogne.Encore elle... j'avoue que sur le moment ça m'a fait bien rire, elle comprend rien à ce qu'il se passe. Et vlan encore une fois d'un ton agressif elle me dit de l'aider, mais elle peut pas être plus sympa. J'ai compris qu'elle avait un sacrée caractère et qu'il valait mieux ne pas l'avoir en ennemie.
J'ai retrouvé le principal et il m'a amené dans ma classe. Et devinez avec quoi je me retrouve ou plutôt avec qui. ELLE...
Elle est partout, mais attendez... elle a une jumelle ?? Eh merde si en plus elles sont deux.Évidemment je me retrouve à côté d'elle.
Je la regarde et je vois qu'elle a l'air énervé, ce serait de ma faute en plus ? Elle se retourne vers moi et me dis :
-T'as un soucis ?
Je tourne vite la tête, je suis pas du genre à me laisser faire mais aujourd'hui j'ai pas envie de répliquer.C'est la première fois qu'on se regarde droit dans les yeux et je dois dire qu'ils sont magnifiques : de couleur nuage. J'aperçois aussi quelque chose, elle a une expression sombre. Je connais trop bien cette expression.
Enfin le cours terminé, je retrouve mon seul ami ici, Ash.
C'est mon meilleur ami, même après la distance on a toujours gardé contact. Il est venu me voir chez mon père et je suis allé le voir à Paris chez son père. Ses parents ont divorcé un an après les miens, quelques mois après le divorce Ash est parti avec son père chez moi à Sydney. Je sais c'était loin mais c'était le temps de trouver un endroit et il ne voulait pas retourner chez sa mère lui non plus. Il est resté deux ans, ça a été les meilleures années de ma vie.Il est parti deux ans à Paris avant de rentrer chez sa mère à Toulouse pour faire sa rentrée en cinquième. Il ne pouvait pas rester chez son père parce qu'il bougeait beaucoup à cause de son travail et il pouvait pas bien s'occuper de lui, mais ils se retrouvent toutes les vacances et parfois le week-end quand le père de Ash est dans le coin. Mais Ash est toujours tout seul avec Hunter son chien et Amanda. Elle est là depuis qu'il est né, au début c'était sa nounou puis quand il est rentré, sa mère n'étant jamais là donc elle est revenu s'occuper de Ash.
Ash me présente à ses amis, ils ont l'air plutôt sympa. Il me prend un peu à part et nous discutons un peu tout seul :
- Ça va Tyler ?
- Oui t'inquiète
- Vendredi y'a les sélections de foot, tu vas les faire ? Moi je suis déjà dans l'équipe mais vu comment t'es doué c'est sûr que tu seras pris.
- Je sais pas trop, tu sais que depuis que mon père est mort je ne fais plus de foot.
- Ha oui c'est dommage. Samedi y'a la fête de début d'année chez moi, tu viendras ?
- Ouais cool !
Ça fait un an que je fais plus de foot, j'étais habitué à en faire avec mon père, c'était lui mon plus grand fan. C'est vrai que mon niveau n'était pas trop mauvais mais je suis pas prêt à faire ressurgir le passé.
Enfin la journée finie je rentre chez moi. Je prend mon skate et non! J'ai pas rêver...
Je l'ai vu se débrouillant pas mal avec un ballon de foot, Anah, la fille à côté de moi en maths, j'ai regardé son cahier où était écrit son nom. Je ne pensais pas elle était du genre sportive. Mince elle a failli me voir, elle s'en va. Je vais vite me cacher et je la vois prendre son skate et partir, et bah ça en fait des surprises, si on peut appeler ça comme ça.Je finis par rentrer chez moi et monte directement dans ma chambre, du moins la pièce où il y a mon lit et mon bureau. On a pas encore reçu toutes les affaires qu'on avait à Sydney donc pour l'instant je suis dans une pièce avec un lit, une armoire et un bureau.
Je descendis manger quelque chose quand quelqu'un surgit derrière moi.Pfff... J'en ai marre, toujours agaçant celui la, c'est le petit dernier des trois, mon demi-frère, l'enfant de ma mère et de Henry l'abruti, Adam à 10 ans. Henry arrive avec son deuxième enfant : Zack, il a 14 ans, il est en plein dans sa crise d'ado, il vaut mieux ne pas lui parler. Enfin arrive ma préférée, le premier enfant d'Henry ou plutôt la première : Fanny. Elle est vraiment sympa et pas agaçante et elle est plutôt jolie avec ses long cheveux blond vénitien. Fanny est en terminale, elle va pas au même lycée que moi mais elle y connaît du monde, ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit à la fête.
J'en ai déjà marre de cette famille que je décide d'aller courir au coucher de soleil, je mets ma musique et je pars vers un chemin que je prenais souvent avec mon père, c'est un petit sentier calme loin des gens avec une superbe vue.
2km plus tard je décide de m'arrêter un peu, je m'assieds sur une murette en face du soleil. Je pensais à mon père quand un chien est venu me renifler au visage. Il était magnifique, c'était un berger américain gris, beige et blanc. J'avais un ami à Sydney qui en avait un, il était tout câlin. Je vois écrit sur son collier Jazz. J'entends quelqu'un l'appelait, je me retourne et mais nan c'est pas vrai... elle dis, toujours sur un ton mauvais :
- T'en a pas marre de me suivre ?Anah prit son chien et continua son chemin.
Mais cette fille est partout...
VOUS LISEZ
Ma vie au lycée
Teen FictionAnah Scott, Tyler Williams, deux adolescents complètement perdu au passé douloureux. Tyler est de retour dans la ville d'Anah. Leur rencontre n'est peut-être pas un hasard.. "je te promets qu'un jour on se retrouvera, [....] ça y est, elle est parti...