La photo

21 1 0
                                    

Point de vue de Anah

Je me réveille avec une étrange sensation, je me sens super bien. Après une semaine très mouvementée en émotions, je décompresse enfin. J'ai vraiment passé une bonne soirée et j'ai fait d'étrange découverte : Tyler est très doué pour la guitare et il sent vraiment bon mais j'ai refusé de lui emprunter son pull, un peu de fierté nan mais oh.

J'observe qui il reste dans la tente, il y a encore Sara, les autres sont tous dans la cuisine de Vic. Je ne sais pas à côté de qui j'ai dormi et je m'en fiche un peu parce que j'ai très bien dormi, j'avais la sensation de sentir l'odeur Tyler à travers tout mon corps.

Sara et moi nous levons et allons rejoindre les autres pour prendre le petit déjeuner. Je ne suis pas trop du matin donc j'aime pas parler mais là ça en était trop. Ils se foutaient tous de ma gueule parce que quand je suis arrivée, ce certain garçon nommé Tyler me dit en rigolant :

- À ce que je vois tu aimes bien porté mes vêtements, je ne pensais pas que toute la nuit tu le garderais.

Je comprends et le foudroie du regard en disant à Sara que c'était une fausse amie de pas me l'avoir dit plus tôt et ils se mît tous à rigoler, je pris la boîte de céréales avant de repartir dans la tente. Je pris bien soin d'enlever le PULL DE TYLER QUE J'AI PORTÉ TOUTE LA NUIT... ça fait chier les mecs.

Ash vient me voir, j'ai pris l'habitude de me confier à lui quand Sara et Luca avaient eux aussi des problèmes à régler. Il m'a jamais dit comment il connaissait si bien Tyler.

- Tu boudes Anah ?

- Mhhh va t'en et arrête de rire t'es pas drôle !

- Moi je trouve ça drôle que tu dormes avec le pull du gars que tu dis détester.

- Je vous déteste tous.

Après qu'il soit parti je pris mon téléphone et écrit à Grizz, peut-être qu'il me remontera le moral lui. Il fallu pas longtemps pour qu'il me réponde et j'avais raison il me remonta le moral, je lui ai pas dis la situation dans laquelle je me trouvais mais juste que j'avais honte et il n'a pas posé plus de questions. Ça fait un beau bout de temps que je parle avec lui, il trouve toujours les mots justes quand ça va pas et me fais toujours rigoler mais je n'ai pas vraiment envie de le rencontrer, les choses pourraient changer.

Tout en continuant à parler à Grizz, je retourne dans la cuisine de meilleure humeur. J'ai le droit à quelques réflexions mais je m'en contre fiche. Léonore me demande avec qui je parle pour avoir ce petit sourire en coin, je répondis personne pour laisser un côté mystérieux et parce que j'ai envie de garder ma part d'intimité. Je vois bien Ash et Tyler se regarder en se posant des questions. Allez ça vous apprendra à me faire chier. Mais c'est bizarre Grizz me répond plus, peut-être que j'ai dis quelque chose de mal. J'attend il fait peut-être autre chose.

Je suis restée un peu pour aider Vic à ranger, j'allais partir quand je reçois un appel de mon frère, il me dit que Jazz, mon chien, a disparu. PUTAIN COMMENT ÇA IL A DISPARU ??!!! MON CHIEN EST TRÈS PRÉCIEUX POUR MOI. Victoria me voit inquiète alors je lui explique ce qu'il se passe. Il ne fallu pas longtemps avant qu'elle parte avec moi le chercher. Je n'habite pas très loin de chez Victoria mais à pied il faut bien 15 minutes et si mon chien est en danger nous n'avons pas le temps de retourner chez moi. Jazz est très fragile, quand on l'a trouvé il était terrifié, le voisin de là où il était nous a dit qu'il se faisait battre, il a vu ses chiots se faire tuer alors du coup maintenant il est très peureux.

Ash était rentré chez lui depuis juste vingt minutes quand on est allé chez lui, Amanda était là et ne faisait rien, heureusement elle a bien voulu nous conduire au parc. J'ai une petite idée d'où il peut être. Amanda est très gentille et s'occupe très bien d'Ash.

On arrive au parc et j'emprunte un sentier, le sentier. Je le vois, Jazz, complètement apeuré en voyant un autre chien. J'arrive vers lui quand un autre chien vient défendre Jazz. Je le caresse pour le rassurer et donne des caresses à l'autre chien qui s'appelle Hunter. Jazz aussi le remercie. Soudain je vois Tyler arriver, laisser moi deviner, Hunter est le chien de Tyler. J'oublie la frustration de ce matin et le remercie pour son chien, je lui dis que Jazz est très peureux à cause de quelques événements passés. Tyler courait avec son chien quand Hunter est parti à toute vitesse et il s'est mis à aboyer. J'en reviens pas de dire ça mais une chance qu'il est été là.
Je rentre chez moi prendre une douche quand je reçois un message insta, c'était Tyler :

- Tu as fait tombé un carnet en partant, je l'ai récupéré. Tu peux venir chez moi vite fait pour la récupérer si tu veux.

Oh mince, j'espère qu'il a pas regardé ce qu'il y avait dedans. J'aime pas qu'on touche à mes affaires. Dedans il y a quelques photos de mon grand père Charly, des paroles de chansons et des sortes de textes qui décrivent ce que je ressens, c'est très important pour moi. J'aime bien l'emmener partout avec moi, c'est comme un porte bonheur et quand ça va pas je note ce que je ressens.
Sa maison n'est pas loin et comme je veux le récupérer au plus vite, je décide de le récupérer en courant, ça doit me faire 7km aller-retour.

- D'accord ! J'arrive dans 10 min.

Je mets mes baskets et préviens mes parents que je sors, je prends pas Jazz parce qu'il a déjà eu sa dose d'extérieur. Comme d'habitude Mia me demande où je vais et veux venir courir avec moi, mais je ne veux pas qu'elle sache ce que je vais chercher chez Tyler. Comme elle tient absolument à y aller j'envoie un texto à Fanny pour lui expliquer la situation et qu'elle invente une excuse pour faire diversion avec ma soeur. Je suis devenu assez proche très facilement de Fanny, c'est comme une grande soeur. Parfois elle me rend des services et me donne des conseils.

On arrive et je vois Tyler assez surpris de voir Mia, Fanny entraîne Mia plus loin et je récupère ce que j'ai laissé tombé par inadvertance. Tyler me le tend quand une photo tombe, et merde... je sens que j'aurais le droit à des questions.

Au dos était marqué : "Après le travail vient le goûter et après ça, la sieste" Charly S

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au dos était marqué : "Après le travail vient le goûter et après ça, la sieste" Charly S.

Je voyais bien que Tyler s'interrogeait, il posa la question qui lui brûlait les lèvres :

- Qui c'est ?

Une larme coula mais je l'essuyais avant que Tyler la voit. Je ramassais la photo et ne répondais pas. Par chance Mia et Fanny redescendais. J'ai tout mis dans mon sac et je mis mes écouteurs pour rentrer.

Cette photo c'est ma tante Betty qui l'a peint. Elle a arrêté la peinture quand mon grand-père est mort. Il me manque terriblement, cette photo c'est ma préférée. Nous venions de terminer de jardiner, j'étais habillé comme mon grand-père Charly, tante Betty nous avait apporté un goûter et nous nous étions endormi juste après. Oscar était venu se coucher auprès de nous. C'était le chien de ma tante Betty, il est mort quelques années après la photo...

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant