Soldat à terre

6 0 0
                                    

Point de vu de Tyler :

Les vacances étaient presque finis heureusement, je me suis ennuyé comme un rat mort. En plus je ne pouvais pas parler avec Anah puisqu'elle était "très occupé avec des amis en vacances dans un endroit où ça passe pas", ce sont ses mots. J'y crois mais j'ai l'impression qu'elle m'évite aussi. C'est comme si elle me cachait quelque chose. J'ai appris par Ash qu'elle avait écrit une chanson à son ex, qui fait ça à quelqu'un qu'il n'aime plus, apparemment c'était une "chanson d'amitié". C'est carrément abusé ! Après tout, on n'est pas ensemble mais après ce qu'il s'est passé entre nous je pensais qu'il y avait quelque chose et qu'on aurait pu être plus que de simples amis. Je ne comprenais plus rien à notre relation..

Toute la journée elle m'a évité, j''ai essayé de lui parler mais on avait pas toujours les mêmes cours et pas les mêmes horaires. J'étais vraiment décidé à lui parler donc je l'ai attendu dehors au risque d'être en retard à l'entraînement. Quand enfin je l'ai aperçu, je l'ai appelé et elle s'est retourné, elle avait son sourire habituel, elle dit que c'est son sourire en triangle parce que sa bouche forme un triangle, elle peut être bête mais ça me rend encore plus fou d'elle ! C'est là où mon cur s'est déchiré en mille morceaux.. Un garçon est venu la rejoindre et la embrassé, et il a osé venir se présenter à moi, c'était son nouveau mec.. C'est pour ça qu'elle ne m'a pas répondu..

Je n'avais pas le courage d'aller à l'entraînement alors je suis rentré discrètement chez moi, j'ai pris ma guitare et je suis allé sur le fameux chemin, je savait qu'Anah n'y serait pas puisque d'après ce que j'ai compris elle va chez son copain..

J'avais le cur en miettes, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps, je me mis à jouer quelques accords puis à écrire une chanson, mes quelques larmes me poussa à mettre ma douleur dans ma chanson. Une dame âgé me surpris :

- Ta chanson est très belle mon garçon ! Mais pourquoi pleures tu comme ça ? Oh ! je vois, tu as le cur brisé..

- Si vous saviez, j'aimerais ne l'avoir jamais connu..

- Tu sais petit, l'amour parfois ça fait souffrir mais ne pas recevoir d'amour dans sa vie c'est encore plus douloureux. Mon mari est mort il y a bien longtemps, je ne m'en suis jamais remis mais je suis contente de l'avoir connu et d'avoir partagé ma vie avec lui, c'était les plus belles années de ma vie ! La vie peut être dur parfois mais tu t'en sortiras plus fort, crois moi !

Cette dame était vraiment très gentille et je dois dire que ça m'avait un peu remonté le moral mais je ne comprenais toujours pas Anah.

Le lendemain j'étais décidé à aller la voir et lui demander des explications :

- Anah ! Faut que tu m'expliques là, c'est qui ce mec ? Il a l'air d'un abruti avec son accent du nord, c'est pas ton mec quand même ??

- Alors déjà tu fermes ta gueule s'il te plaît, tu le connais pas donc arrête de parler de lui comme ça, et oui Martin c'est bien mon copain et je l'aime que ça te plaise ou non !

J'avais déjà entendu le nom de Martin, je demanderais à Ash plus tard. J'avais pris un sacré coup dans le cur mais je peux pas me laisser abattre..

- Et Gabriel dans l'histoire ? Tu lui écris une chanson et après tu sors avec quelqu'un d'autre, t'es bizarre

- C'est quoi ton problème ? Que tu me parles de toi, j'aurai compris mais Gabriel ? Arrête de te foutre de moi, tu l'as jamais aimé et maintenant tu t'en préoccupes nan mais j'y crois pas !! Maintenant désolé mais j'ai cours, tu ferais mieux d'y aller toi aussi si tu veux pas être en retard.

Elle s'éloigna mais comme il n'y avait pas grand monde je la rappela à voix haute

- Une dernière chose Anah, ce que j'ai fais ou dis à la soirée c'était rien, j'avais trop bu, je sais pas ce que je faisais.

On savait tous les deux ce que je voulais dire mais j'espère qu'elle m'a cru malgré ma voix qui tremblait. Elle a été un peu touché par ce que je lui ai dis puisqu'elle s'est arrêté deux secondes, fin j'espère..

Ash m'a dit que Martin s'était le premier amour d'Anah mais qu'ils n'étaient jamais sorti ensemble, ils ont toujours eu une grande complicité et des moments ambigus mais jamais rien de sérieux depuis 4 ans. Pourquoi sortir avec quelqu'un 4 ans après qu'on l'ai aimé, cette histoire est bizarre.

C'est décidé je ne comprenais rien à la situation ! Anah jouait carrément avec moi et je souffrais énormément.. On s'était rapproché après notre éloignement et ça fait quelques semaines qu'elle me tourne autour, on a été à deux doigts de s'embrasser. Au début j'étais content, je pensais que ça y est elle n'était plus avec ce Martin parce que je ne le voyais plus le soir après les cours. Mais un vendredi soir, il était là et Anah l'a pris dans ses bras comme si de rien n'était. Et là je suis tombé sur une conversation entre elle et Sara qui m'a vraiment fait comprendre qu'il fallait que je l'oublies..

- Anah arrête ! Tu ne peux pas continuer comme ça, tu fais du mal aux garçons !! Je suis désolée de dire ça mais tu joues avec leurs sentiments..

- C'est dégueulasse ce que tu dis, ça y est t'es en couple tu fais la folle ! Tu sais que je l'aime comme je n'ai jamais aimé, personne ne comprend l'importance qu'à ce garçon pour moi.. Il a été très présent pour moi, j'ai toujours cru qu'il ne m'aimait pas mais je me suis trompé, c'est lui et ça a toujours été lui, c'est évident, c'est mon premier amour, celui qui m'a fait découvrir le véritable amour. Je suis désolé que ça ne plaise pas à tout le monde comme Tyler mais moi je n'ai rien à me reprocher, je n'en ai rien à faire de Tyler..

- Tu sais très bien que c'est pas vrai, je te connais Anah ! Tu regardes Tyler comme tu regardais Martin avant. Quand tu nous parles de Tyler, tu as des étoiles plein les yeux, ouvre les yeux tu es juste paniqué..

- Désolé mais tu te trompes..

En réalité j'en sais rien de qui a raison et qui a tord mais je comprends juste qu'Anah ne veut pas de moi pour l'instant alors je dois la laisser et l'oublier.. Je sens que ça ne va pas être simple étant donné qu'elle occupe toutes mes pensées et que c'est la raison de l'écriture de mes dernières chansons..

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant