Le match

19 1 0
                                    

Point de vue de Tyler

Je comprends pas grand chose, qui c'était sur la photo. Charly S. c'était sur sa publication et maintenant sur cette photo. Je commence à me dire que cette fille renferme plus de secret que je ne pensais. Je retourne sur son profil et constate que c'est la même personne sur la publication et la photo. Je ne comprends pas non plus pourquoi Anah ne voulait pas qu'elle voit ce carnet.

On était arrivé en hiver et il faisait très froid mais depuis la mort de mon père ce genre de truc je le ressens plus trop. Je suis tellement brisé de l'intérieur que plus rien ne peux m'atteindre. En réalité il y a quelque chose qui m'a plus atteint que je ne le pensais. Anah était en colère contre moi et m'a dit des trucs un peu décevant, elle m'a dit qu'on était rien que y'avait pas de nous deux, on était même pas amis. Ces dernières semaines on s'étaient rapprochés depuis le soir chez Victoria mais j'ai ressenti vraiment de la déception quand elle m'a dit ça.

Il était presque 17h quand je suis allé sur le terrain de foot, c'était mercredi donc on avait pas cours et je venais de croiser le coach, il avait fini son entraînement avec les petits donc je pouvais aller sur le terrain. Il m'a dit qu'il y avait déjà Ash mais je ne pensais pas qu'elle serait là aussi.

Quand Anah m'a vu, elle a dit qu'elle allait partir, on ne s'était pas parlé depuis qu'elle m'avait lâché ses mots blessants et je n'avais pas vraiment envie de lui parler alors ça ne me dérangeais pas qu'elle parte même si je ne comprenais pas pourquoi elle était là. Ash insista pour qu'elle reste alors elle accepta mais elle voulait d'abord aller mettre sa tenue, je ne comprends pas pourquoi mais si ça lui fait plaisir.

Je commençais à faire des passes avec Ash quand il me demanda si j'allais faire le match de vendredi prochain. Je savais qu'il me demanderait mais je ne suis pas prêt à donner ma réponse. J'ai fait quelques entraînements avec l'équipe mais de là à jouer un match, je sais pas trop. Il y avait déjà eu quatre matchs et je les avais tous loupé. Ash me sortit un discours comme quoi si je ne le faisais jamais ce serai encore plus dur, je sais qu'il a raison mais c'est plus fort que moi.

Anah était revenu et nous commencions à jouer à trois, je dois dire qu'elle est plutôt doué. Au final elle a raison, je ne la connais pas plus que ça.

Ça faisait bien 30 minutes que nous avions commencé à jouer quand un homme s'approcha du terrain et gueula quelque chose, je n'ai pas compris toute suite qu'il parlait à Anah. Ash le connaissait mais moi je ne l'avais jamais vu. Ce type engueulait Anah parce qu'elle traînait sur le terrain alors qu'elle devrait être à l'entraînement dans 10 minutes. Je comprends mieux pourquoi elle s'était mise en tenue mais je ne sais pas qui c'est. Ash m'a dit que c'était son coach Charles mais qu'elle l'aimait pas. Je viens d'apprendre qu'Anah fait du foot comme son père, son frère et sa sur et qu'en plus elle est arbitre et qu'elle est douée. Sacrée surprise !

Je restais un peu à discuter avec Ash, il me disait qu'Anah faisait du foot depuis ses 4 ans mais qu'elle aimait bien venir s'entraîner avec lui parce que y'avait pas de pression.

La semaine est passé à une de ses vitesses et je ne sais toujours pas si je ferai le match. J'ai mes affaires dans mon casier au cas où, j'ai comme un sentiment que j'en aurai besoin.
Je vois les garçons s'entraîner, ça me fait un petit pincement au coeur. Je vois les adversaires arriver, ils sont impressionnant. J'ai une étrange impression de déjà vue. J'entends une voix familière m'appeler. Ne me dites pas que ...

- Tyler Williams, mon pote comment ça va depuis le temps ?

- Liam Taylor, qu'est ce tu fous la?

- Ça se voit nan, je viens pour jouer.

J'ai failli m'étouffer face à cette annonce, c'est vrai que je voulais les faire venir mais une fois que cet abruti sera parti.

- Ta toujours besoin des tes deux petits chiens à ce que je vois.

- Ta toujours un humour de merde, aller les gars venez on bouge. De toute façon on va vous éclater, sauf si ta trop peur de venir jouer comme au bon vieux temps.

Putain je le déteste... Liam Taylor, le connard du collège. C'était mon pote avant que je découvre que c'était un enfoiré. Il a un an de plus alors il fait son mec. C'est le genre de mec a avoir toutes les meufs à ses pieds, à choisir les plus naïves d'entre elles pour les faire souffrir. Derrière son sourire charmeur et ses airs de gentleman, c'est un con qui manipule tout le monde. Il avait pas apprécié que le coach me nomme capitaine à sa place alors il m'en a fait voir de toutes les couleurs, quand je suis parti de Sydney il a repris le poste et il est sorti avec Maddy Jones, mon ex...

 Il avait pas apprécié que le coach me nomme capitaine à sa place alors il m'en a fait voir de toutes les couleurs, quand je suis parti de Sydney il a repris le poste et il est sorti avec Maddy Jones, mon ex

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon ancienne meilleure amie est bien sur sa soeur : Emma Taylor, je ne l'ai su qu'après que je rencontre Emma. Et ses deux petits chiens : Ryan et Dylan, ils sont cool mais ils se font manipuler par Liam. Je leur ai dis à tous les trois mais ils disent qu'ils le savent mais qu'ils peuvent pas l'abandonner. Pfff... c'est leur problème. Ash ne le connais pas trop parce qu'il est parti quelques mois après son arrivé mais il à toujours pensé que c'était un connard, je regrette de ne pas l'avoir écouté plus tôt.

Comme d'habitude Anah se mêle toujours de ce qui ne l'a regarde pas. Elle vient me chuchoter en rigolant à l'oreille :

- Ne me dis pas que ta peur de lui.

J'ai senti un frisson me parcourir le corps, c'est la première fois qu'elle me reparle après cette dispute. Je ne fais pas ça pour Anah et je me fiche du regard de Liam mais je devais y aller, je devais jouer ce match et prouver que je pouvais les battre.

Je suis allé vite me mettre en tenu et je vais voir le coach, en me voyant il a compris et donc il a rassemblé les joueurs pour leur signaler de ma venu. Ils étaient tous content, Ash me regarda en souriant. Je leur expliqua vite fait leur technique avant de partir nous échauffer.

J'avoue que je stresse. C'est mon équipe qui engage, avant de le coup d'envoi Liam me dit quelque chose qui me déstabilise, il le fait exprès. Je me retourne vers les tribunes, il y a tellement de gens mais pas mon père, je croise le regard d'Anah qui me sourie alors j'ignore Liam et fais ma passe.
La mi-temps vient d'être sifflé, le lycée de Sydney mène 3-1. C'est Noah qui a marqué mais j'ai peur que notre équipe ne fasse pas le poids.

Le coach nous parle deux minutes quand je vois un message sur mon téléphone, je l'avais laissé sur le banc involontairement. C'était Nanas qui me disait ce qu'un jour un ami lui avait dit, elle ne savait pas que je jouais, si elle me disait ça c'est par apport à notre conversation de hier. Mais ce qu'elle m'a dit m'a encouragé à me dépasser. Anah apparu derrière moi pour m'encourager :

- Tu m'a soutenue quand j'en avais besoin maintenant c'est à moi de le faire. J'ignore tes raisons d'hésiter mais je sais que t'es un bon joueur, je sais que tes parents sont fiers de toi.

Si elle savait... mais elle avait raison, je devais honorer la mémoire de mon père.

Le match a repris, je commença ma technique préféré et je passais les joueurs, j'ai fait la passe à Ash qui a marqué. Il restait 2 minutes, on j'étais seul face au gardien quand des souvenirs apparu, j'ai tourné la tête vers Ash qui était à côté, il m'encourageait de la tête et je repensais aux paroles d'Anah. Je prends mon appui et frappe. BUT !!!!! Le coup de sifflet final sonne, j'avais égalisé, je l'avais fait !!

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant