Point de vu de Tyler :
J'ai passé toute la nuit à attendre des résultats à l'hôpital pour qu'au final on me dise de rentrer chez moi. Je ne peux pas la laisser la comme ça.
.. - Elle a l'air tellement vulnérable dans ce lit d'hôpital, ça ne lui ressemble pas..
- Oh Léonore ! Je suis désolé c'est de ma faute, j'aurais pas du lui donner rendez vous au parc en sachant qu'elle avait bu.
Bon, ça y est, j'ai craqué, je fondais en larmes..
- Oh mais non Tyler, tu sais bien que c'est pas vrai, ça n'a rien avoir. Ce camion aurait du s'arrêter même après l'avoir percuté.
.. - Oh mon dieu Anah..
- E.. salut, tu es ?
- Oh pardon, je m'appelle Mathieu, je suis son meilleur ami, celui qui habite à Nice.. Je ne pensais pas que la prochaine fois que j'allais revoir Anah c'était dans ces circonstances là..
- Mathieu ? Je ne n'en ai jamais entendu parler.. Moi c'est Tyler, son ptit.... e.., son pote..
- Moi c'est Léonore, j'ai tellement entendu parler de toi, je suis sur que Anah doit être contente que tu sois là, même si c'est pas le bon moment..
Le médecin est sorti de sa chambre, enfin ! Il y avait Noah et ses parents mais j'ai réussi à écouter ce qu'il disait :
- Il faut faire des examens complémentaires mais votre fille a subi un choc à la tête. Je suis désolé mais votre fille est ......
.... - Tyler ! Réveille toi !! Tyler, c'est Noah. TYLER !
Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, j'étais allongé par terre..
Noah m'a expliqué que j'avais fais un malaise, je me souviens, ils ont annoncé que Anah était morte.. C'est impossible, pas Anah !!
- Tyler, Anah est encore là ! Elle est dans le coma.. ces prochains jours vont déterminer son diagnostic vitale..
- Donc en gros, d'ici après demain, elle peut se réveiller et tout ira pour le mieux ou l'inverse et là ce sera la fin.. ?
- Plus ou moins, mais elle va s'en sortir, elle est forte !!
J'avais envie de croire Noah mais même lui ne croyais pas à ce qu'il disait, c'est évident qu'on était tous inquiet pour Anah..
Le lundi matin était horrible, ma mère avait insisté pour que j'aille au lycée. Je retrouva Ash et les autres, sans Anah..
Quand on passait dans les couloirs, ceux qui n'était pas au courant, me félicitait pour la chanson qu'Anah et moi avons partagé à la soirée, et le reste essayait de me réconforter, en vain..
Maintenant, à la cafet' tout le monde parlait de ça, tout le monde s'emblait apprécier Anah, même Tess mais il n'y a que des hypocrites. Quand elle souffrait, où était tout ces gens, pff.
Comme tous les soirs, je suis allé à l'hôpital, sur le chemin je tomba nez à nez avec Martin. Je n'avais pas vraiment envie de le voir mais il fallait que je lui présente mes excuses parce qu'apparemment il a quitté Anah à cause de moi :
- Salut Martin, il fallait que je te dises pardon, pardon d'avoir gâché ta relation avec Anah..
En vrai je n'étais pas désolé, mdr
- Oh, ça va, je veux que son bonheur alors je préférais qu'on arrête plutôt qu'elle souffre.
C'était quelqu'un de bien finalement, je l'ai mal jugé peut-être.
- Dis, elle va mieux ou son état est toujours le même ?
- E.. c'est pas encore ça mais les médecins sont confiants, il faut juste attendre. Les médecins disent que ça lui fait du bien d'avoir de la visite et que peut-être elle nous entend.. Au fait, ne sois pas surpris si tu le vois, Louis est là.. Faut que j'y aille, salut Tyler !
Louis ? Anah ne m'a jamais parlé de ce fameux Louis.
Quand je suis arrivé, la porte de sa chambre était ouverte, je pouvais entendre ce fameux Louis parler :- Je suis désolé, je sais que j'ai merdé, j'aurais du être là mais comment tu voulais que je fasse. Mon monde s'était écroulé je ne pouvais pas, je devais te protéger. Je t'aime Anah ça ne change rien, même après tant d'années, t'es ma meilleure amie et c'est pas toutes ces années qui vont nous séparer..
Il faut que tu te réveilles et que je te dises la vérité, s'il te plaît.. je dois te le dire, j'irais voir la police si tu veux, je me dénoncerais, c'est pas ce que je voulais..Il m'en faut pas beaucoup plus pour comprendre que c'est lui qui l'a renversé.. je vais le tabasser..
Des qu'il est sorti de la chambre, je l'attrape par le col et je le plaque au mur. Je le reconnais c'est celui qui était à la soirée en début d'année, il avait mal parlé à Anah. Ça me fait câbler !! Je commence à le frapper mais une main m'arrête rapidement. Je pensais à Anah c'est impossible mais je pouvais y croire..
C'est juste NoahIl m'a poussé par terre ce con mais il a sûrement bien fait parce que sinon je l'aurais bien frappé
- Mais t'es qui toi ? T'es un malade !!
- C'est toi qui a foncé dans Anah ! Je le sais, j'ai tout entendu, tu lui fais du mal depuis si longtemps !!
- Tyler.. s'il te plaît, tu ne sais pas ce que tu disJe ne comprends pas Noah, si il était là, il devait avoir entendu.
- Mon Dieu mais Noah tu vois pas que c'est lui, c'est un assassin
- Louis s'il te plaît, tu peux t'en aller..
- Moi ?? Mais c'est ce psychopathe qui devrait partirIl a fini par partir mais j'ai pas tout compris..
J'ai demandé des explications à Noah mais il m'a juste dit qu'il ne parlait pas de cet accident, il parlait d'une histoire d'il y a plusieurs années et même si il a fait du mal à Anah , c'est son ami et ça le restera. Elle est un peu naïve parfois Anah..- Tyler tu devrais rentrer chez toi.. tu es un peu dépassé par la situation, je sais que tu l'aimes de tout ton cur et que tu t'en veux de ne rien pouvoir faire mais je t'assure qu'elle se sent soutenue..
- Je ne comprends plus rien, t'as raison la situation me dépasse.. Quand je pense enfin que ça va s'arranger entre nous et qu'on va avoir l'histoire qu'on mérite, il y a toujours quelque chose qui nous bloque..Noah et moi étions dans la chambre quand quelque chose a retenu mon attention, le bras de Anah n'était pas positionné de la même façon tout à l'heure.
....- Victor ?
Je n'y crois pas, Anah s'est réveillé et appelle Victor..
VOUS LISEZ
Ma vie au lycée
JugendliteraturAnah Scott, Tyler Williams, deux adolescents complètement perdu au passé douloureux. Tyler est de retour dans la ville d'Anah. Leur rencontre n'est peut-être pas un hasard.. "je te promets qu'un jour on se retrouvera, [....] ça y est, elle est parti...