Départ au ski

15 0 0
                                    

Point de vu d'Anah

C'est enfin les vacances de février, j'ai trouvé le temps si long depuis Noël, il s'est passé tant de choses.

Pendant ces vacances on part au ski avec des amis !! J'adore aller au ski, faire du ski, du snow, de la luge et aller aux thermes. J'adore cette ambiance. On y va avec les Noellis, on fait toujours des activités ensemble, j'adore. J'ai trop hâte surtout que c'est la première fois que je pourrais skier avec Nicolas, ça va être trop drôle.

On est le samedi 13 février et il est 8h, c'est beaucoup trop tôt pour des vacances mais puisqu'on part au ski ça va : ) On a environ 7h30 de route parce qu'on va dans les Alpes, on peut aller dans les Pyrénées qui sont plus proches mais nous on aime bien l'originalité. On doit être là bas pour environ 17h30/18h.

Après 5h de route, on retrouve les Noellis sur une aire d'autoroute avec un bon Mcdo. On allait repartir quand la voiture des Noellis ne s'ouvre pas, ils ont commencés à paniqué mais heureusement c'était juste un problème de clé et ils avaient le double. Nous avons repris la route jusqu'à serre chevalier.

Une dame nous attendait devant la maison, c'était la propriétaire. Elle nous a fait visité et nous a donné les instructions et le code wifi ; )

La maison est trop bien !!! Elle est super grande avec pleins de pièces. C'est une sorte de maison découpée en appart, il y a trois chambres, une cuisine, un petit salon et trois salles de bain dans la partie gauche de l'étage, il y a une cloison qui sépare la partie droite constituée des mêmes pièces. Au rez-de-chaussée, il y a un plus grand salon avec une grande télé, une salle à manger avec une petite cuisine et une salle avec un billard, une table de ping pong et d'autres trucs de ce genre, il y a même une petite piscine couverte et chauffée. Nous on a la partie de gauche et les Noellis, la partie de droite et le rez-de-chaussée communique. La maison est vraiment ouf avec une vue magnifique.

Après s'être installés les parents vont faire des courses et nous les enfants on décide de faire un babyfoot, je me retrouve à jouer avec Martin contre Noah et Tom, quant à Mia et Louna elles font des TikToks, de temps en temps on s'incruste pour les faire chier. Quand les parents sont rentrés nous étions à égalité avec un point pour gagner, la partie était serré, Nico et mon père nous ont rejoins et Sandrine et ma mère ont préparé à manger.

Avant de passer à table j'ai fais une partie avec Nico contre Martin et mon père, je passe à table avec deux victoires en tête. A la fin du repas nous faisons un jeu de société tous ensemble puis nous allons nous coucher, demain on se lève tôt pour aller skier. J'ai passé une bonne soirée sans pression et j'ai hâte d'aller skier.

Ce matin on déjeune dans la salle commune, quand je me lève il est 9h30 et il y a déjà mon père, Nico, Tom, Martin et Noah à table parce que ce matin il y a que nous qui allons skier, les filles aiment moins le ski, des fois mon père se fout de ma gueule parce que je fais beaucoup de choses avec les gars mais aussi c'est pas de ma faute si c'est ennuyant parfois ce que font les filles.

J'ai le droit à une remarque de Nico et mon père puisque le matin j'ai toujours la tête dans le cul surtout si j'ai pas eu mon jus d'orange. Martin lui se met carrément à se foutre de moi parce que j'ai foutu des céréales partout, ça va je suis mal réveillée j'y peux rien, je commence à être habitué à ce qu'il se foute de moi ou qu'il me taquine mais je lui lance quand même un regard noir.

Une fois tous prêt on part acheter les forfaits, la station n'est pas très loin de la maison mais au retour il faudra monter, c'est moins cool ça. En attendant nos pères, on improvise une bataille de boules de neige, Tom qui est pas bien réveillé ou de mauvaise humeur, un peu comme d'habitude, râle et nous dit d'arrêter, Noah est plus intéressé par son téléphone alors je me retrouve à essayer de faire bouffer de la neige à Martin. Depuis que hier en arrivant je l'ai fais tombés dans la neige, une sorte de guerre s'est installée entre nous, je n'abandonnerai pas, j'ai trop de fierté.

On a décidé d'aller sur les autres stations et de ne pas rester que sur la notre parce qu'il n'y a pas beaucoup de pistes et comme ça on pourra aller au Snow parc. J'ai prévu de faire du snowboard plus tard dans la semaine, j'adore et je suis pas trop nul, j'arrive à prendre des pistes rouges mais quand y'a les garçons c'est plus drôle le ski, je suis plus à l'aise.

Pendant toute la montée en télésiège, Martin se foutais de moi parce que j'avais de la neige dans mon blouson et que j'avais trop froid avec le vent, heureusement que y'avait un peu de soleil. Je fais bien comprendre à Martin qu'en sortant du télésiège il va souffrir parce que c'est lui qui m'a mis la neige mais même si je laisse rien paraître, je suis contente de notre taquinage. Il n'y a plus du tout de malaise entre nous et je suis sur qu'il sait que je ne ressens plus rien. On est redevenus des amis même encore plus proche qu'avant. C'est hyper important pour moi que les choses soient claires entre nous parce que je tiens énormément à lui et je veux pas gâcher le feeling qu'il y a entre nous. Il le savait que je l'aimais et il a fallu du temps pour que les choses s'améliorent entre lui et moi mais je lui ai jamais vraiment dit en face ce qu'il représentait pour moi et si je lui dis maintenant ça gâcherait tout. Il représente plus qu'il ne le pense, il n'y a même pas de mots pour expliquer ce que je ressentais pour lui, ce n'est même plus de l'amour mais après toutes ces histoires je me suis interdite de retomber amoureuse, finis l'addiction à un mec, même si c'est pas aussi simple que ça

On a mangés dans un bar en bas de la station voisine puis on est repartis. Nous sommes allés au Snow parc, ion s'est bien marré quand Nicolas et Martin se sont pris une gamelle sur une bosse. On a skié encore un peu plus de deux heures puis nous sommes rentrés retrouver les filles qui étaient dans la ville.

Après avoir fait un tour dans la ville, nous sommes rentrés à la maison, nous étions fatigués alors nous ne sommes pas ressortis le soir. On a traînait et fait des jeux de sociétés ensemble avant d'aller nous coucher, c'était une très bonne journée.

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant