... : Lyana, Lyana, LYANA !
Je me retournai brusquement et vis au loin mon amie Ha-Neul. Elle avait l'air essoufflée.
Lyana (parlant anglais) : Que se passe-t'il Ha-Neul ? Je dois aller à mon cours sur l'économie Coréenne.
Ha-Neul (parlant anglais) : Ce soir tu sera rentrée pour 18h30 ? On doit finir de préparer la fête pour les 25 ans de Chelsea. J'ai besoin que tu ailles demander la sono de la fac à Monsieur Jung. Tu peux faire ça ?
Lyana (parlant anglais) : Ouais d'accord, elle se trouve dans la salle de répèt' j'imagine ?
Ha-Neul (parlant anglais) : Oui, tu traverses la cours tu prends à droite et de suite à gauche tu as le studio de musique.
Ha-Neul m'embrassa sur la joue et partit à vive allure en direction de la salle d'histoire Coréenne. Je me précipitai également à mon cours d'économie. La faculté de Hankuk était prestigieuse et, de ce fait, strict sur les résultats et les retards.
Je m'assis à côté de mon amie Chelsea qui était dans le même cours que moi. Le cours débuta et mes pensées commencèrent à s'évader. Je me souvenais de mon arrivée à Séoul il y a plus d'un an. Je recherchais une collocation et j'étais tombée sur Chelsea, une américaine, bruyante, fermée d'esprit, mais avec le cœur sur la main et Ha-Neul, d'origine Coréenne qui avait beaucoup bougé en Europe pendant son enfance, elle était l'ordre et la raison dans notre appartement. Elles étaient devenues de très chères amies à mes yeux. C'était ensemble que nous avons appris à découvrir ce pays et ses coutumes. J'aimerai qu'on fasse le tour du monde ensemble. Continuer de rire, de pleurer, de s'étonner ensemble. La fin d'étude me semblait terrifiante...
Chelsea (parlant anglais) : Hé, Lyana regarde.
Chelsea me sortit de ma stupeur.
Chelsea (parlant anglais) : Regarde ça ! C'est DNA de BTS, j'adore cette musique. Arggg, ils sont trop beaux sur scène. J'aimerai tellement les voir.
Elle faisait une grimace, ressemblant un peu à du boudage. Elle était mignonne. Je la soupçonnai d'ailleurs de s'intéresser à la Corée, plus pour la K-pop et surtout BTS que pour la richesse culturelle du pays en lui-même.
Lyana (parlant anglais) : Désespère pas. Ton rêve deviendra certainement réalité un jour.
Je lui fis un petit clin d'œil de compassion. 18h, je devais me bouger pour être à 18h30 à la collocation
Lyana (parlant anglais) : Désolé Chelsea, j'ai une course importante à faire, je m'éclipse. On se voit ce soir ?
Chelsea hocha la tête et me regarda m'évincer de l'amphi. Je me dirigeai vers le studio de musique où monsieur Jung devait m'attendre.
Lyana (parlant Coréen) : Bonjour, monsieur Jung ? Moi être lyana, ami Ha-Neul. La sono ici ?
VOUS LISEZ
Meet me halfway
Fanfiction"Chaque personne a sa propre façon d'affronter la mort : le chagrin, la colère, le déni... Moi, j'ai préféré mourir aussi. Quand vous êtes partis, laissant cette vie derrière vous, je n'ai pas trouvé le courage de continuer seule, alors j'ai voulu e...