Sun-Hi se trouvait déjà dehors, et le conducteur de taxi s'impatientait pour finir sa course, pourtant, je n'arrivais plus à faire un geste. J'aurais supplié pour que le véhicule reparte avec moi en son sein, mais j'étais incapable de prononcer un quelconque mot. Je me liquéfiais, tentant tant bien que de mal à retrouver mes esprits, je me concentrais sur ma respiration, implorant pour que ma tête se vide. Mon regard croisa les yeux de Sun-Hi, un visage familier, voilà quelque chose de rassurant, il me suffisait de ne regarder que Sun-Hi, après tout, si je ne voyais pas le rester du monde, comment pouvais-je être sûre de leurs présences ? Ma réflexion, aussi tirée par les cheveux soit-elle, me permit de me donner un petit coup d'élan pour sortir de la voiture, les yeux ancrés sur la silhouette de Sun-Hi.
Sun-Hi (parlant coréen, inquiète) : Lyana ?! Tu pleures ?
L'incompréhension jura sur mon visage et je pris conscience de l'humidité qui habitait mes yeux. Emportée par la panique, mon corps réagissait de lui-même sans que mon cerveau ne puisse réaliser, trop occupé à appréhender la situation de stress, me laissant seule, l'air stupide, dans ce flou émotif. Difficilement, je balbutiai :
Lyana (parlant coréen/anglais) : Oh non ça va, je suis juste un peu émue par l'évènement.
Heureusement, mon masque cachait ce sourire que je n'arrivais même pas à simuler. Quand bien même, Sun-Hi ne crut aucun des mots que je venais de lui prononcer, mais la précipitation du moment m'évita d'autres questions embarrassantes.
Sun-Hi (parlant coréen) : On en parlera plus tard. Mais tu me dois des explications - me menaça-t-elle, un doigt pointé vers moi.
Je ne répondis pas, me contentant de la suivre, le regard fixé sur son allure, mes pas retraçant les siens, emmitouflée derrière mon masque et ma capuche. Plus je m'enfonçais dans le bâtiment, plus je me camouflais, ne laissant plus qu'à mes yeux la possibilité de voir. Ne regarde que Sun-Hi, Il n'y a que Sun-Hi. Me répétais-je inlassablement, alors que nous ne faisions qu'arpenter les couloirs sombres et quasi désert menant jusqu'au plateau télévisé. Occasionnellement, Sun-Hi jetai des regards en ma direction, ou plus exactement sur sa deuxième ombre, plus lente, difforme et empotée que je devenais. Elle regarda sa montre, 15h pointait dangereusement le bout de son nez et nous cherchions toujours le lieu du show. Ne trouvant pas mes pas assez frénétiques, Sun-Hi m'attrapa par la main pour m'imposer son rythme.
Sun-Hi (parlant coréen) : Je ne sais pas ce qu'il t'arrive aujourd'hui, mais on doit vraiment se dépêcher Lyana.
Son ton n'était ni agacé, ni contrarié, mais plutôt maternelle et désolé. Désolé de ne pas pouvoir y remédier maintenant. Mais je m'en fichais, dans le fond, je ne l'écoutais même plus. Elle aurait pu me crier dessus que je ne l'entendrais pas, mes pensées n'avaient qu'une priorité, m'éviter la panique, rien d'autre.
Sun-Hi (parlant coréen) : Enfin ! Je vois l'entrée.
Sun-Hi s'approcha des agents de sécurité
Sun-Hi (parlant coréen) : Kim Sun-Hi et Côme Lyana - nous présenta-elle.
J'intensifiai l'étreinte de ma main dans la sienne, prenant soin d'éviter toute interaction visuelle, ce masque et cette capuche étaient ma dernière rempart. Sun-Hi est là, il ne t'arrivera rien, il n'y a que Sun-Hi.
Agent de sécurité (parlant coréen) : Mademoiselle, pour rentrer il faut être visage découvert. Question de sécurité.
Ne pense qu'à Sun-Hi. Vous n'êtes que toutes les deux.
VOUS LISEZ
Meet me halfway
Fanfic"Chaque personne a sa propre façon d'affronter la mort : le chagrin, la colère, le déni... Moi, j'ai préféré mourir aussi. Quand vous êtes partis, laissant cette vie derrière vous, je n'ai pas trouvé le courage de continuer seule, alors j'ai voulu e...