Chapitre 39 : Come and get it

34 6 20
                                    

Mapo-Gu était un quartier populaire de Séoul, très fréquenté pour son accès au fleuve Han et connu par ses tours de verres abritant bureaux et petites start-up. Le taxi tournait entre les grands immeubles, au cœur de la zone. Tout se ressemblait, j'avais beaucoup de mal à me repérer. 


Taxi (parlant coréen) : D'après mon GPS, votre destination se trouve ici mademoiselle.


J'étais bordée par de grandes allées en pin blanc de Corée cassant l'aspect industrielle des blocs de bâtiment qui longeaient la rue. Avec cette verdure, je peinais à voir le numéro des édifices depuis la route.


Lyana (parlant coréen) : Merci monsieur, laissez-moi là, je vais continuer à pied.


Je gravis la montée de bien deux kilomètres de long à la recherche du numéro 12. Par chance, je me trouvais devant le 3, je n'aurais donc pas à marcher jusqu'au bout de l'allée. Mes yeux ne quittaient pas les murs, je dépassais quelques commerçants, un café et deux restaurants, mais le trottoir demeuraient empli de ses bâtisses vitrés aux milles noms d'entreprise. Je finis par voir la mienne, sur une petite pancarte, en dessous de noms tel que GGEnergy ou Nino, Le roi du lavabo. Mon cœur battait la chamade, un stress qui m'animait et me faisait presser le pas d'impatiente. GRAYGO se trouvait au 3ème étage, je fus de suite accueillie par une femme dans la fleure de l'âge, à la coupe carré et aux cheveux bicolores, d'un côté blanc, l'autre rouge cendré.


Lyana (parlant coréen) : Bonjour, je m'appelle Lyana, j'ai rendez-vous avec Sun-Hi.

Hotesse (parlant coréen) : Ah oui, bonjour Lyana. Sun-Hi nous avez parlé de ton arrivée, mais je ne m'attendais pas à te voir un dimanche. Ca ne te pose pas problème si je te tutoie ? On le fait tous entre nous.

Lyana (parlant coréen) : Oh non non ça va.


Décidément, la spontanéité était le mot d'ordre dans cette entreprise. Je m'imaginais déjà m'y sentir à ma place.


Hotesse (parlant coréen) : Vas-y, installe toi. Je vais appeler Sun-Hi. Yumi doit déjà être au studio avec Mic. Tu veux un café en attendant ?

Lyana (parlant coréen) : Oh non merci, j'en ai déjà bu 3. J'ai peur de ne plus m'arrêter sinon.

Hotesse (parlant coréen) : Je te comprends. Je vais chercher Sun-Hi et après je te laisserai patienter seule si tu veux bien, j'étais juste passée finir quelques dossiers de retard que j'avais, mais là je compte bien profiter de ma journée avec mon fils.

Lyana (parlant coréen) : Oh oui bien sûr, on est dimanche après tout. Profites-en bien, et merci pour tout.

Hotesse (parlant coréen) : Bon courage à toi Lyana - me dit-elle en me gratifiant de son sourire.


Je me retrouvais seule dans la petite entrée de GRAYGO où deux fauteuils et une plante verte se partageaient l'espace. Quelle heure était-il ? Dans l'affolement pour trouver l'adresse, je n'avais même pas vérifié mon timing. Je n'aimais pas être en retard, et encore moins depuis que je vivais en Corée du sud, être ponctuelle était légion ici. 14h45, j'avais l'avance de courtoisie. Mon poult ralentit un peu, mais ma jambe continuait de s'agiter de nervosité, plus vite je commencerais, moins j'appréhenderais. Pour que le temps se fasse moins pesant, je me distrayais avec le seul outil en ma disposition, mon téléphone. Supprimer les photos inutiles, faire un tour sur Instagram, vérifier ma messagerie, tout faisait office tant que cela calmait la moiteur de mes mains. Un détail finit par attirer mon attention, j'avais laissé un message de RM en suspens, tellement absorbée par mes nouvelles obligations que j'avais omis de lui en parler. Maintenant que les choses devenaient concrètes, je comptais bien le partager avec lui, mais pas par écrans interposés.

Meet me halfwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant