Chapitre 32 : Goodbye my lover

38 5 17
                                    

Idiotement, je m'étais imaginée qu'il ne demanderait pas une telle chose de par son omission du départ. Ce qui m'avait, un tant soit peu, soulagé. Devoir encaisser un aveu d'adultère était bien assez affreux pour préciser que c'était avec l'un de ses meilleurs amis. Je ne voulais pas faire ça. Je ne voulais pas mettre V et RM dans une telle situation. Aucun des deux ne le méritaient. Pourtant RM souhaitait des réponses. Je désirais récupérer sa confiance et lui dissimuler le destinataire de mon baiser n'aiderait en rien dans ma quête. Comme prise au piège, j'étais tiraillé entre préserver ses sentiments que j'avais déjà écrasé et continuer sur la voie de l'honnêteté, quitte à l'achever. Aucune de mes décisions ne pouvait être la bonne. J'avais peur des conséquences que j'allais engendrer. Je pensais à RM, au groupe, à leurs fans et à V... Si je dévoilais son nom à RM, jusqu'où tout cela pourrait-il mener ? Ma crainte effaçait le son de ma voix. Je bafouillais, balbutiais, sans réussir à faire sens. Mon tâtonnement agaçait RM, qui s'impatientait. 


Lyana (parlant anglais) : Je ... euh... c'est si dur de te l'avouer...


RM avait le regard noir et perçant, mais sa voix s'adoucissait légèrement. Il prit une grand bouffée d'air pour ne pas succomber à sa colère et ajouta :


RM (parlant anglais) : Alors n'en fait rien. Je crois que finalement j'ai peur de savoir. Et peu importe le nom que tu me donneras, ça ne changera en rien les faits. Me permettre de tourner ma rancœur envers quelqu'un ne soulagera pas ma peine.


Il s'était ravisé. "J'ai peur de savoir", ces propos résonnaient en moi. Dans le fond il savait déjà et ne voulait pas que je confirme ses craintes. Il préférait rester aveugle sur cette aspect de l'histoire car lui aussi était terrifié, apeuré des conséquences, tant pour lui que pour nous et tout ce qui englobait sa vie. Avant aujourd'hui, je n'avais pas réalisé à quel point mon action pouvait avoir de l'emprise. Si l'affaire avait été avec un parfait inconnu, RM aurait pu me jeter de sa vie et aurait fini par m'oublier avec le temps, mais, si je lui avouais que c'était avec V, il devrait faire face chaque jours de sa vie à ma trahison. Le savoir pouvait devenir une malédiction plus qu'un bien fait.


Lyana (parlant anglais) : Qu'est ce que je dois faire RM ? Qu'est ce que tu attends de moi ? Je ferais n'importe quoi...

RM (parlant anglais) : J'aimerais que tu t'en ailles.


Ses mots sanglants, plus aiguisés qu'une lame, se plantèrent droit dans mon cœur. Ca m'aurait fait mal si celui-ci n'était pas déjà anesthésié par la douleur. Malgré ses dires, je peinais à partir. Je souhaitais rester, le prendre dans mes bras, essuyer ses pleurs que j'avais fait coulé. Alors dans un dernier élan d'égoïsme, je lui demandai :


Lyana (parlant anglais) : Tu es sûr que c'est ce que tu veux ?

RM (parlant anglais) : Oui, pour le moment j'ai besoin d'être seul. S'il te plait, Lyana. Je pense que tu peux le comprendre.


Evidemment que je le comprenais, je n'arrivais juste pas à l'accepter. J'avais la sensation que partir signifiait notre rupture et je n'étais pas prête. Je tenais trop à lui pour le voir disparaitre de ma vie en refermant cette porte derrière moi.


Lyana (parlant anglais, les larmes aux yeux) : Tu souhaites qu'on se sépare ?


Meet me halfwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant