Chapitre 23 : Be trapped

36 8 4
                                    

Aussitôt que mes lèvres ont effleuré les siennes, un profond regret s'empara de moi. Comment avais-je pu faire une chose pareille ? V resta là, sans rien dire, le regard tout aussi affolé que le mien. Je ne pouvais plus le supporter, comment aurais-je pu continuer à soutenir son regard après ce que je venais de faire ? Après avoir fait une telle chose à l'un de ses meilleurs amis. J'étais qu'une idiote. Une odieuse idiote. Je pris mes jambes à mon cou et me dirigeai vers la sortie la plus proche. V ne tenta pas de me retenir. Pourquoi l'aurait-il fait ? Je suis la seule responsable de la situation dans laquelle je l'ai mis. J'ouvris brusquement la porte battante qui menait à la cours extérieur et pris une grande inspiration. J'avais l'impression de suffoquer. Mon sang bouillonnait, ma tête n'arrivait plus à penser. Je n'ai jamais été aussi dégoûtée et déçue de moi-même. Et pourtant, ce frisson que je ressentais, me faisait sentir vivante, plus que je ne l'ai jamais été depuis la mort d'Ha-Neul et Chelsea. Quand mon poult ralentit enfin, quand mon souffle devint plus régulier, une seule question tournait sans cesse dans ma tête. « Qu'est ce que je vais faire ? ». Il fallait que je mette de l'ordre dans mon esprit, que je mette de l'ordre dans mon cœur. Pourquoi avoir agis ainsi ? Est ce que RM pourrait me pardonner une telle faute ? Et V ? Voudra-t-il encore m'adresser la parole ? Etre le soutien qu'il m'avait promis ? Était-ce à cause de ça que les choses sont devenues si intense pour moi ? Je ne savais plus, et je ne voulais pas le savoir maintenant. Une introspection sera nécessaire, mais pas ce soir, très peu pour moi. Je préférais rester là, sous la faible lumière qui éclairait l'horizon, fermant les yeux, calmant mon esprit.


... (parlant anglais) : Tu m'as l'air bien perdue jeune fille.


Surprise par l'intonation et l'anglais parfait de mon interlocuteur, je me redressai de mon recroquevillement pour croiser son regard. C'était une femme, élancée, qui semblait légèrement plus âgée que moi mais qui était bien plus belle que je ne le serais jamais. Elle ne me regardait pas, ses yeux étaient plongés dans le vide de l'horizon. Elle me tendit son paquet de cigarettes. Je n'étais pas fumeuse, cependant, je n'étais pas non plus une infidèle. J'en extirpai une du paquet et vins la placer entre mes lèvres.


Lyana (parlant anglais) : Merci, je peux vous emprunter du feu ?


Je me rapprochai d'elle, m'adossai au mur et laissai également ma vision se perdre dans l'étendue. J'allumai ma clope et à la première bouffée me mis à tousser.


... (parlant anglais et sur un ton moqueur) : Eh bien eh bien ! Il semblerait que tu ne sois pas habituée, tu n'as pas à te forcer pour m'impressionner où quoi que ce soit.

Lyana (parlant anglais) : Non, ça n'a rien avoir. C'est vrai que je ne fumes jamais, mais j'ai tout sauf envie d'être moi ce soir.


Je sentis que j'avais réussi à piquer sa curiosité.


... (parlant anglais) : Je suppose qu'on doit tous être dans ce cas un jour dans notre vie.


J'avais bien du mal à imaginer qu'une femme comme elle puisse vouloir être quelqu'un d'autre. Elle dégageait cette assurance et beauté qui ne peuvent qu'être innées. En dehors de sa prestance, elle avait un dialecte soutenu et savait choisir ses mots. Elle paraissait aussi intelligente qu'elle était belle. Ses yeux bleus océans étaient dangereux, il était facile de s'y perdre. Sa bouche charnue rendait chacun de ses mots plus impactant, et quand elle ne parlait pas, l'envie de l'embrasser irrépressible. Moi-même je m'étais surprise à avoir de tels pensées.

Meet me halfwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant