Chapitre 26 : The pretenders

89 9 9
                                    

RM (parlant coréen sur un ton sec) : V ? Pourquoi tu es là ? C'est mon rendez-vous avec Lyana, tu as rien à foutre ici !


V se leva de sa chaise et planta son regard droit dans celui de RM


V (parlant coréen) : Il fallait bien que l'un de nous deux le fasse, vu que tu en es incapable.


RM avança d'un pas décidé vers V


RM (parlant coréen) : Qu'est ce que je dois comprendre V ? Si tu as quelque chose à me dire c'est le moment, tu crois pas ?

Lyana (parlant anglais/coréen) : STOP ! Ca suffit. Arrêtez de vous engueuler en coréen, je comprends rien. Peu importe, ça n'a pas d'importance. - j'ancrai mes yeux sur RM, prête à en découdre - RM tu as plus de deux heures de retard, toi qui m'avais promis que les choses changeraient. Apparemment c'était pas prévu pour ce soir. V a juste eu la gentillesse, ou peut-être la pitié, de ne pas me laisser seule. Il m'a tenu compagnie au lieu de me laisser t'attendre désespérément sans aucune nouvelle de ta part ! Vous savez quoi ? J'en ai assez, Faites ce que vous voulez, moi je me casse.


D'un pas décida, le cœur lourd, je quittai le Daniels.


Lyana (parlant anglais) : Taxi ! - je montai et lui demandai - L'hôtel Peninsula s'il vous plait.


Ce n'était qu'une fois le véhicule partit que ma tension s'exprima. Mon estomac se tordait, mon cœur pinçait et mes yeux se remplirent de larmes que je peinais à retenir. Je maudissais RM pour ne m'avoir jamais choisi au détriment de son travail. J'étais las de me battre à contre courant, et pourtant je n'arrivais pas à me défaire de lui. Combien de temps encore allais-je rester dans cette boucle infernale que représentait notre relation ? Connaitre l'abondance et le luxe pour le vivre seule ne signifiait rien. Je voulais seulement, que lui et moi, soyons un couple. Juste un couple qui se tiendrait la main au parc pendant des heures, allongé sur l'herbe, sans un coup de téléphone ou les paparazzis. Ca me rendait folle, la colère m'envahissait, m'extirpant quelques larmes qui roulaient sur mes joues.


________________________________________________________________________________

Point de vue RM et V :


Lyana venait de s'en aller, laissant RM et V bouche bée. Dans un long silence d'incompréhension totale, le serveur se racla gentiment la gorge et ajouta :


Serveur (parlant anglais) : Excusez moi messieurs mais votre repas est prêt à être servi.

RM (parlant anglais) : Je crois que vous feriez mieux de les emballer, on va les emporter.

Serveur (parlant anglais) : Bien monsieur.

V (parlant coréen) : Je vais appeler un taxi.


Sans prononcer un mot RM regarda V s'éloigner, le cœur lourd et la tête emplit de question. La froideur dans le véhicule était palpable. Aucun des deux partis ne semblaient vouloir interagir, ne serait-ce que visuellement, avec l'autre. Leurs regards se perdaient dans les lumières de la ville qui défilaient à travers les fenêtres. Sans détourner ses yeux V brisa le silence dans un soupire :


V (parlant coréen) : Je sais que je n'avais pas à être là. Tu as raison d'être énervé contre moi pour ça. J'ai beaucoup hésité avant de la rejoindre, mais l'imaginer entrain de t'attendre indéfiniment... Je sais pas comment te l'expliquer je ne pouvais tout simplement pas. Je suis désolé

Meet me halfwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant