Chapitre 12 : And i'll disappear like smoke

43 9 2
                                    


23h30.

La sonnerie de mon interphone retentit, je titubai tant bien que mal et finis pas décrocher.


Lyana (parlant anglais) : Alloooo ?

RM (parlant anglais) : Salut, c'est moi, tu veux bien ouvrir ?


Je me mis à rire de bon cœur et lui déverrouillai la porte du hall. RM s'introduisit dans mon appartement, j'essayais de me tenir le plus naturellement possible, tout en étant enjôleuse. Malheureusement, RM remarqua rapidement le reste du repas froid sur la table, ainsi que ma mine effroyable. Mon maquillage avait coulé, mes cheveux ne tenaient plus en place et surtout, la bouteille à côté de moi était vide.


RM (parlant anglais) : Tu as pleuré ?

Lyana (parlant anglais et abordant son plus beau sourire) : Non ! Je vois pas pourquoi tu dis ça !

RM (parlant anglais) : Tu le portes sur toi.


Je m'approchai sensuellement de lui, mais je me pris la jambe dans mon meuble de séjour, je manquai de peu de me retrouver à terre si RM ne m'avait pas rattrapée.


RM (parlant anglais) : Je suis désolé que tu m'ais attendu, et je sais que tu es mal, mais j'ai beaucoup de travail. J'ai du mal à tenir mes engagements autre que professionnel.

Lyana (parlant anglais) : Oui oui, je sais. Tu es RM des BTS, et moi je suis Lyana de rien du tout. J'ai compris. Je me suis trompée sur nous.

RM (parlant anglais) : Je veux pas avoir cette conversation alors que tu es soule.

Lyana (parlant anglais) : Mais je ne suis pas du tout soule ! Regarde je marche parfaitement, et je tiens en équilibre !


Je me mis a faire le test d'équilibre qu'on effectuait lors d'un contrôle pour alcoolémie. Je pris toute ma concentration pour ne pas perdre la face devant RM.


RM (parlant anglais) : Ce n'est pas parce que tu tiens debout que tu n'es pas soule.

Lyana (parlant anglais) : Ca va je te dis ! Alors allons-y, ayons cette conversation !


RM ne disait rien. Il semblait, d'un côté, très contrarié et de l'autre peiné par la situation. Ou peut-être était-ce moi qui l'attristais ? Je me sentais désolé de voir une telle expression sur son visage. Mais ma peine à moi alors ? Qui y faisait attention ? J'avais le droit d'être blessée. J'avais le droit de me détruire si je le souhaitais. Je n'avais plus rien de toute façon.

Lyana (parlant anglais, sur un ton agressif) : Je suis quoi pour toi au juste ? Un coup que tu as envie de voir quand tu t'ennuies dans ton emploi du temps chargé ?


RM restait silencieux.


Lyana (parlant anglais) : Après tout, pourquoi pas. Moi aussi je pourrais m'amuser avec toi si je veux ! Alors allons-y amusons nous !


Je commençai à retirer mon chandail avec nonchalance.


RM (parlant anglais, sur un ton sec) : Lyana arrête ça !

Lyana (parlant anglais) : Ce n'est pas ce que tu voulais ? Tu débarque que quand ça t'arrange et tu repars quasiment aussi tôt. Et mes sentiments à moi ? Je suis censée faire quoi ? Attendre ? Espérant que tu daigne me faire un signe ?

Meet me halfwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant