Le silence pesant qui suivit le claquement sonore de la porte sembla durer une éternité. Comme figé dans le temps, V n'entendit même pas les dernières paroles de son directeur qui quitta la pièce accompagné du manager Sejin. Un tapis de larmes se créa au bas de ses yeux, suscité par sa dernière image de RM et la rupture qu'on lui imposait. Les 5 autres garçons partageaient des sentiments différents, allant de la surprise à la colère pour certains, mais aucun ne put cacher cette impression emplie d'inquiétude. J-Hope fut le premier à s'exprimer, il se leva d'un geste précipité et aboya ces derniers propos à V
J-Hope (parlant coréen) : J'en reviens pas que tu es pu nous cacher tous ça. J'en reviens pas de ce que tu as fait à RM. Je ne suis même plus sur de savoir qui tu es V.
Partant de manière abrupte, Jin le retint instinctivement.
Jin (parlant coréen, inquiet) : Tu vas où comme ça ?
J-Hope (parlant coréen) : Rejoindre RM. Il doit avoir besoin de quelqu'un à ses côtés.
Une fois de plus, ce bruit d'ouverture retentit dans la tête de V. Jamais il ne l'avait entendu aussi franchement, mais depuis le départ de RM, ce son le tranchait comme une lame de rasoir.
Jin (parlant coréen) : Je vais le rejoindre. Essayer d'apaiser sa colère, et voir comment se sent RM...
Il laissa trainer sa phrase. A pas de loup, il s'approcha de V et déposa délicatement une main sur son épaule avant d'ajouter.
Jin (parlant coréen) : Les choses vont s'arranger V.
Puis, une fois de plus, ce même grincement s'invita dans son esprit. Trop fragilisé par le tourment de ses pensés, V ne réussit qu'à prononcer des excuses à peine audible. Suga, le plus taciturne et le moins épris à laisser paraitre ses émotions, fut le premier à rebondir sur cette élocution.
Suga (parlant coréen) : Qu'est ce que tu comptes faire maintenant ?
Sa voix monocorde sonnait professionnel. Aucun parti prit. La question ne sous-entendait rien de plus que ce qu'elle voulait dire, connaitre les intentions de V et par extension, l'avenir du groupe.
V (parlant coréen, d'une voix faiblarde) : Je ne sais pas. - croisant les paires d'yeux qui le scrutaient - C'est ce que vous voulez c'est ça ? Que je la quitte ?
Le silence se réinvita au milieu de la conversation, venant appuyer sa supposition. Prenant conscience de l'absurdité de la situation, Jungkook se décida à intervenir.
Jungkook (parlant coréen) : Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est quand ? A quel moment ? Pourquoi ? J'étais là, et je n'ai rien senti venir. J'arrive pas à comprendre, et je déteste ça.
Il prit le soin d'appuyer sur chaque question, soulignant à quel point leurs réponses lui semblaient essentielles pour aider ses amis à sortir de cette impasse. Une impasse dans laquelle, tous se retrouvaient agglutinés.
V (parlant coréen) : C'est difficile à dire. Je crois que ça à commencer bien plus tôt que j'ai envie de l'admettre. Cette fois là, quand on était contraint de rester dans l'hôtel avec Lyana, après l'attentat... J'ai voulu la rejoindre au beau milieu de la nuit, je m'inquiétais pour elle, et même si son coréen était moins bon que maintenant, je voulais parler avec elle. Mais quand j'ai ouvert ma porte, j'ai entendu la voix de RM. Eclairé par un fin rayon de lune, j'ai aperçu le sourire qu'il lui procurait. Dans le fond, j'aurais du me méfier quand j'ai ressenti de la jalousie plutôt que du soulagement, mais je l'ai juste ignoré. Et quand RM l'a fait entré dans notre vie, j'ai perdu toute rationalité. Je voulais qu'elle parte, pour ne plus déclencher ses sentiments en moi que je ne comprenais pas, et je m'énervais après RM pour me priver de ce que je voulais.
VOUS LISEZ
Meet me halfway
Fanfiction"Chaque personne a sa propre façon d'affronter la mort : le chagrin, la colère, le déni... Moi, j'ai préféré mourir aussi. Quand vous êtes partis, laissant cette vie derrière vous, je n'ai pas trouvé le courage de continuer seule, alors j'ai voulu e...