Chapitre 1: Rivalités, amitiés et amour

5.3K 129 14
                                    

Rose sortit du château en trombe, elle courait le plus vite possible jusqu'à la lisière de la forêt. Le vent battait sur ses cheveux roux, d'habitude, elle adorait sentir la nature contre sa peau mais là, elle n'avait pas le temps de se focaliser dessus car elle était déjà suffisamment en retard au cours de soins aux créatures magiques. Elle réfléchissait à une excuse justifiant son retard mais elle abandonna très vite cette idée car elle se rappela que c'était Hagrid son professeur et que jamais elle ne lui mentirait. Autant mentir à certains professeurs comme Rogue, son directeur de maison ne lui posait aucun problème autant, mentir à Hagrid, c'était inconcevable.

La Serpentard arriva enfin dans la forêt, elle aperçut ses camarades de classe et son professeur, elle s'excusa alors pour le retard auprès de celui-ci.

- Hagrid, désolée pour le-

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle remarqua que le cours n'avait même pas encore commencé malgré ses 10 minutes de retard. Devant ses yeux, elle vit Harry qui était son petit ami ainsi que Draco, son meilleur ami en train de se disputer. Evidemment, c'était quelque chose d'assez récurent, ces deux-là s'appréciaient comme chien et chat. Rose observait la scène, tentant de comprendre ce qu'il se passait. 

- La ferme Malfoy ! S'écria le garçon au cheveux noir de jais.

Et encore des cris, la jeune fille n'en pouvait plus de leurs chamailleries incessantes. Elle aurait voulu faire quelque chose pour stopper la dispute mais elle savait par expérience que cela était inutile, alors elle les laissait faire, à contre-cœur. Elle vit Draco s'avancer lentement vers Harry tout en le regardant de haut en bas comme s'il le dégoutait. C'est mauvais signe tout ça, pensa-t-elle. Ne sachant pas ce qui avait provoqué la dispute, elle partit chercher des réponses auprès de son jumeau Ron et Hermione qui était sa meilleure amie. 

- Il s'est passé quoi cette fois-ci, demanda-t-elle à l'intention de son jumeau.

- La routine, ils se disputent encore pour je ne sais quelle raison, souffla-t-il, exaspéré par la situation.

- Qui a commencé ?

- A ton avis ? Malfoy..., dit-il comme une évidence

- En effet, j'aurais dû m'en douter...

Elle eut envie d'intervenir mais par expérience, elle savait que c'était totalement inutile, ils étaient aussi bornés l'un que l'autre et en tant que bons rivaux, ils ne lâcheraient jamais l'affaire face à l'autre. Dépitée, Rose reporta son attention sur la scène qui se déroulait devant elle. Elle vit Draco attirer l'attention d'Harry en pointant du doigt quelque chose, elle regarda vers l'endroit qu'il venait de pointer mais ne vit rien, elle ne comprenait pas trop ce qu'il venait de faire et à voir la réaction d'Harry, lui non plus. Harry se retourna vers son ennemi, n'ayant pas compris ce qu'il était censé voir. En se retournant, il vit Draco, Crabbe et Goyle capuchés et tentant d'imiter des détraqueurs pour se moquer d'Harry, en référence à ce qu'il s'était passé dans le Poudlard Express.

- Mais qu'il est bête, c'est vraiment un enfant, chuchota Rose rigolant en même temps.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, répliqua Hermione.

- C'est bon, Hermione. Répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel, blasée par le premier degré d'Hermione.

Il est vrai que Rose et Hermione ont toujours été de très bonnes amies mais sur certains points, elles avaient parfois du mal à comprendre l'autre. Hermione était bien trop scolaire pour Rose qui parfois, devrait faire plus attention à ses cours. Depuis sa première année à Poudlard, la jeune Serpentard avait déjà eu de nombreuses heures de retenues dû à son manque de sérieux et de discipline durant les cours et cela avait le don d'énerver Hermione qui avait toujours tenté de remettre son amie sur le droit chemin.  

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant