Chapitre 50 : réconciliation

521 20 11
                                    

- Qu'est-ce que tu fais seule ici ?

Rose releva la tête, elle connaissait cette voix.

- Eh ! Pourquoi tu pleures ma belle ?

- Oh, pas grand-chose.

Elle s'empressa de sécher ses larmes, le jeune homme s'assit à côté d'elle et prit les mains de la jeune fille entre les siennes.

- Tu n'as pas à te cacher devant moi tu sais. Et donc, qu'elle est la raison de ses larmes qui coulent sur ce beau visage ? Ne me dis pas que c'est pour la même raison que la dernière fois ?

- Si, mais ce n'est rien tu sais, je peux gérer.

- Je ne vais pas te laisser seule, je resterais avec toi. 

- D'ailleurs, comment ça se fait que tu saches que je m'étais faite arrêtée par le ministère ?

- Lucius a prévenu mon père, je n'avais pas le droit de sortir du manoir mais je ne pouvais pas te laisser affronter tout cela seule.


~~Flashback 1 mois plus tôt~~

Après avoir revu Harry et son père, Rose resta perplexe. Que faisaient-ils ici ? Ce n'était surement pas son père qui allait à une audience, c'était Harry mais pourquoi ? Et que devait-il penser ? 

En sortant du ministère, Lucius entraina Rose dans une impasse pour transplaner mais il entendit quelqu'un.

- Lucius, Rose, vous allez bien ?

C'était le jeune Jédusor. Lucius était stupéfait de le voir là.

- Que fais-tu ici ? Ton père me tuerait s'il savait que tu es en dehors du manoir !

- Désolé Lucius mais je ne pouvais pas laisser Rose affronter cela seule ! 

- Elle n'est pas seule, je suis là aussi au cas où tu ne l'aurait pas remarqué, dit-il avec une pointe de rancœur dans la voix. On parlera de tout ceci après, on ferait mieux de rentrer immédiatement.


~~Retour au présent~~ 

- Merci, hum, quel est ton prénom d'ailleurs ?

- Matteo.

- Merci pour tout Matteo. Mais ne t'en fais pas, j'ai l'habitude d'être seule, disons que je n'ai pas grandi dans le meilleur environnement.

- Tu n'as pas besoin de m'expliquer, juste, sache que je suis là pour toi, je sais que c'est dur pour toi, mais je serais là pour t'épauler.

- Je me demandais, tu l'as aussi ? Tu sais, la marque.

Matteo souleva sa manche et Rose pouvait voir la même marque qu'elle possédait sur son bras.

- Depuis quand ?

- Depuis le retour de mon père, je ne suis pas très différent de toi, mon père ne me considère pas comme son fils, je suis plutôt un simple mangemort mais qui vit en permanence avec lui. Je ne veux pas faire ce qu'il me demande, je ne suis pas d'accord avec ses idées, j'aime la rébellion. Tom, c'est lui son fils, il fait toujours ce qui lui est demandé sans broncher, il suit toujours mon père, et il ne supporte pas le fait que je me rebelle toujours face à mon père.

Il y eu un moment de silence où l'on entendait uniquement les roues du train qui continuaient de tourner en boucle. 

- Il y a quelque chose qui te tracasse, pas vrai ?

- On ne peut vraiment rien te cacher Matteo...

- En effet, c'est un de mes dons, dit-il avec un rire charmeur. Alors ? Qu'est-ce qui te tourmentes ?

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant