XXIX: Les trois balais

1K 47 10
                                    

Après avoir rejoins leurs amis, ils se dirigèrent bras dessus, bras dessous vers le bar le plus connu du village : les trois balais. Ils s'installaient autour d'une table et commandèrent 4 bières au beurre.

- Alors, vous avez choisis vos tenues de bal ?

- Oui, j'espère que vous aimerez, déclara Pansy.

Rose affichait à nouveau une tête triste, elle était extrêmement déçue d'Harry. Draco posa une main sur la sienne.

- Fais pas cette tête, je préfère te voir avec un sourire, lui dit-il avec un sourire.

- Encore à cause de Potter ? Grogna Blaise.

- Oui...

- Tu sais quoi chérie, oublie le, conseilla Pansy.

- Et s'il compte me demander le jour même ?

- Dis lui non, tu auras déjà un autre cavalier d'ici-là.

- Qu'est-ce que tu en sais, demanda Rose à son amie.

- Je le sais, c'est tout.

Les quatre amis buvaient des bières au beurre et rigolaient ensemble durant une bonne partie de l'après-midi. La cloche du bar retentit, cela signifiait l'arrivée de nouveaux clients. Rose était de dos à l'entrée et ne prit pas la peine de se retourner, si elle devait le faire à chaque fois que quelqu'un entrait, elle aurait un torticolis après 1 heure. Elle continua à parler à ses amis quand elle remarqua que Draco ne l'écoutait plus.

- Draco ? Tu m'écoutes ?

- Quoi ? Oui, t'en fais pas je t'écoute.

Il avait l'air d'avoir répondu machinalement, son regard retourna presque directement vers l'entrée. Rose voulu se tourner mais une main l'empêcha. C'était Blaise.

- Je peux savoir ce que tu fais Blaise ?

- Hum, je devais te dire quelque chose. 

- Ah bon ?

- Oui, je- je voulais te dire que...

- Tu te décides ?

- Rien, j'ai oublié.

La jeune fille se tourna d'un coup, elle vit son jumeau, sa meilleure amie et Harry... Son regard croisa celui de son copain, il lui sourit bêtement. Rose le dévisagea avant de se retourner.

- On ferait mieux d'y aller, décida Pansy.

- Tu as raison, déclara Rose.

La jeune fille se leva et enfila son manteau de fourrure offert par Pansy l'année dernière. Elle sortit assez rapidement du bar et attendit ses amis à l'extérieur. Mais au lieu de voir Draco, Blaise ou encore Pansy, ce fut Hermione qui sortit. 

- Hermione ? Qu'est-ce que tu fais ? Questionna la rousse étonnée.

- Je voulais te parler.

- D'accord.

Hermione prit la main de son amie et l'entraina plus loin. Elle s'arrêta dans un endroit isolé et commença.

- Il se passe quelque chose entre toi et Harry ? 

- Pour te dire la vérité, je ne sais pas.

- Comment ça ?

- Je ne sais pas où on en est lui et moi, je m'attendais à recevoir une invitation pour être sa cavalière mais ça fait plus d'une semaine et toujours rien.

- Je comprends, je m'attendais aussi à en recevoir une de quelqu'un mais il a été plus rapide.

- Je peux savoir l'identité du "il" ?

- Tu le sauras le jour du bal, rétorqua elle avec un sourire en coin.

- Tu commences à être cachotière Mione ?

- Peut-être. Sinon, tu comptes faire quoi avec Harry ?

- Je ne sais pas, si quelqu'un me demande avant lui, j'accepterais sans le prendre en considération. J'ai déjà refuser une invitation car je pensais qu'il voulait y aller avec moi.

- Qui t'as demandé ?

- Marcus Flint.

- Flint ? Ton capitaine de Quidditch ?

- En effet. 

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant