Rose se réveilla à l'aube, elle se leva de son lit silencieusement afin de ne réveiller personne. Elle descendit les marches du vieil escalier en bois massif le plus discrètement possible. Elle posa son pied sur la dernière marche quand un cri d'animal retentit dans la maison sombre. Rose retint son souffle et regardait à l'endroit d'où le cri venait de surgir.
- Pattenrond, excuse-moi, chuchota-t-elle.
La petite boule de poil poussa un miaulement avant de repartir fièrement sur ses quatre minuscules pattes. Rose s'en voula mais le fait de le voir partir normalement la rassura. Il entra dans le salon, elle supposa qu'elle ne devait pas être la seule réveillée. Elle se dirigea donc, elle aussi vers la pièce.
- Déjà réveillée ? S'étonna Remus.
- Je n'arrivais plus à dormir, mes rêves me tourmentaient trop.
- Tu voudrais passer une journée avec moi aujourd'hui ? Demanda son parrain. J'aimerais beaucoup t'emmener là où tu adorais être quand tu étais enfant.
- Oui, avec plaisir !
- Je peux vous accompagner, dit Hermione. Ça me plairait énormément de sortir un peu de cette maison.
- Désolé Hermione mais j'aimerais être seul avec Rose, je pense qu'elle en a besoin.
- Ne t'en fais pas parrain, Hermione peut se joindre à nous.
- Rose, j'ai dit non. J'ai vraiment besoin de parler de certaines choses avec toi uniquement, répliqua le loup-garou sur un ton froid et sec.
- Mais-
- Il n'y a pas de mais Rose, trancha-t-il
- Ce n'est rien Rose, je comprends Remus il n'y a pas de soucis, dit Hermione.
À 10 heure 30, tout le monde était réveillé et assis autour de la table du petit-déjeuner. Certains rigolaient avec Tonks, d'autres lisaient la gazette du sorcier, Rose quant à elle, réfléchissait à ce que Remus avait dit. Elle allait très vite en savoir plus car à peine avait-elle finit de manger qu'il se leva et dit :
- Molly, j'emmène Rose avec moi toute la journée, ne nous attendez pas pour le repas du soir.
- D'accord, répondit Molly simplement.
- Va chercher un pull, conseilla Remus. Il ne fait pas chaud à cette heure-ci.
Rose se contenta d'hocher la tête et monta chercher un pull dans sa chambre, elle prit le premier qui venait. C'était un pull de Quidditch, celui de Draco plus précisément. Il lui avait offert son pull car il n'était plus à sa taille et il savait que Rose adorait lui piquer ses pulls. Elle l'enfila et descendit les escaliers rapidement.
- C'est bon, je suis prête !
Elle sortit donc avec Remus, il faisait déjà clair à l'extérieur et il ne faisait pas si froid finalement. Aucun des deux ne parlait durant les premières minutes, Rose était impatiente de savoir la raison pour laquelle Remus lui avait proposé cette journée.
- Je vois bien tes interrogations Rose, dit-il avec un sourire. Mais je préfère en parler quand nous seront, plus loin.
- Et de quoi veux-tu que l'on parle ? Que je sache plus ou moins ce que je vais répondre.
- De beaucoup de choses.
- On dirait Dumbledore, ce que tu dis veux tout et rien dire à la fois.
- Merci, je le prends comme un compliment. Dumbledore est un homme très sage.
Ils marchèrent donc encore durant presque une heure à travers de magnifiques endroits avant de se poser sur un banc. Rose n'osait pas prendre la parole, elle ne savait pas quoi dire. Elle attendit que son parrain parle en premier.
- Tu sais Rose, je ne compte pas parler.
La jeune fille resta perplexe sur ces paroles. Il continua :
- Je ne veux pas te forcer à parler, je veux que cela vienne de toi.
- Oui mais tu veux certainement savoir quelque chose, pas vrai ?
- En effet, mais je ne tiens pas à te mettre la pression pour que tu me parles.
- Tu veux savoir quoi ? Si je vais bien ?
- Par exemple oui, c'était une des questions que je me posais, tu m'as l'air... différente en ce moment.
- Je suis toujours différente parrain, depuis que je suis petite je suis différente de toute ma famille ce n'est pas nouveau.
- Certes mais en ce moment, tu l'es d'autant plus.
- Disons que mes fréquentations ont certainement un impact sur mon comportement.
- À qui penses-tu en disant cela ?
- Je ne sais pas, Draco, Blaise, Jé'...
Rose espèce d'idiote ! Cria la petite voix dans sa tête.Heureusement, elle ne connaissait que son nom de famille donc elle ne pouvait dire son prénom. Son parrain réfléchis un instant sur qui pouvait être ce "Jé". Il n'y prêta pas plus attention et continua à entretenir la discussion.
- D'ailleurs, ça s'est bien passé avec Draco chez lui ? Vous vous êtes bien amusés ?
- Oh, oui. C'était chouette, une journée normale avec mon meilleur ami.
- Ton meilleur ami ? Ne serait-il pas plus à tes yeux ?
Les petites joues de la fille viraient au rose rapidement. Son cœur avait envie de prendre les devants et de répondre directement " Si, il est bien plus " mais son cerveau ne pouvait se résoudre à avouer ce qu'il ressentait.
- Non, ce n'est que mon meilleur ami. On se connaît depuis 4 ans maintenant donc évidemment que nous sommes très proches mais pas de la manière dont tu le crois.
- Il a l'air de te rendre heureuse, c'est le cas ?
- C'est le cas, c'est l'une des seules personnes qui me comprenne réellement dans ce monde. Il est tout autant important que Fred et George, c'est mon point de repère quand ils ne sont pas là. Je sais que je pourrais toujours compter sur lui, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Je ferais tout pour lui et lui ferait de même pour moi. Quand j'étais au plus mal à cause de ma condition de vampire, il a décidé de venir dormir dans mon dortoir pour me rassurer quand ça n'allait pas, j'ai trouvé cela tellement gentil et attentionné, il sait toujours comment m'aider, il est comme mon 7ème frère que je n'ai jamais eu.
- On dirait qu'il représente beaucoup pour toi, ça me fait plaisir de savoir que tu n'étais pas seule quand tu n'étais pas bien à cause de ta condition de vampire, ne le laisse pas tomber parce que des amis comme ça, tu en auras très peu dans ta vie.
- Ne t'en fais pas, jamais je ne le laisserai. Rien que d'être séparée de lui pendant un mois c'est insupportable. Il me manque tellement.
- Es-tu en train de dire que tu ne l'as pas vu il y a quelques jours ?
- Si, si évidemment qu'on s'est vus.
- Rose, je ne suis pas bête, j'ai bien vu qu'il y a quelque chose de bizarre depuis que tu avais soi-disant été chez lui.
- Je pense que je vais devoir tout t'expliquer même si tu as l'air d'avoir déjà tout compris à ma situation...
VOUS LISEZ
Différente
FanfictionRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...