Elle partit voir ses frères et s'installa avec eux à la table des Gryffondors. Fred passa un bras autour de ses épaules.
- Salut petite sœur, tout va bien ?
- Pas vraiment. Avoua-t-elle.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda George, assit de l'autre côté de sa sœur.
- Je dois aller voir Dumbledore, vous ne voulez pas-
Soudain elle entendit un raclement de gorge juste derrière elle, elle se retourna et vit le professeur Rogue.
- Il me semblait pourtant avoir été clair, vous n'êtes pas une Gryffondor mademoiselle Weasley, vous êtes une Serpentard donc votre place est à la table des Serpentard.
- Oui mais, professeur-
- Il n'y a pas de mais, la coupa-t-il, deux heures de retenues demain.
Quand le professeur fut parti, Fred et George éclatèrent de rire.
- Ce n'est pas drôle !
- Combien maintenant Harry ? Demanda Fred, toujours en plein fou rire.
- 52ème remarque juste pour s'être assise à cette table.
- Génial ! Heureusement que maman m'a dit pas de retenue cette année !
- Tu voulais dire quoi avant Rose, interrompis Hermione, ça avait l'air important.
- Oui, merci Hermione. Fred, George et Ron, vous ne voulez pas m'accompagner voir Dumbledore ?
- Si, bien sûr. Mais pourquoi tu dois aller le voir ?
- Je ne sais pas, il doit me parler.
Le directeur quitta la grande salle, Rose le suivait du regard puis prit une grande inspiration.
- Je suppose que je ne peux pas repousser ce rendez-vous indéfiniment...
- Tout va bien se passer, on sera avec toi, rassura George.
Rose monta donc avec ses frères les longs escaliers de pierres. Elle ressentit à nouveau une douleur aigue au niveau de son flan comme tout à l'heure. Elle se stoppa, incapable de bouger tant la douleur était forte.
- Attendez, parvint-elle à prononcer avec difficulté.
- Rose, tout va bien ?
Elle grimaçait de douleur. George qui se trouvait derrière elle, le remarqua, il posa une main sur son épaule afin de la rassurer.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Rose, réponds-nous !
- Je me sens pas bien, arriva-t-elle à prononcer.
- On est presque arrivés, plus que deux étages. L'encourageait Ron.
- Tu pense que ça va aller ? S'inquiétait Fred en voyant l'état de sa sœur.
- J'en sais rien, j'ai super mal.
- Tu veux que je te porte, proposa Fred.
Pour toute réponse, Rose approuva simplement de la tête. Fred vint vers elle et la prit délicatement dans ses bras avant de monter jusqu'au bureau de Dumbledore. Ron toqua à la porte et le directeur ouvrit la porte.
- Bonsoir mademoiselle-, il se stoppa un instant, voyant Rose se tordant de douleur dans les bras de son frère. Vous allez bien ?
- Elle dit ne pas se sentir bien. Répondit George.
- Comment est-ce arrivé ? Tenta de comprendre le directeur.
- Je ne sais pas professeur, on montait les escaliers quand Rose s'est soudainement arrêtée et elle nous a dit se sentir mal.
- Entrez, installez-vous.
Fred déposa Rose sur un fauteuil et s'assit sur celui d'à côté, George sur l'autre à sa gauche et Ron de l'autre côté de Fred.
- Bien, je voulais vous parler de la raison de votre absence de ce début d'année. Avez-vous une idée de ce qui a causer votre inconscience ?
- Non.
- Vous rappelez vous de ce qu'il s'est passé avant d'être inconsciente ?
- Vaguement, je me rappelle avoir entendu du bruit, on est tous sorti de la tente. Draco disait que j'étais en danger, en passant près des mangemorts, un d'entre eux nous a regardé. On s'est écartés du groupe, on s'est caché durant un long moment. Comme il faisait calme, on a décidé de sortir de notre cachette mais le mangemort était là, devant nous.
- Donc c'est à cause d'un mangemort ?
- Oui, Draco me protégeait mais je ne voulais pas qu'il prenne des risques pour moi, donc je me suis mise face à lui.
- Et ensuite ?
- Je ne sais pas, c'est le trou noir.
- C'est plus grave que ce que j'imaginais. Si c'est l'œuvre d'un mangemort, on est certainement confrontés à de la magie noire. Et vous étiez avec Draco Malfoy quand cela s'est produit ?
- Oui, on était que nous deux.
- Est-ce que l'un de vous pourrait aller chercher le professeur Rogue et monsieur Malfoy ? Demanda-t-il à l'adresse des jumeaux.
- Je vais y aller, dit George.
- Avez-vous une idée de ce qu'à ma sœur, professeur ? Demanda Ron, inquiet.
- J'ai ma petite idée, en effet. Dit-il, évasif.
- C'est grave ?
- Je préfère ne pas me prononcer tant que je ne suis pas sûr. Vous disiez vous sentir mal?
- Oui, c'est la même douleur que celle que j'ai ressenti ce matin. C'était une douleur vive sur le flanc, j'ai une masse à cet endroit, je ne sais pas ce que c'est.
- Je vois, je demanderais à madame Pomfresh de regarder cela une fois que nous aurons finis cet entretient.
George revint dans la pièce avec Rogue et Draco. Draco regarda Rose, il voyait qu'elle avait mal, il était réellement inquiet. La jeune fille lui fit, tant bien que mal un sourire pour le rassurer mais il disparut très rapidement.
- Pourquoi nous avoir appelés professeur, demanda Rogue.
- Je suspecte que Miss Weasley ait subit une forme de magie noire, ce qui aurait provoqué son inconscience.
- De la magie noire ? Répéta Rogue, étonné.
- En effet, Draco, te rappelles-tu de ce qu'il s'est passé après que Rose se soit mise face au mangemort ?
- Oui, il lui a lancé un sort.
- Tu te rappelles de l'incantation ?
- Non professeur, elle était extrêmement compliquée, c'est tout ce dont je me rappelles.
- C'est déjà mieux que rien.
Les deux professeurs sortirent de la pièce, laissant les 5 jeunes seuls. Personne ne parlait. L'ambiance était pesante ce qui n'aida pas Rose, ayant toujours un peu mal.
- J'ai peur, se décida Rose.
- De quoi ? Demanda Ron.
- Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, c'est peut-être lié à de la magie noire. Et pour couronner le tout, possiblement grave. Dit-elle, angoissée.
- Ca va bien se passer, Dumbledore va t'aider et nous aussi. Rassura George en posant sa main sur la sienne.
VOUS LISEZ
Différente
FanfictionRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...