Cela faisait maintenant plus d'une semaine que tout le monde savait que le bal de Noël approchait. Il ne restait que dix jours et Rose n'avait reçu aucune demande mis à part Flint. Elle était assez déçue de ne pas avoir de cavalier, certes elle n'avait pas vu Harry régulièrement ces temps ci mais quand ils se voyaient, il n'y avait aucune différence entre le couple.
Voyant la déception dans les yeux de sa meilleure amie grandir de jour en jour lorsqu'elle croisait le regard du Gryffondor, Draco décida d'organiser une sortie à Pré-au-lard entre amis pour lui remonter le moral. Ne nous mentons pas, le jeune Malfoy avait également une autre idée en tête.
C'est donc sous un petit soleil qui brillait suffisamment pour faire briller la neige à en éblouir que les quatre amis marchèrent en direction du village. Une fois arrivés, les garçons partirent de leurs côtés laissant seules les deux filles. Pansy, qui était au courant du plan du blond, emmena donc son amie vers une boutique où elles n'avaient pas l'habitude de se rendre.
- Pansy, où est-ce que tu m'emmènes ? Demanda la rousse avec un ton las.
- Là où tu trouveras ce qu'il te faut pour faire regretter Potter !
- Pour le faire regretter ?
- Exact.
Elle s'arrêta devant un magasin et ouvrit la porte. Les deux jeunes filles entrèrent, Rose était stupéfaite devant tant de magnifiques robes, il y en avait pour tout types d'occasions, des cocktails, des mariages,... Mais celles qui intéressaient les filles aujourd'hui, c'était les robes de bal. Elles observaient les splendides robes, mais Rose ne put s'empêcher de regarder les prix.
- Jamais je ne saurais me payer une telle robe ! S'exclama-t-elle à l'adresse de son amie.
- Ne t'en fais pas pour ça, prend celle que tu préfères, peu importe son prix.
- Mais qui va la payer ?
- Comme je te l'ai dit, ne t'en fais pas pour ça et va essayer une robe ! Tient, t'en penses quoi de cette jolie robe ?
- Elle est très belle mais ce n'est pas à mon gout.
Les deux amies continuèrent leurs recherches jusqu'à trouver la robe de leur rêve. Rose sortit de la cabine d'essayage, elle scruta le regard de son amie pour voir si elle aimait réellement ou non.
- Tu en dis quoi ?
- J'en dis que tu auras plus d'un prétendant après ce bal avec cette robe !
- Je suppose que ça veut dire que tu aimes ?
- Non, j'adore !
Après un passage à la caisse obligatoire, elles sortirent du magasin et partirent rejoindre Blaise et Draco au trois balais.
VOUS LISEZ
Différente
FanficRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...