Cela faisait maintenant une semaine que Rose était devenue une mangemort. Elle le vivait plus ou moins bien et agissait tout à fait normalement.
La Serpentard prenait sa doucha tranquillement, observant sa marque qui était extrêmement visible sur sa peau blanche. Elle en avait presque oublié sa condition de vampire, ces derniers jours, son esprit ne pensait que mangemorts, en journée de temps à autres quand elle n'était pas occupée. Et durant la nuit, ses rêves ne tournaient qu'autour des mangemorts et du seigneur des ténèbres. Même si, pour être tout à fait honnête, cela ne lui déplaisait pas tant que ça de voir les mangemorts dans ses rêves. Vous devez vous dire, mais c'est quoi son problème ? Eh bien, disons que le jeune Jedusor a eu un certain effet sur notre très chère Rose Weasley.
La vampire était en train de dompté sa longue chevelure rousse quand la porte s'ouvra. Le premier réflexe qu'elle eut était d'attraper son essui de bain et de l'enfiler autour d'elle car premièrement, elle était en sous vêtement et deuxièmement, sa marque était totalement visible. Elle se tourna enfin vers la porte, c'était son jumeau.
- Ron ! Cria-t-elle.
- Quoi ? J'aimerais aussi me doucher !
- Tu ne sais pas attendre que je sois sortie de la salle de bain ?!
- Mais tu prends trop de temps !
- Sors d'ici Ronald !
- Mais-
Rose empoigna sa baguette qui était posée sur le rebord de l'évier.
- Colaporta ! S'écria Rose avec énormément de violence.
La porte se referma sur Ron en provoquant un grand fracas dans la petite maison, elle pouvait entendre le portait de madame Black jurer à nouveau.
Rose sortit enfin de la salle de bain et laissa la place à son jumeau. En passant devant sa jumelle, Ron grogna quelques jurons, il avait le nez en sang et des bleus sur le visage causé par la porte. La jeune fille rigola avant de descendre vers la cuisine.
Elle entra dans la pièce et s'installa sur une des chaises disponibles. Elle était à côté de Sirius et en face d'elle se trouvait le professeur Rogue qui lisait la gazette du sorcier, il ne semblait pas avoir remarquer sa présence.
La Serpentard ouvrit son livre, elle lisait "l'art des potions, niveau avancé". Elle avait toujours aimé le cours de potion malgré son professeur. Cette année, elle allait passer ses buses et Rose était plus déterminée que jamais à obtenir un optimal dans cette matière pour pouvoir continuer à suivre le cours du professeur Rogue en sixième année.
La cuisine était parfaitement calme, on entendait uniquement le bruit des pages qui se tournaient ou les cuillères qui remuaient dans les tasses et les bols. Mais c'était avant que Ron entrât dans la pièce, il était rempli de rage.
- Rose ! Tu te fous de moi, regarde mon visage ?
Elle ne prit même pas la peine de regarder son jumeau, elle leva juste légèrement les yeux. Elle croisa le regard de Rogue mais il était vide, comme toujours.
- Par Merlin, qu'est-ce qu'elle t'a fait ? S'exclama Molly.
- Cette folle m'a fermé la porte sur le visage, dit-il avec une petite voix.
- Tu ne peux pas arrêter de jouer aux victimes deux secondes ? Explique la raison pour laquelle je t'ai fermé cette porte sur ton pauvre petit visage. Répliqua-t-elle calmement.
- Je voulais juste me doucher, je ne t'ai rien fait !
- Tu ne savais pas toquer ?! Je venais à peine de sortir de la douche, je n'étais même pas habillée !
Cette fois, on pouvait voir la peur dans les yeux de Severus Rogue, Rose lui fit un "non" de la tête qui signifiait : Il n'a rien vu, pas besoin de s'inquiéter. Après s'être assuré de ceci, il reprit sa lecture comme si de rien n'était.
- Rose, présente-lui tes excuses ! Gronda Molly.
- Pas avant qu'il me présente les siennes.
- Mais je ne t'ai rien fait ! Persista-t-il.
- Pas d'excuses dans ce cas. Déclara Rose avec un sourire.
- Tu n'es qu'une peste ! Dit Molly dans un excès de colère.
- D'accord, je suis une peste, conclut la Serpentard sur un ton provocateur.
Elle reprit son livre tranquillement et se replongea dans sa lecture. Elle resta assise là pendant des heures, elle était seule dans la cuisine maintenant. Il était bientôt 14 heures et elle n'avait toujours pas détaché les yeux de son livre malgré toutes les interruptions qu'il y a pu avoir. Sirius qui vient se prendre un café, Remus qui s'installe pour lire la gazette, Molly qui vérifie qu'elle a tous les ingrédients pour le repas du soir, Kreattur qui fait des va et viens.
Mais d'un coup, quelqu'un la fit sortir de sa lecture. Severus Rogue déposa un gobelet rempli d'un liquide rouge juste à côté d'elle puis s'appuya contre la cuisinière face à la jeune fille. Rose prit le gobelet et but le contenu en un rien de temps.
- Merci, dit-elle.
- Pas de quoi, je ne tiens pas à ce que vous dévoriez quelqu'un.
- Comment faites-vous pour vous procurer, tout ce... enfin, vous avez compris.
- De la même manière que je me procure n'importe quel ingrédient.
Et il n'en dit pas plus, il resta toujours aussi vague dans ses réponses.
- Puis-je vous demander ce que vous lisez avec tant d'intérêt depuis ce matin ?
Elle lui tendit son livre, il le prit et le regarda rapidement avant de le lui rendre, il n'avait pas besoin de le regarder très longtemps étant donné qu'il le connaissait que trop bien.
- Je ne pensais pas que mon cours vous intéressait à ce point miss Weasley.
- Pourtant c'est le cours que je préfère, j'aime aussi le cours de défense contre les forces du mal mais si on pouvait avoir un bon professeur chaque année, ce serait mieux.
- Et pour quelle raison lisez-vous un livre de potions qui n'est pas de votre niveau ?
- Car j'aimerais obtenir un optimal à mes buses, sinon je ne pourrais plus avoir ce cours en sixième année. C'est exact, monsieur ?
- En effet, je demande bien un optimal de la part de mes élèves de sixième année. Et vous avez intérêt à en avoir un, Weasley.
- Je ne vous décevrait pas, professeur.
VOUS LISEZ
Différente
Fiksi PenggemarRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...