XXXVIII : L'invitation

993 46 22
                                    

Cela faisait maintenant cinq jours qu'Harry était arrivé au 12 Square Grimmauld. Rose n'en pouvait plus de le voir, elle évitait au maximum de le croiser mais c'était compliqué étant donné que la maison était minuscule. Rose ne se présentait plus aux repas afin de ne pas le voir, de toute façon, elle n'avait plus besoin de nourriture grâce ou à cause de sa condition de vampire. 

De son côté, Harry tout comme Rose, ne supportait plus de vivre sous le même toit qu'elle mais pour des raisons bien différentes. Il ne pouvait s'empêcher d'aimer Rose, il ne pouvait se résoudre à l'oublier. Dès qu'il la croisait il espérait voir celle qu'il a tant aimé, il attendait un baiser, un sourire mais rien de tout cela, il avait uniquement droit à un regard noir puis elle disparaissait loin de lui. 

Ce matin n'échappait pas à la règle, la jeune fille passa devant lui dans les couloirs en le regardant de haut en bas en haussant les sourcils puis traça sa route en le bousculant légèrement au passage. Harry tenta de ne rien laisser paraître devant elle et entra dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Le professeur Rogue sortait de la pièce, bizarrement juste après Rose. Le jeune homme sentait qu'il y avait quelque chose de louche en rapport avec Rose et le maitre des potions mais il ne parvenait pas à savoir quoi. Il s'installa à table en face de Sirius, son parrain. Toutes les personnes assises à la table regardait Harry du coin de l'œil.

- Quoi ? Demanda-t-il avec une pointe d'énervement. Vous n'allez quand même pas faire cette tête dès que je la croise quand même ?!  C'est bon, nous ne sommes plus ensemble, vous le savez tous pas besoin d'en faire une montagne ! 

- Sans vouloir t'offenser, c'est surtout vous deux qui en faites une montagne, dit Sirius. Vous ne savez même pas vous adresser un bonjour sans vous dévisager ! 

- Rectification, ils ne savent même pas se dire un seul mot. Déclara Fred.

Rose monta les escaliers pour rentrer dans sa chambre d'un air légèrement agacée. Au fur et à mesure qu'elle montait les marches, l'escalier se mit à grincer témoignant la tension déchirante et palpable mais si fragile de la conversation. 

Harry cessa d'écouter cette discussion, il était plongé dans ses pensées, il revoyait le doux visage de Rose. Il repensa à un jour de l'été passé, au terrier, ils faisaient un match de Quidditch où Rose lui expliquait une de ses nombreuses techniques de poursuiveuse. Elle jouait magnifiquement bien, elle arrivait à mélanger gracieux et audacieux dans chacun de ses gestes. Elle lui montra comment bien se placer sur son balai, lui expliquant comment démarrer, quelles figures faire mais il n'y arrivait pas et tomba de son balais tandis qu'elle riait aux larmes.

Un hibou qui frappa à coup dur sur la porte avec son bec interrompait ses pensées. Sirius se leva pour aller réceptionner le courrier et revint avec la gazette du sorcier et une enveloppe signée du sceau familial des Malfoy. Harry avait bien envie de s'emparer de la lettre, de quoi Draco et Rose pouvaient ils bien parler dans leurs lettres ? Avant qu'il ne puisse observer la lettre de plus près, Remus la prit et se leva. 

- Où vas-tu avec cette lettre Lunard ? Demanda Sirius.

- Je vais la donner à Rose.

Il quitta la pièce et grimpa les vieux escaliers qui menaient à la chambre de sa nièce. Il toqua à la porte avant de pénètrer dans la petite pièce où initialement seuls Fred et George dormaient mais Rose s'était invitée dans la chambre miteuse car elle était rassurée d'être avec eux et rien que l'idée de dormir dans la même chambre qu'Harry lui était impossible à concevoir. Il déposa la lettre au pied du lit de sa nièce qui la prit entre ses mains.

- Tu parles beaucoup avec ce Malfoy dis donc, commenta Remus. La quatrième lettre qu'il t'envoie depuis mon arrivée ici.

- En effet. J'aime beaucoup lui parler.

- Et il représente quoi pour toi ?

- C'est mon meilleur ami, répondit Rose avec un sourire.

- Ce jeune homme à l'air important à tes yeux.

- C'est le cas.

Elle détacha le sceau avec minutie avant de sortir le morceau de parchemin. Elle lu ceci : 

     Salut Rose !

Je comprends ton problème, supporter ce Potter ne serait-ce qu'une heure en cours de potion est un enfer alors je n'imagine pas ce que ça doit être de le voir toute la journée ! Je te souhaite bon courage, tu en as bien besoin !

Si tu le souhaites, tu peux venir chez moi demain ou aujourd'hui.

En attendant ton hibou ou ta venue, 

D.Malfoy 


DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant