XXVII: Danse

1.1K 48 0
                                    

Mi décembre 1994

La neige était déjà tombée sur Poudlard, c'était une après-midi normale dans le grand château. Les élèves lisaient, discutaient entre amis ou pour les plus studieux, révisaient dans la salle commune des Serpentard. Dans les têtes des élèves, tous se posaient la même question, pourquoi leur professeur principal, c'est-à-dire le professeur Rogue leur avait demander de tous être présents à 17 heure tapante. 

C'est donc à 17 heures tapante que le maitre des potions entra dans la salle commune avec son air sévère et sans émotions, pour changer. Il expliqua à ses élèves que le bal de Noël approchait et qu'il attendait chacun une tenue parfaite et irréprochable. C'est avec beaucoup de mal qu'il annonça au Serpentard qu'il se devait en tant que directeur de maison de montrer aux étudiants de sa maison comment ils devaient danser le fameux soir. 

Pour éviter d'avoir à danser devant ses élèves, il demanda à Marcus Flint de choisir une fille. Il regarda tout autour de lui et posa son regard sur Rose. Tout sauf ça ! Pensait elle.  Il gardait son regard poser sur elle, elle avait très bien compris ce qu'il attendait. Pour être sur de bien se faire comprendre, il tendit sa main vers elle. La jeune fille était bloquée, elle n'avait d'autre choix que de saisir cette main et de l'accompagner.

Elle s'avança vers Flint qui rapprocha la rousse contre lui, il la faisait tournoyer dans tout les sens. Rose ne s'attendait pas à ce que son capitaine de Quidditch danse si bien, elle savait plus ou moins se débrouiller mais avec lui c'était bien plus simple, elle n'avait qu'à suivre ses mouvements. 

Une fois la danse finie, leurs camarades de classe applaudirent leur performance. Le capitaine regarda sa poursuiveuse avec un grand sourire et l'applaudit également. La jeune fille était assez gênée.

- Tu n'as pas a être gênée, tu as été extraordinaire, lui chuchota Flint.

- Merci. 

Il s'avança encore plus vers elle et lui chuchota contre l'oreille, très bas. 

- Tu voudrais pas être ma cavalière pour le bal ?

Alors là, la Serpentard s'attendait à tout, sauf ça ! Elle fit semblant de réfléchir à la question même si elle savait déjà ce qu'elle allait répondre.

- Désolée Flint mais je vais y aller avec Harry. 

- Avec un Gryffondor ? Sérieusement Weasley ?! Je pensais que tu étais des nôtres ! 

- Et c'est le cas ! Mais Harry et moi sommes en couple depuis plus d'un an... 

- Je vois, merci d'avoir été honnête même si je pensais que tu valais mieux que ça.


DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant