Comme Rose l'avait pressentit, tout était bien trop calme. Elle qui avait cacher des choses en pensant que Draco ne se doutait de rien s'était bien trompée car en réalité, lui-même lui cachait des choses.
Ombrage avait bien comprit qu'il se passait quelque chose de louche derrière son dos et elle était déterminée à savoir ce que c'était exactement. Elle a donc commencer par profiter de sa montée de pouvoir pour exercer plus de pression sur les professeurs et les élèves afin de faire craquer quelqu'un qui lui révèlerait tout ce qu'elle voudrait mais malheureusement pour elle, personne ne céda.
Elle avait donc décider de passer à l'étape supérieure, des retenues encore plus régulières et des punitions bien plus sévères. Bien entendu, Rose enchainait les retenues et elle se dirigeait justement vers celle du jour. Le motif ? Pose un regard désobligeant envers son professeur. Et oui, maintenant regarder son professeur d'un œil mauvais était devenu un motif de retenue.
Rose entra dans le bureau rose bonbon de sa professeur et s'installa nonchalamment sur un siège, ne cherchant pas à cacher son mépris envers le professeur ce qui la mettait déjà sur les nerfs. Ombrage tenta donc de se venger de son élève en lui faisant écrire "je ne dois pas porter un regard mauvais sur mon professeur". Elle lui tendit une nouvelle plume, Rose connaissait déjà le petit plaisir malsain d'Ombrage qui était de torturer les élèves avec cette plume. Le professeur avait un regard pétillant lorsqu'elle lui tendit cette nouvelle plume, Rose l'attrapa tout en soupirant bruyamment avant de se mettre à écrire.
Rose commença donc à écrire mais comme d'habitude, rien ne se produit ce qui frustra Ombrage. Pour une fois, Rose profitait de sa condition de vampire et du fait qu'aucun sang ne coulait dans ses veines. Rose remarqua cette frustration et ne put s'empêcher de ricaner. Elle vit son visage devenir rouge instantanément et elle se leva en posant ses deux poings sur le bureau. Rose tenta de masquer sa fierté et son sourire naissant. Dolores se posa devant le bureau de Rose, la surplombant tout en la fixant droit dans les yeux, regard que Rose ne détourna aucunement.
- Comment faites-vous cela ? Quel contre-sortilège utiliser vous ?
- Aucun, dit Rose, déterminée à lui tenir tête.
- Ne commencez pas à me prendre pour une imbécile, j'ai enchanté ces plumes moi-même et plus particulièrement celle-ci juste avant que vous arriviez. Alors je repose ma question, que faites-vous pour détourner ma magie ?
- Et moi, je vous répète que je ne fais rien, ce n'est pas de ma faute si votre magie n'est pas suffisamment puissante.
- Assez ! Comment osez-vous encore me manquer de respect ?
Rose ricana face à cette réflexion, elle était en rage contre son professeur et ne pouvait plus le lui cacher.
- Oh, mais je ne vous manque pas de respect, je ne fais que vous rendre la pareil. Depuis le début de l'année, vous ne faites que de me provoquer, vous cherchez à m'atteindre par tout les moyens et ce serait très mal me connaitre que de penser que je ne vais pas réagir face à vos menaces.
Le visage d'Ombrage tourna au rouge vif, elle en avait par dessus la tête du comportement méprisant de son élève et si elle n'était pas en capacité de la remettre en place, alors elle allait trouver une autre solution. Elle avait observer Rose suffisamment longtemps ces dernières semaines que pour se rendre compte qu'elle portait beaucoup de respect au professeur Rogue donc elle décida de changer de stratégie et de l'emmener auprès de lui.
Elle sortit de la classe avec son élève et lui attrapa violemment le bras afin de l'entrainer avec elle mais Rose se débattit.
- Merci, mais je suis capable de marcher seule sans votre aide et je connais l'emplacement du bureau du professeur Rogue, je n'ai pas besoin de vous.
VOUS LISEZ
Différente
Fiksi PenggemarRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...