XXXI : Retenue

1K 52 32
                                    

Il ne restait plus que trois jours avant le bal de Noël, Rose était assise à la table des Serpentards avec ses amis, ils étaient bientôt en vacances donc la bonne humeur reignait chez les vert et argent. Blaise arriva et s'assit avec ses amis. 

- Tu en as mis du temps ! Taquina Rose.

- Pardon mais Rogue était vraiment d'une humeur massacrante aujourd'hui. 

- Tu t'es prit combien d'heure ? Rigolait Pansy.

- Trois heures...

- Oh ça va, je suis sûre que Rose s'en serait prit plus ! Déclara Draco.

Il ne croyait pas si bien dire. Le lendemain matin, ils commençaient par potions avec les Gryffondors. Le professeur était toujours de mauvaise humeur comme la veille, si pas pire. Les quatre Serpentards préparaient la potion demandée ensemble. Rose, Draco et Pansy n'arrêtaient pas de rire et parler. Blaise se retenait de dire ou faire quoi que ce soit, il ne tenait pas à se prendre une nouvelle heure de retenue. 

Le professeur de potions fit une remarque à Pansy qui rigolait. Le calme revint dans la classe mais ce fut de courte durée. Rose parlait à Draco, il se retenait d'exploser de rire. La jeune fille rigolait mais assez discrètement, pas assez aux yeux de Rogue apparemment.

- Miss Weasley puis-je savoir ce qui vous fait rire à ce point ?

Elle n'arrivait pas à répondre à la question sans rire donc elle se contenta de hocher négativement de la tête.

- J'attends une réponse, dit le professeur sur le même ton impitoyable.

- Rien, professeur.

Les larmes coulaient sur ses joues tellement elle avait rigolé.

- Monsieur Malfoy ?

- Oui ?

- Quelle est la raison de ces fous rires ?

-  Rien, monsieur.

- Bien, si aucun de vous ne peut me justifier ce comportement... deux heures de retenues pour tout les quatre.

- Tout les quatre ? S'exclama Blaise.

- En effet, vous en voulez encore plus monsieur Zabini ?

Rose se cacha le visage avec sa main. 

- Je vois pas ce qui a de drôle, chuchota Blaise à l'adresse de celle-ci.

- Crois moi, c'est très drôle.

- Miss Weasley ! Vous allez accompagner votre camarade durant ses heures de retenues ! Gronda Rogue. 

- Quoi ?! Les cinq heures ?

- Non, bien sur que non, vous allez en avoir six pour vous être moquée de lui.

La jeune fille ne rigolait plus de la situation, mais Draco quand à lui trouva ça toujours aussi drôle.

- Monsieur Malfoy, une heure de retenue supplémentaire ! Vous êtes calmés maintenant, je peux reprendre le cours ? Demanda le professeur sévèrement.

Les quatre baissèrent le regard.

- Bien. 

Le cours reprit sans aucune perturbation cette fois. Une fois le cours terminé, les Serpentards sortirent le plus rapidement possible de la classe. 

- Bien joué Rose, dit Harry.

- Va te faire foutre ! Répliqua-t-elle sèchement.

- Toi tu vas avoir des ennuis avec maman en rentrant, ajouta son jumeau.

- Merci Ronald ! Je le sais, pas besoin d'en rajouter ! 

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant