Plusieurs semaines étaient passées, Rose était toujours aussi froide quand quiconque tentait de lui parler du soir où elle avait été voir le directeur ou du soir où tout avait basculé lors de la coupe du monde de Quidditch.
Nous étions le 31 octobre, les noms des participants pour la coupe de feu allaient être tirés ce soir. Rose entra dans la grande salle, elle partit s'asseoir à côté de Pansy. Elle se tourna vers son amie et lui fit un clin d'œil. Pansy et Rose n'avait jamais été de très grandes amies mais Rose avait toujours su qu'elle était là pour elle en cas de besoin, elle tenait un peu le rôle de la grande sœur. Draco les rejoignit peu de temps après et il s'assit à côté de Rose, lui laissant un petit regard interrogateur en lui murmurant "tu vas bien ?". Rose lui répondit simplement par un sourire timide, évitant la question mais cela n'était certainement pas passé inaperçu aux yeux de Draco mais il préféra la laisser tranquille.Le professeur Dumbledore attrapa un premier morceau de papier et annonça :
- Le champion de Durmstrang est, Victor Krum !Il appela ensuite Fleur Delacour, pour Beauxbâtons et enfin Cédric Diggory pour Poudlard.
Rose se sentit très fatiguée d'un coup, ajouté à la fatigue, des vertiges. Elle préféra quitter la table. Elle se leva, titubant un peu.
- Je ne me sens pas bien, je vais me reposer dans le dortoir, dit-elle rapidement afin de partir au plus vite.
- Je t'accompagne, tu n'as pas l'air en forme, remarqua Draco qui se leva d'un bond afin de l'aider à quitter la grande salle.
Harry, qui observait la scène depuis l'autre bout de la salle n'aimait pas ça et il décida d'en faire part à Ron.
- Ron, ta sœur est en train de partir avec Malfoy.
- Déjà ? Mais on n'a même pas encore mangé !
Harry souffla, exaspéré et il suivait Rose du regard jusqu'à ce qu'elle sorte de son champs de vision. Il avait une furieuse envie de lui courir après mais il se retint, sachant pertinemment que ce n'était pas une bonne idée.
Pendant ce temps, Rose descendait les escaliers lentement avec l'aide de Draco.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Blaise qui montait seulement.
- Rose ne se sent pas bien donc je l'accompagne jusqu'à son dortoir, répondit-il rapidement.
Blaise regardait Rose qui détourna rapidement le regard, gênée d'être examinée de la sorte. Blaise était très inquiet pour elle, il avait remarqué son comportement inhabituel depuis la rentrée et à cet instant, elle tremblait violemment, son visage était blanc comme un linge, cela n'était pas bon signe.
- Elle n'a vraiment pas l'air bien, dit-il à l'adresse de Draco. Tu devrais l'emmener voir madame Pomfresh, cela serait plus raisonnable, tu ne penses pas ?
Rose ne voulait pas aller voir un médecin, elle voulait juste être seule, elle fit précipitamment "non" de la tête, marquant son désaccord. Blaise soupira avant d'ajouter.
- Comme tu voudras, je descends avec vous, je n'aime vraiment pas te voir comme ça.
Blaise prit Rose dans ses bras par sécurité, il avait bien trop peur qu'elle ne tombe dans les escaliers. Arrivés à son dortoir, il la déposa sur son lit et lança un regard vers Draco afin de savoir si ça allait aller seul qui lui fit un signe de tête. Blaise quitta donc le dortoir à contrecœur. Il ne restait donc plus qu'elle et Draco dans la pièce. Il touchait le front de sa meilleure amie, il était incroyablement froid, même gelé, ce qui ne le rassurait absolument pas.
VOUS LISEZ
Différente
FanfictionRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...